Orange maintient le contrat avec The Phone House jusqu'en décembre 2014

01 juin 2018 à 15h36
0
L'opérateur de téléphonie a décidé de laisser une porte de sortie à The Phone House. Orange permettra pendant encore plus d'une année à la chaîne de magasins de proposer ses forfaits mobiles.

00FA000002267470-photo-boutique-phone-house.jpg
Après avoir annoncé la perte de son partenariat avec Bouygues Télécom, la situation devenait compliquée par la société. En effet, Orange avait, à son tour, menacé de ne pas reconduire son contrat avec le distributeur The phone House. Les syndicats avaient alors lancé des avertissements, rappelant que les forfaits de l'opérateur représentaient 52% des ventes. Selon la direction, ces dernières représenteraient en fait un peu plus du quart de son chiffre d'affaires.

En cas de perte de l'accord avec Orange, c'est donc un éventuel dépôt de bilan qui pouvait se profiler à l'horizon. D'autant que la direction du groupe, détenu par Carphone Warehouse et BestBuy, laissait entendre qu'elle mènerait des analyses plus poussées afin de définir les conséquences qu'entraînerait la fin de cet accord avec l'opérateur.

Selon Le Figaro, Orange vient finalement de reconduire le contrat le liant avec le réseau de distribution. Toutefois, The Phone House est contraint de réformer son fonctionnement puisqu'au terme de cette période, l'accord ne sera pas reconduit.

C'est donc à la date du 31 décembre 2014 que le réseau d'enseignes ne pourra plus proposer les abonnements mobiles d'Orange. Un coup dur pour lui même s'il peut désormais préparer plus sereinement sa mutation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BD numérique : Izneo contraint par Apple à supprimer 1500 titres de son application
Sonnet Echo 15 : station d'accueil Thunderbolt à graveur DVD et disque dur
Guide voyages : Google cède la marque Frommer’s à son fondateur
Le stockage in-memory pourrait profiter de la baisse des prix
La British Library commence l'archivage numérique du Web britannique
Orange : retour sur les nouveaux forfaits Origami
BYOD : HP présente sa solution
Twitter et Facebook rémunèrent plus qu'Apple et Microsoft
Patch Tuesday : Microsoft corrige les failles du Pwn2Own
Désindexation des sites illégaux: et si Google et les majors facilitaient le piratage ?
Haut de page