Appel depuis l'international sur le forfait à 2€ de Free Mobile : "Ça arrive" selon Xavier Niel

01 juin 2018 à 15h36
0
Le forfait à 2 euros de Free Mobile est prochainement appelé à évoluer de nouveau, selon un très court email envoyé par Xavier Niel en réponse au courriel d'un abonné. L'offre devrait proposer la possibilité d'être utilisée en dehors de la France, ce qui n'est pas possible aujourd'hui.

00FA000005645024-photo-free-mobile.jpg
Après être passé à 2 heures d'appels et aux SMS illimités sans changer de prix, on était en droit de se demander ce que Free Mobile réservait encore à son forfait à 2 euros. A en croire un email publié par Univers Freebox, le quatrième opérateur pourrait prochainement rendre son offre davantage internationale.

En effet, à l'heure actuelle, les mobinautes qui disposent de ce forfait peuvent appeler sur les mobiles des USA et du Canada, et sur les fixes de 40 pays, sans payer de hors-forfait. Par contre, quand ils sortent de l'Hexagone, ils ne peuvent plus téléphoner, le forfait étant géographiquement inutilisable hors de France. Une situation qui dérange certains abonnés : l'un deux a alors pris l'initiative d'envoyer un mail à Xavier Niel, PDG d'Iliad, pour lui demander si Free Mobile comptait remédier à la situation.

Réponse claire et nette de l'intéressé : « Ça arrive ». On peut donc supposer que Free Mobile compte faire prochainement évoluer son forfait à 2 euros pour le rendre accessible en dehors de la France, mais reste à savoir sous quelle forme et quand une telle possibilité sera proposée aux abonnés. Compte tenu du tarif proposé par le forfait, on peut imaginer que les communications entrant dans un tel contexte seront comptées en hors-forfait, ou encore que l'opérateur proposera une option payante aux mobinautes dans le besoin. Affaire à suivre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon n'aurait pas réussi à annuler les raids menés en 2010
Sony Xperia SP et L : deux nouveaux smartphones milieu de gamme
Apple perd son appel contre la société mexicaine iFone
Modification du source HTML en 3G : SFR précise utiliser un optimiseur
Bientôt des armes à feu imprimées en 3D et vendues aux USA
Deezer lance son programme d'affiliation
Haswell : premiers benchmarks des futurs CPU d'Intel
Panasonic, en passe de réduire sa production de TV, quitterait le marché du plasma
Play News, le futur kiosque numérique de Google ?
La Hadopi indique avoir transmis entre 20 et 30 dossiers à la justice
Haut de page