Bouygues rompt son contrat avec Phone House

10 décembre 2012 à 16h46
0
Phone House ne vendra finalement plus les offres de Bouygues Télécom dès l'an prochain. La direction du revendeur a confirmé la rupture de contrat avec l'opérateur et fermera 79 magasins sur le territoire, soit 246 suppressions de postes.

00FA000002267470-photo-boutique-phone-house.jpg
La rumeur disait que le contrat pouvait avoir été à nouveau signé entre Bouygues Télécom et Phone House pourtant Guillaume Van Gaver, le p-dg du revendeur indique que le partenariat avec l'opérateur ne sera pas reconduit. Le responsable précise au Monde avoir « anticipé la perte du contrat en annonçant à nos équipes, il y a quelques semaines, la fermeture de 79 magasins sur 330, représentant 246 suppressions de postes, donc il n'y aura pas de fermetures supplémentaires ».

La perte est tout de même de taille puisque les produits Bouygues représentaient 12% des ventes du distributeur. Elle était également largement prévisible depuis que l'opérateur a racheté en mai dernier Darty Télécom, une filiale du groupe Kesa. Cet accord portant sur 40 millions d'euros permet à Bouygues Télécom de vendre ses offres dans l'ensemble des 226 magasins de la chaîne.

Chez Phone House, les syndicats craignent désormais qu'un nouveau plan de réorganisation soit présenté par la direction dans les prochaines semaines, si seulement deux opérateurs majeurs opérateurs restent clients. De son côté, la direction entend se spécialiser sur certains accessoires comme les batteries ou les casques haut de gamme.

Reste à savoir si ce virage sera suffisant pour contrebalancer la perte d'un cocontractant majeur. Les ventes d'accessoires pourraient en effet ne dégager qu'une marge très faible. Dans ce cas, Phone House pourrait à nouveau devoir réduire la voilure sur le territoire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test du OnePlus 8T : il a (presque) tout d'un Pro
Black Friday Week : les meilleures promos high-tech à saisir ce mardi
Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Haut de page