🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La Chine se prépare à la 4G

01 juin 2018 à 15h36
0
D'ici la fin de l'année, la Chine devrait proposer aux opérateurs des bandes de fréquences leur permettant d'utiliser le très haut débit mobile. A terme, la 4G devrait donc être disponible dans le pays.

00FA000002071300-photo-chine.jpg
Le ministre chinois de l'Industrie et de l'IT a déclaré que le pays allait prochainement se doter de réseaux 4G. D'ici la fin de l'année, les opérateurs mobiles pourront donc équiper leurs réseaux afin de proposer ce service à leurs abonnés. Miao Wei a également précisé que le régime mettrait donc en place des mesures réglementaires permettant d'accélérer le processus permettant d'accorder des droits d'utilisation de ces fréquences de très haut débit pour le mobile.

Des expérimentations ont déjà été menées localement dans deux villes situées dans l'Est du pays et les habitants d'Hangzhou et Wenzhou peuvent déjà utiliser la 4G, précise l'agence Xinhua. De son côté, China Mobile, le principal opérateur pourra donc rapidement étendre sa couverture du territoire.

Cette extension devrait également être bénéfique pour les équipementiers comme Huawei et ZTE. La côte de ce dernier a d'ailleurs fait un bond en bourse (Hong-Kong et Shenzhen) après cette annonce des autorités chinoises. C'est donc l'ensemble de l'économie des Télécoms chinois qui devrait profiter de cette nouvelle manne puisque outre les équipements réseau et les opérateurs (via les abonnements), la production de smartphones compatibles devrait également connaître une augmentation sensible.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange crée un accélérateur de start-up à San Francisco
Facebook dévoile son nouveau flux d'actu
Google renforce les outils d'administration de Chrome OS
Microsoft tente de faire fermer Google Maps en Allemagne
Motorola Mobility (Google) devrait supprimer 1200 postes supplémentaires
Facebook : un projet d'abonnement sans pub et personnalisation du profil ?
Samsung est numéro un des dépôts de brevets en Europe
VoIP : Tango revendique 100 millions d'utilisateurs et s'invite sur l'iPad
Justice : le streaming d'émissions TV diffusées en clair par des tiers est désormais interdit
Apple reverrait ses ventes d'iPad 9,7 pouces à la baisse en 2013, au profit de l'iPad mini
Haut de page