Bouygues Télécom renégocie ses contrats avec ses sous-traitants

02 mai 2012 à 15h31
0
Bouygues Télécom avait annoncé qu'il comptait mettre en place un plan d'économies de coûts. Selon le magazine Challenges, l'opérateur français est en train de renégocier une partie des contrats passés avec ses sous-traitants.

00FA000003943292-photo-logo-rh.jpg
Lors de la publication de ses résultats, Bouygues Télécom avait annoncé qu'un plan d'économies de coûts serait mis en œuvre cette année. Pour le magazine Challenges, l'opérateur vient de lier le geste à la parole en menant des renégociations sur les contrats passés avec ses sous-traitants.

Les centres d'appels mais également certains réseaux de distribution seraient visés par la mesure. Par exemple, les accords liant l'opérateur à la chaîne Phone House devraient être revus voire rompus en cas de désaccord entre les deux parties contractantes. Cette renégociation concerne en effet la part que reverse l'opérateur à son distributeur indépendant et ses 346 enseignes disséminées sur le territoire.

Même si la mesure ne devrait pas concerner les centres d'appels internes à Bouygues, 3 000 emplois chez les sous-traitants pourraient être concernés par ce vaste mouvement destiné à réaliser des économies.

Pour rappel, le syndicat des professionnels des centres de contacts (SP2C) avait expliqué fin mars que l'arrivée d'un quatrième opérateur sur le marché de la téléphonie mobile aurait des conséquences sur le secteur des centres d'appels. Dans une note, l'organisation professionnelle indiquait que le nombre de personnes actuellement employées dans ce domaine (environ 64 000) serait appelé à diminuer. Il s'attendait alors à ce que les centres d'appels subissent « de plein fouet les conséquences de l'arrivée d'un nouvel opérateur télécom et de son modèle économique ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla unifiera l'interface de Firefox sur différentes plateformes
Big Jambox : une enceinte nomade Bluetooth de 1,25 kg
Recherche : Microsoft épure l'interface de Bing
Sosh s'ouvre à la revente de mobiles d'occasion
Brevets : Nokia lance des actions contre RIM, HTC et Viewsonic
Photo et réseaux sociaux : Twitter a voulu racheter Camera+
XobotOS : des spécialistes de .NET réécrivent Android en C#
Brevets Xbox : Microsoft perd son procès en Allemagne
Spotify pour iPad : une application à l'ergonomie soignée
Le Windows Phone Marketplace devient plus sévère pour la validation d'applications
Haut de page