- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Depuis sa création en 2016, ce produit phare de la marque Ledger a connu de nombreuses améliorations, notamment quant à la capacité de stockage que certains utilisateurs jugeaient trop faible. Très similaire à une clé USB, vous pouvez stocker sur ce crypto wallet tous les coins des blockchains les plus populaires.
L'Union européenne a l'intention de présenter un projet de loi pour un euro numérique au début de l'année prochaine, avec comme objectif de rendre active cette monnaie virtuelle à compter de 2025.
Le géant du divertissement chinois Tencent va déposer un ensemble de propositions pour une régularisation des NFT . L’Union internationale des communications, une branche des Nations unies, se joint au projet. Dans le même temps, l’initiative est suivie par le gouvernement chinois qui a pourtant banni les cryptomonnaies en 2021.
Alors que le monde de la blockchain et les NFT font polémique, Intel décide d’investir dans ces technologies pour essayer de remédier à l’un de leurs plus gros problèmes : leur consommation d’énergie.
Uber et les crypto-monnaies, ça en est où ? Apparemment presque au point mort. La firme américaine avait déjà affirmé son envie de laisser les utilisateurs payer avec des bitcoins et consorts mais est restée jusque-là très discrète sur la question.
Ces deux dernières années, la blockchain et les crypto-monnaies n’ont eu de cesse de se démocratiser.
Après de longs mois de rumeurs et d’attente, Samsung a enfin levé le voile sur ses Galaxy 22 lors de sa présentation annuelle.
FTX poursuit son ascension fulgurante. L’ancien outsider du marché des crypto-monnaies va prochainement réaliser un nouveau tour de force en diffusant une publicité lors du Super Bowl.
La plus grosse levée de fonds de l’histoire des crypto-monnaies se poursuit depuis le 10 janvier. PulseChain, un fork de PancakeSwap, a réussi à rassembler près d’un milliard de dollars en cryptos diverses sous le nom de PulseX.
Le Bitcoin est au cœur d'une réflexion sur un revenu de base universel. L'entrepreneur américain Jack Dorsey l'envisage en effet pour contourner les inconvénients des monnaies fiduciaires.
L’agence en charge de la collecte des impôts sur le revenu (IRS) aux Etats-Unis pourrait bientôt ne plus taxer les revenus liés au staking de cryptomonnaie.
Les crypto-monnaies se sont popularisées ces derniers temps, et le monde de la blockchain est en proie à de nombreuses arnaques, qui se comptent en milliards de dollars.
Les crypto-monnaies sont autant une innovation technique et financière qu'un canal supplémentaire pour les criminels dans la réalisation de certaines opérations. Le dernier rapport d'Europol vient confirmer et déconstruire quelques idées reçues sur le sujet.
Une enquête de l'agence Reuters du 21 janvier ne va pas contribuer à redorer le blason de Binance, le plus gros exchange de crypto-monnaies. Parmi les talons d’Achille de l’entreprise, de grosses lacunes dans les procédures de compliance et de fortes suspicions de blanchiment d’argent.
Un mineur de bitcoin a réussi à gagner plus de 215 000 dollars. Une performance devenue de plus en plus rare ces dernières années.
Si les tokens non fongibles (NFT) étaient une technologie très confidentielle en 2017, ils sont aujourd’hui incontournables. Dès lors, YouTube n’a aucun raison d’être épargné par le phénomène, et sa P.-D.G., Susan Wojcicki, réfléchit déjà à ce que pourrait faire la plateforme de streaming vidéo dans ce domaine. Elle pense notamment à rémunérer ses créateurs en crypto.
En profitant d’une faille technique de la plateforme OpenSea, leader mondial de l’achat et de la vente des NFT , un revendeur (plutôt malin) a réussi à mettre la main sur plusieurs tokens non fongibles, les célèbres Bored Apes. Les règles de listings entraînent des frais colossaux sur la plateforme, et c’est pourquoi certains vendeurs ont fait l’impasse sur la sécurité. Un souci de taille que les experts en blockchain ne qualifient pas vraiment de piratage, mais d’achat frauduleux.
La semaine dernière a eu un effet décisif sur le cours du bitcoin qui s’approche dangereusement du support de 30 000 €. Conséquence, il est probable que le prix des cartes graphiques chute et devienne plus abordable pour les nombreux gamers qui ont connu des prix prohibitifs en 2021.
Des escrocs ont profité d'un serveur Discord usurpé pour dérober des milliers de dollars en crypto-monnaie .
Une nouvelle aux conséquences sismiques dans la galaxie crypto : la banque centrale russe propose le bannissement complet des activités de minage. Or, la Russie est actuellement le troisième plus grand mineur de crypto du monde…
Il l'avait promis, il s'est exécuté. Le nouveau maire de la ville de New York, Eric Adams, a perçu son premier salaire en crypto-monnaie.
Le navigateur Opera entre dans la course du « Web 3.0 » en présentant une version bêta du Crypto Browser Project. Même si un projet similaire a déjà germé en 2018, Opera se positionne avec un portefeuille crypto dédié sur Android et iOS, et une interface qui permet d’accéder aux meilleures applications de finance décentralisée.
« Les dernières 48 heures nous ont secoués » : ainsi parle Kris Marszalek, le P.-D.G. de Crypto.com, géant mondial de l'échange de crypto-monnaies, à propos du vol de plus de 34 millions de dollars qui a eu lieu le 16 janvier. Un grand nombre de retraits non autorisés d’ETH et de BTC ont été enregistrés sur la plateforme, mais ses dirigeants rassurent : les fonds vont être restitués et la sécurité du site accrue.
C’est un drame qui se joue actuellement sous nos yeux alors que plus de 3 millions de dollars ont été vidés de la plateforme inter-blockchain Multichain. Les responsables du site tentent de négocier avec les hackeurs pour récupérer les fonds volés. À l’heure actuelle, les voleurs n’ont pas encore décidé de restituer les fonds.
L’Espagne a annoncé de nouvelles mesures afin de mieux encadrer la promotion des crypto-monnaies , et devient ainsi le pays européen le plus strict en la matière.
La finance décentralisée a battu des records durant l’année 2021, et pour de nombreuses personnes, la priorité est de sécuriser cet écosystème foisonnant. La société d’audit CertiK a analysé les smart contracts de plus de 1 800 entreprises DeFi et tire sa conclusion la plus importante : les vols de fonds et de données découlent du fait que la blockchain utilise encore des technologies centralisées.
Voilà une collaboration surprenante entre la licorne tech française et la maison de haute couture italienne. Le portefeuille crypto Ledger Nano X va bientôt avoir droit à son étui de luxe dessiné par Silvia Venturini Fendi, designer phare de la marque et disciple de Karl Lagerfeld. Pas encore de prix annoncé pour cet objet à la pointe de la sophistication, qui devrait sortir cet été.
L'autorité monétaire singapourienne a publié, lundi, ses nouvelles lignes directrices visant à empêcher les fournisseurs de services de trading de crypto-monnaies de promouvoir leurs services auprès du grand public.
Le Kosovo veut faire face de la meilleure des manières à la crise énergétique en cours et, pour réduire la facture, les mineurs de crypto-monnaie sont en première ligne.