The Phone House perd son partenariat avec Orange (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
The Phone House pourrait prochainement ne plus proposer d'offres d'Orange. Actuellement en renégociation, le contrat liant le distributeur à l'opérateur pourrait en effet ne pas être renouvelé.

00FA000002267470-photo-boutique-phone-house.jpg
En décembre dernier, le réseau de distribution The Phone House annonçait qu'il ne vendrait finalement plus les offres de Bouygues Télécom. Guillaume Van Gaver, le p-dg du revendeur précisait alors que le partenariat signé avec l'opérateur ne serait pas reconduit. En difficultés financières, et après avoir annoncé la fermeture de 79 magasins sur 330, représentant 246 suppressions de postes, le groupe The Phone House (détenu par Carphone Warehouse et BestBuy) pourrait perdre un nouveau partenaire.

Selon Le Figaro, la perte serait de taille puisqu'Orange réalisait environ un quart du chiffre d'affaires du distributeur spécialisé. Si rien n'est encore décidé, la direction de The Phone House a alerté le ministère du Redressement productif afin qu'il puisse étudier la situation de la société. Le p-dg du groupe a ainsi tenu à préciser que « Rien n'est décidé. Nous sommes en négociations pour renouveler ce contrat, comme c'est le cas depuis 18 ans ».

Pourtant, si la situation reste inconfortable pour The Phone House, le gouvernement a précisé qu'une solution était envisageable, le distributeur pouvant alors se tourner vers la vente de terminaux nus, de tablettes ou d'avantage de périphériques dédiés aux mobiles. Il pourrait également se tourner vers la fourniture de services.


Mise à jour : Selon l'AFP, la perte du contrat avec France Télécom est effective. Le syndicat FO précise que les forfaits de l'opérateur représentaient 52% des ventes de The Phone House. En conséquence, un dépôt de bilan serait envisageable pour le réseau de distribution.

La direction aurait alors déclaré qu'elle comptait mener des analyses plus poussées afin de définir les conséquences qu'entraîne la fin de cet accord avec l'opérateur. En attendant, le plan de sauvegarde portant sur 246 emplois a été suspendu.


Version initiale de l'article publié le 22/02/2013 à 08h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WordPress cible les petites entreprises avec l'offre Business
Azure Mobile Services : Microsoft ajoute la prise en charge d'Android
Samsung ne compte pas abandonner le plastique pour ses produits
Le Galaxy Note III pourrait disposer d'un écran de 5,9 pouces
Les profils de Google+ reçoivent une mise à jour
Open Data : la Cnil lance une consultation pour le public/privé
Steambox : Valve compte tester les premiers modèles dans 3 ou 4 mois
Sur Android Google s'inspire d'Opera avec la compression des pages web
Streaming musical Apple, YouTube : les artistes-interprètes sont inquiets
Microsoft condamné à 561 millions d'euros d'amende (màj)
Haut de page