Orange annonce un léger recul de son chiffre d’affaires

01 juin 2018 à 15h36
0
L'opérateur dévoile ses résultats financiers pour le compte du premier trimestre et annonce une baisse de son chiffre d'affaires global de 1,8%, à 10,280 milliards d'euros. Par contre, le nombre d'abonné aux offres d'Orange est en hausse de 2,6% sur un an, signe que la pression sur les prix est désormais plus forte.

00FA000004631022-photo-logo-o-range.jpg
Orange annonce ses résultats du premier trimestre qu'il qualifie comme étant « positifs ». L'opérateur ajoute que ses objectifs annuels sont ainsi confirmés. Concernant le nombre de clients, l'effectif global a augmenté pour France Télécom. Ce dernier indique disposer de 229,8 millions d'abonnés au 31 mars 2013, soit une hausse de 2,6% sur un an (soit 5,9 millions de clients supplémentaires). Cet élément est principalement porté par les offres Sosh et Open.

Par contre, le chiffre d'affaires de l'opérateur est en baisse de 1,8%, à 10,280 milliards d'euros. Cette situation s'explique certes par une baisse des résultats enregistrés par la division Entreprises (-5,3%), mais surtout par la concurrence importante exercée en France. A domicile, Orange annonce en effet une baisse de 2,9% de son chiffre d'affaires sur les services mobiles. De même, ses ventes sont globalement en recul de 4,1%. Enfin, son bénéfice opérationnel s'établit à 3,124 milliards d'euros.

Dans un communiqué, Stéphane Richard, p-dg de l'opérateur précise avoir « montré notre capacité à être offensifs et réactifs sur le plan commercial. Dans le fixe, avec plus de 300 000 offres Livebox Play vendues en deux mois et le dépassement des 200 000 abonnés sur la Fibre. L'accélération de la réduction des coûts opérationnels, notamment des coûts indirects, a permis de limiter l'érosion de la marge à moins d'1 point. »

Sur les investissements, l'opérateur historique a augmenté sa participation dans les déploiements pour la fibre optique et la 4G. France Télécom dit avoir ainsi mis 1,150 milliards d'euros pour le développement de son réseau de très haut débit.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le chef autoproclamé de LulzSec arrêté en Australie
Nokia Asha 210 : un featurephone à clavier intégrant WhatsApp ou Facebook
Malgré un mauvais trimestre, Canon voit l’avenir plus sereinement
Clavier virtuel : Swype pour Android disponible sur Google Play
BitTorrent Sync Alpha est désormais accessible à tous
Brevets Android : après Foxconn, Microsoft signe avec ZTE
Twitter : bientôt un système de double identification ?
Google aurait racheté Wavii pour 30 millions de dollars
La Poste lance Quatro, son offre Quadruple Play
L'application Tumblr s'invite sur Windows Phone 8
Haut de page