Le Bitcoin plus très loin de son record, et l'Ethereum affole les compteurs !

21 mai 2024 à 07h41
13
© Volodymyr_Shtun /Shutterstock
© Volodymyr_Shtun /Shutterstock

Le marché des cryptos reprend toujours plus de couleur. Et le début de semaine a été extrêmement bon, avec le Bitcoin qui explose à nouveau une barrière symbolique !

Le Bitcoin n'avait pas attendu le halving pour bénéficier de cours très en hausse, au point même de battre son record dès le mois de mars dernier. Depuis, il a connu des hauts et des bas, avant d'avoir droit la semaine dernière à une remontée brutale. Une tendance qui se confirme, au vu de la folle journée que vient de vivre l'or numérique. Vers une nouvelle saison de hausse ?

Le Bitcoin repasse la barre des 70 000 dollars

Ça se confirme. Le mois de mai 2024 est particulièrement propice pour le Bitcoin. Rien que durant cette journée du lundi 20 mai, la plus importante des cryptomonnaies a vu son prix croître de +7,8%, au point de tout simplement pulvériser le plafond des 70 000 dollars.

À cette heure, le cours du Bitcoin a presque atteint son record absolu, puisque dans la soirée du 20 au 21 mai, le Bitcoin a presque touché les 72 000 dollars. Une activité qui une fois encore est soutenue par des entrées très massives sur les ETF Bitcoin.

© Shutterstock
© Shutterstock

L'Ethereum renaît de ses cendres

Mais cette fois, le Bitcoin n'est pas le seul à avoir profité d'un afflux de liquidités. Alors qu'il vivotait depuis un certain temps déjà, l'Ethereum a suivi, et même fait bien mieux que le Bitcoin durant cette même journée, puisque son cours a tout simplement crû de +20% en 24 heures. Le genre d'augmentation démesurée et subite que n'avait plus connu la crypto de Vitalik Buterin depuis plusieurs années.

L'Ethereum avoisine, à l'heure où cet article est écrit, les 3 700 dollars. Pour rappel, son niveau record avait été établi au mois de novembre 2021, époque durant laquelle la seconde cryptomonnaie la plus importante du marché avait été coté à environ 4 890 euros. Le marché serait-il plus optimiste qu'attendu sur l'acceptation prochaine des ETF Ethereum par le régulateur financier américain, la Securities and Exchange Commission (SEC) ?

Plateforme Crypto-monnaie : les meilleurs exchanges en 2024
A découvrir
Plateforme Crypto-monnaie : les meilleurs exchanges en 2024
11 avr. 2024 à 15:59
Comparatifs services

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

Rainforce
Ca attire les nouveaux entrant à ce prix là ?
bizbiz
Buy high, sell low .
TNZ
Et qui va acheter 70.000$ un bitcoin aujourd’hui ?
Zimt
Fuyez pauvres fous
PEPSIMAX
Ceux qui ont de grosses sommes d’argent à blanchir. En général dans des pays d’Amérique Latine, Russie, Chine, paradis fiscaux…Le bitcoin c’est une lessiveuse.
kast_or
Tu n’achètes pas «&nbsp;un bitcoin&nbsp;», tu achètes des fragments de bitcoin.<br /> Rien ne t’empêche d’en acheter pour 100€
grayha
J’achete du Bitcoin tous les mois depuis 2016 (et je vends un petit peu 10-20% dans les phases euphorique), quel que soit son prix, j’arrête pas mon DCA tout au plus je le ralenti
lefranstalige
Le bon vieux préjugé des gens qui ont lu ça il y a 10ans et qui n’essaient pas de comprendre.
lefranstalige
Je continue à acheter. L’euro et les autres monnaies dites «&nbsp;fiat&nbsp;» n’ont pas fini de perdre de leur valeur alors je continue d’épargner en bitcoins.
StephaneGotcha
Elle est à combien la baguette de pain en bitcoin d’ailleurs, je me rappelle plus?<br /> Je te laisse, je dois aller acheter des fraises au marché. Je vais les payer en éthereum, rassure-toi. <br /> PS : Dis-voir, toi … «&nbsp;Tu ne contracte pas!&nbsp;» ?
nathakzra35
Un ETF c’est 40$US. Donc beaucoup de monde. D’ailleurs le cours monte pour cette raison. Les ETF sont accessibles aux plus grands nombres ce qui fait que la valeur du BTC augmente.<br /> Un peu comme Tesla, quand ils ont split les actions, il y avait toujours une remontée derriere.
Blade_Hunter
microstrategy, el salvador, blackrock etc. si on pense, comme moi, que bitcoin pourrait arriver au million, 70k c’est toujours un bon prix
Kriz4liD
Les vieux qui se font scam par des callcenters en inde
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet