Forfaits low-cost : Bouygues Télécom prévoit une baisse de son chiffre d’affaires en 2012

L'opérateur vient de dévoiler ses résultats annuels pour le compte de 2011. Bouygues Télécom se veut rassurant en expliquant que ses comptes sont conformes à ses attentes. Toutefois, le groupe s'attend à une baisse de son chiffre d'affaires pour cette année et annonce même un plan d'économies.

00FA000002625746-photo-ancien-logo-bouygues-telecom.jpg
Bouygues Télécom publie ses résultats annuels pour 2011. Le groupe français explique que son chiffre d'affaires a progressé de 2 % par rapport à l'an dernier et atteint désormais 5 741 millions d'euros. L'opérateur indique disposer également d'un cash-flow légèrement en baisse de 7 % à 1 272 millions d'euros.

Sur la division mobile, Bouygues Télécom se veut également rassurant puisqu'il annonce avoir séduit 369 000 nouveaux clients. Grâce à cette nouvelle poussée, le parc total clients s'élève ainsi « à 11,3 millions dont 80,6 % de clients Forfait Mobile (+1,7 point sur un an) », précise le groupe. Toutefois, il est important de noter que ces résultats ne prennent pas en compte l'arrivée sur le marché de l'opérateur Free Mobile. Il est donc difficile de mettre en perspective ces résultats avec l'état réel du parc de Bouygues Télécom. Toutefois, le directeur général de l'opérateur a ajouté ce matin que 134 000 clients de Bouygues Telecom avaient demandé au 15 février le transfert de leur numéro vers le concurrent Free Mobile.

Face à ces mouvements, l'opérateur ne s'y trompe pas et prévoit une diminution de son chiffre d'affaires en 2012. La firme explique cet avertissement notamment par le « développement des offres vendues sans terminal et de la transformation du marché du Mobile avec notamment l'arrivée du nouvel entrant en début d'année ». Bouygues annonce également qu'un plan d'économies de coûts devra être mis en œuvre en 2012.

Enfin, concernant le marché d'Internet fixe, Bouygues explique que ses performances sont « très bonnes ». L'opérateur enregistre 433 000 nouveaux clients pour un parc total de 1 241 000 clients.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Essai Hyundai Kona Electric restylé : un coup de plumeau et plus d’autonomie
Le Samsung Galaxy S20+ 5G de 128 Go à un très bon prix ce week-end !
Haut de page