Free Mobile pourrait retourner sa veste concernant les mobiles subventionnés

Free Mobile, qui s'était lancé dans une croisade contre la subvention de mobiles, sans succès, devrait finalement retourner sa veste prochainement.

00F0000002684050-photo-logo-free-mobile.jpg

Suite à la présentation de ses résultats financiers mardi matin, La Tribune nous apprend que les dirigeants d'Iliad se sont livrés à plusieurs révélations inattendues au cours de la session de questions et réponses avec la presse et les analystes.

Selon un représentant d'Iliad que nous avons contacté, son directeur général Maxime Lombardini a déclaré que l'opérateur « n'a pris aucune décision » concernant l'éventualité de finalement proposer des téléphones subventionnés. Mais il a reconnu que « le crédit à la consommation (...) est la partie sur laquelle ils ont le moins réussi », il estime que ce « n'est pas la bonne réponse pour fournir des terminaux haut de gamme en grand volume ».

Dès son lancement il y a un peu plus d'un an Free Mobile avait fait des offres sans engagement et sans mobile son cheval de bataille. Le quatrième opérateur national promettait ainsi la transparence. Pour faciliter l'achat de terminaux haut de gamme (certains valent plus de 600 euros) il propose bien d'étaler les paiements sur jusqu'à 24 mois, mais ils ne sont jamais offerts (ni même quasiment) et n'entraînent jamais d'engagement sur les offres.

Entre temps, la justice a pour ainsi dire confirmé la légalité du modèle des subventions de mobiles en déboutant Free Mobile qui avait porté plainte contre SFR. Les offres dites « SIM nue » se sont largement démocratisées depuis son lancement, mais le marché n'est malgré tout estimé qu'à un quart des abonnés. L'opérateur pourrait donc finir par proposer ce qu'il qualifiait encore récemment de « crédit à la consommation déguisé ».

0140000004861082-photo-carte-sim-free-mobile.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Apple Music : l'audio sans perte pour tout le catalogue à partir de juin, sans surcoût
Haut de page