Bouygues Télécom rachète Darty Télécom

03 mai 2012 à 11h42
0
L'opérateur vient d'indiquer avoir procédé au rachat de son concurrent Darty Télécom. Bouygues va débourser 40 millions d'euros dans cette opération.

00FA000004517366-photo-logo-dartybox.jpg
La meilleure défense semble être l'attaque. Bouygues vient d'annoncer le rachat de Darty Télécom (filiale de Kesa). Cet accord portant sur 40 millions d'euros va permettre à l'opérateur de vendre ses offres dans l'ensemble des 226 magasins de la chaîne. De même, Darty assurera le service client des offres Bouygues Telecom souscrites dans ses magasins et englobe par la même occasion les 300 000 abonnés de téléphonie fixe ainsi que les 40 000 abonnés aux offres mobiles de Darty.

Dans un communiqué (.pdf), Olivier Roussat, le directeur général de BT se félicite d'avoir réalisé cette opération « qui permettra à Bouygues Telecom de déployer toutes ses technologies dans les 226 magasins Darty tout en garantissant la meilleure expérience au client dans sa vie numérique ».

Même si l'accord reste soumis à l'autorisation des Autorités de contrôle des concentrations, Bouygues tient donc à renforcer sa position sur le terrain du conseil et de l'accompagnement client. L'opérateur précise que les utilisateurs seront ainsi accompagnés de la souscription de leur contrat, jusqu'à l'installation de la Box, tout en profitant d'une assistance téléphonique.

Par contre, Bouygues n'a pas donné plus d'informations au sujet de la mise en place de son plan d'économies de coûts annoncé lors de la publication de ses résultats. Cette semaine, le magazine Challenges expliquait que l'opérateur cherchait à renégocier certains contrats passés avec certains de ses sous-traitants comme Phone House. Avec ce rachat, Bouygues pourrait donc avoir fait le choix d'internaliser certains de ses processus de distribution en limitant le recours à des ressources extérieures.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Docs s'enrichit de 450 polices et de 60 modèles
Rdio : le service de musique à la demande est disponible en France
Amazon se lance dans la production de comédies et de programmes pour enfants
Google teste le protocole SPDY sur les réseaux mobiles
Orange aurait perdu 615 000 clients depuis l’arrivée de Free Mobile
A partir de Windows 8 Microsoft abandonnera la marque Windows Live
Samsung Chronos 17 : le PC portable joueur passe à Ivy Bridge et Kepler
Symantec annonce une hausse de 81 % des attaques bloquées en 2011
Michel Combes nommé PDG de SFR ?
Cloud Drive : Amazon lance ses applications pour Windows et Mac OS X
Haut de page