Bouygues rompt son contrat avec Phone House

Phone House ne vendra finalement plus les offres de Bouygues Télécom dès l'an prochain. La direction du revendeur a confirmé la rupture de contrat avec l'opérateur et fermera 79 magasins sur le territoire, soit 246 suppressions de postes.

00FA000002267470-photo-boutique-phone-house.jpg
La rumeur disait que le contrat pouvait avoir été à nouveau signé entre Bouygues Télécom et Phone House pourtant Guillaume Van Gaver, le p-dg du revendeur indique que le partenariat avec l'opérateur ne sera pas reconduit. Le responsable précise au Monde avoir « anticipé la perte du contrat en annonçant à nos équipes, il y a quelques semaines, la fermeture de 79 magasins sur 330, représentant 246 suppressions de postes, donc il n'y aura pas de fermetures supplémentaires ».

La perte est tout de même de taille puisque les produits Bouygues représentaient 12% des ventes du distributeur. Elle était également largement prévisible depuis que l'opérateur a racheté en mai dernier Darty Télécom, une filiale du groupe Kesa. Cet accord portant sur 40 millions d'euros permet à Bouygues Télécom de vendre ses offres dans l'ensemble des 226 magasins de la chaîne.

Chez Phone House, les syndicats craignent désormais qu'un nouveau plan de réorganisation soit présenté par la direction dans les prochaines semaines, si seulement deux opérateurs majeurs opérateurs restent clients. De son côté, la direction entend se spécialiser sur certains accessoires comme les batteries ou les casques haut de gamme.

Reste à savoir si ce virage sera suffisant pour contrebalancer la perte d'un cocontractant majeur. Les ventes d'accessoires pourraient en effet ne dégager qu'une marge très faible. Dans ce cas, Phone House pourrait à nouveau devoir réduire la voilure sur le territoire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clavier gaming : Roccat se met à jour avec le Isku FX
Fibre optique noire : Sipartech lève 10 millions d'euros
3DMark : nouvelle scène
Technicolor conforte ses activités en Australie et rachète Village Roadshow
Qnap TV Station : regardez et enregistrez la TNT sur votre NAS
BlackBerry Messenger 7 disponible en version finale
Nintendo lance une application payante avec achat in-app sur iOS (màj)
Marché du stockage : EMC creuse l'écart avec la concurrence
Dell UltraSharp U2413 : Adobe RGB et garantie zéro pixel mort
Logitech unifie ses pilotes pour joueurs avec le Game Software 8.40
Haut de page