Freebox Player 1.2.6 : nouvelles fonctionnalités mineures mais nombreux correctifs

01 juin 2018 à 15h36
0
Free vient de publier une nouvelle mise à jour de firmware pour le Freebox Player, un mois jour pour jour après la précédente.

Après deux mises à jour apportant d'importantes nouvelles fonctionnalités (Bluetooth pour l'une, AirPlay photo et vidéo pour l'autre), la nouvelle version apporte de nombreux correctifs bienvenus.

01E0000003835100-photo-freebox-player-et-sa-t-l-commande.jpg

Le micrologiciel Freebox Player 1.2.6 rétablit pour commencer la prise en charge du codec audio DTS, employé pour de nombreuses sauvegardes de Blu-ray, dans diverses situations. Depuis quelques versions il ne fonctionnait plus ou requérait un redémarrage de l'appareil. Une multitude de problèmes avec les fichiers MKV ou MTS ont également été corrigés : la lecture était saccadée ou ne fonctionnait tout simplement pas. La prise en charge des photos et vidéos via AirPlay, inauguée avec la précédente mise à jour, a quant à elle été améliorée.

Divers problèmes supplémentaires liés à la télévision ou à la radio sont résolus. Ils sont détaillés sur le blog dédié aux mises à jour de firmware de l'opérateur.

Notons enfin l'apparition de deux nouvelles fonctionnalités étroitement liées. L'une permet de lire successivement les fichiers vidéos d'un même dossier, l'autre de lire successivement les fichiers sélectionnés. Dans les deux cas, ces fonctions permettent de lire des séries ou des clips vidéo sans manipulation et sans interruption.

Le firmware Freebox Player 1.2.6 est disponible depuis 15h30 ce mardi. Pour en profiter, il suffit comme d'habitude de redémarrer l'appareil, par exemple en le débranchant puis en le rebranchant.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Warren East, le PDG d’ARM, démissionne
Samsung Galaxy Note 8.0 : en France début avril
Nerim, Cyril de Metz :
GeForce GTX Titan sous Crysis 3 : les tests !
Téléchargement : la justice confirme l'amende de 222000 dollars de Jammie Thomas Rasset
Nuance met à jour Dragon NaturallySpeaking 12
VOD : de l'Ultra HD sur Netflix d'ici un an ou deux
Eye-tracking : nouvelle guerre de brevets en vue pour LG et Samsung ?
Samsung devrait mettre 5 terminaux à jour vers Android 5.0
Galileo : première position déterminée indépendamment du GPS
Haut de page