Orange annonce un léger recul de son chiffre d’affaires

24 avril 2013 à 11h06
0
L'opérateur dévoile ses résultats financiers pour le compte du premier trimestre et annonce une baisse de son chiffre d'affaires global de 1,8%, à 10,280 milliards d'euros. Par contre, le nombre d'abonné aux offres d'Orange est en hausse de 2,6% sur un an, signe que la pression sur les prix est désormais plus forte.

00FA000004631022-photo-logo-o-range.jpg
Orange annonce ses résultats du premier trimestre qu'il qualifie comme étant « positifs ». L'opérateur ajoute que ses objectifs annuels sont ainsi confirmés. Concernant le nombre de clients, l'effectif global a augmenté pour France Télécom. Ce dernier indique disposer de 229,8 millions d'abonnés au 31 mars 2013, soit une hausse de 2,6% sur un an (soit 5,9 millions de clients supplémentaires). Cet élément est principalement porté par les offres Sosh et Open.

Par contre, le chiffre d'affaires de l'opérateur est en baisse de 1,8%, à 10,280 milliards d'euros. Cette situation s'explique certes par une baisse des résultats enregistrés par la division Entreprises (-5,3%), mais surtout par la concurrence importante exercée en France. A domicile, Orange annonce en effet une baisse de 2,9% de son chiffre d'affaires sur les services mobiles. De même, ses ventes sont globalement en recul de 4,1%. Enfin, son bénéfice opérationnel s'établit à 3,124 milliards d'euros.

Dans un communiqué, Stéphane Richard, p-dg de l'opérateur précise avoir « montré notre capacité à être offensifs et réactifs sur le plan commercial. Dans le fixe, avec plus de 300 000 offres Livebox Play vendues en deux mois et le dépassement des 200 000 abonnés sur la Fibre. L'accélération de la réduction des coûts opérationnels, notamment des coûts indirects, a permis de limiter l'érosion de la marge à moins d'1 point. »

Sur les investissements, l'opérateur historique a augmenté sa participation dans les déploiements pour la fibre optique et la 4G. France Télécom dit avoir ainsi mis 1,150 milliards d'euros pour le développement de son réseau de très haut débit.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet