- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Xiaomi est partout. Connu initialement pour ses smartphones, le constructeur chinois semble vouloir explorer tout ce qui lui passe par la tête : caméra embarquée, bracelet connecté, batterie externe, casque audio, purificateur d'air, box ou encore vélo électrique. Et dans le cas présent, c'est d'ordinateur portable dont il est question.
Le constructeur chinois poursuit son irrésistible et double ascension - Huawei et Honor évoluent en parallèle - dans le segment du smartphone dit haut de gamme mais à tarif très serré. Successeur d'un Honor 7 réussi et cousin du séduisant P9, le Honor 8 profite d'une filiation avantageuse. Est-ce suffisant pour devenir une nouvelle référence ?
Révélé lors d'une conférence mondiale à New York, le Spectre 13 se targuait d'être l'ultrabook le plus fin du monde. Avec sa tranche de 10,4 mm, il est certain que HP a réalisé une petite prouesse, qui catapulte aisément son ultrabook dans le haut du panier, face notamment au Macbook Air. Mais la finesse fait-elle tout ?
L'iPhone 7 faisait déjà beaucoup fait parler de lui avant même sa sortie. La décision controversée de supprimer le connecteur mini-jack 3,5 mm y étant pour beaucoup. Reprenant un design largement similaire à celui de l'iPhone 6s, le dernier vaisseau amiral d'Apple se pare également d'une certification IP67 qui le rend enfin étanche, d'un nouveau processeur A10 Fusion, et d'un double appareil photo intrigant pour l'iPhone 7 Plus, le modèle que nous avons testé.
Deux ans après l'apparition de sa très attendue Watch, Apple lui donne une descendance avec l'arrivée de la Watch Series 2. Une montre connectée qui ne change pas de design, n'en déplaise aux afficionados du circulaire, même si cela viendra tôt ou tard nous en sommes convaincus. En attendant une Watch ronde, le très anticipé objet connecté d'Apple se veut plus abouti, plus réactif et toujours plus destiné aux activités sportives.
Le Moto G4 Play vient répondre aux utilisateurs lésés de la montée en gamme des Moto G4 et G4 Plus. Initialement réservé à certains marchés, c'est tout simplement le successeur du Moto G 2015, voire son reconditionnement dans un nouveau design, l'étanchéité en moins. Pas de quoi vendre du rêve, mais sans doute un bon choix à moins de 170 euros.
Dans le domaine de la photo, Apple avait évolué en douceur ces derniers temps : l'iPhone 6s n'apportait pas beaucoup de changements par rapport au 6, lequel ne tranchait pas spécialement comparé au 5s. Ce sentiment de voir Apple se reposer sur ses lauriers s'est vu renforcé par une poussée de créativité de certains acteurs comme Samsung ou Huawei. Mais cette fois, Apple a opéré davantage de modifications sur sa section imagerie. Que vaut l'iPhone 7 (version Plus) en photo ?
Vendu de puis l'année dernière sous sa forme originale, le BB-8 de Sphero ressort dès le 30 septembre 2016 dans une version revisitée, accompagnée d'un bracelet Forceband. Retrouvez en première page notre test réalisé l'année dernière, puis, en page 2, notre essai du nouveau modèle.
Lancé en même temps que l'iPhone 7, iOS 10 marque un cap pour le système qui anime les iPhone, iPad et iPod Touch. Il ne se traduit pas, néanmoins, par une évolution radicale comme Mac OS X qui repartait carrément d'une page blanche. La 10e version de iOS, elle, ne fait qu'améliorer et affiner les bases posées par les trois précédentes, puisant au passage nettement son inspiration chez la concurrence.
Logitech annonçait dans la torpeur de l'été une nouvelle souris dédiée aux joueurs, la Pro Mouse. Et si d'ordinaire, le fabricant préfère les chiffres à la mode G9xx pour désigner ses périphériques joueurs, la Pro fait définitivement bande à part.
Avec le Galaxy Note 7, Samsung remet son smartphone géant à stylet au premier plan, après un Galaxy Note 5 qui n'avait pas traversé les océans jusqu'en Europe. Fusion du concept Galaxy Note et du Galaxy S7 Edge, il reprend l'écran incurvé du second, tout en conservant les spécificités - dont le stylet - du premier. Et, sans surprise, il confirme la très bonne passe du haut de gamme Samsung depuis 2015.
Le constructeur chinois poursuit son irrésistible et double ascension - Huawei et Honor évoluent en parallèle - dans le segment du smartphone dit haut de gamme mais à tarif très serré. Successeur d'un Honor 7 réussi et cousin du séduisant P9, le Honor 8 profite d'une filiation avantageuse. Est-ce suffisant pour devenir une nouvelle référence ?
Sous sa marque Honor, Huawei vise un public plus large, d'initiés, mais pas forcément d'experts en smartphones. Les prix sont aussi plus doux que dans les gammes assorties sous pavillon Huawei. Cet Honor 5C, commercialisé à 200 euros en 16 Go, est un bon exemple. Est-ce la bonne affaire pour autant ?
Microsoft a lancé la mise à jour anniversaire de Windows 10, un an après la sortie de son OS vedette. Une mise à jour qui va au-delà des simples rustines avec son lot de nouvelles fonctionnalités. Des fonctionnalités qui valent le détour ?
Et une de plus ! NVIDIA continue de décliner son architecture graphique de dernière génération, nom de code Pascal, et après avoir lancé les modèles haut de gamme avec les GeForce GTX 1070 et 1080, la firme au caméléon s'attaque au cœur du marché avec, pour cela, la GeForce GTX 1060.
Le MacBook 12 pouces entendait, en 2015, être l'ultrabook du futur : ultrafin, complètement silencieux et minimaliste au possible. Et autant dire qu'on n'a pas été franchement convaincu de ce "futur", encore bien incertain, la faute à une machine souffrant de trop nombreux compromis, en dépit d'une finition admirable. La version 2016 apporte des changements anodins, mais muscle au moins un peu sa fiche technique.
Le Huawei P9 prend le pari de rattraper un retard du constructeur sur le haut de gamme : celui de la photo. En s'associant avec Leica, Huawei livre un successeur alléchant à son P8 avec une originalité, un double appareil composé d'un capteur RVB et d'un capteur monochrome. De quoi se placer en bonne position face au Samsung Galaxy S7 ou au LG G5 ?
AMD lance sa Radeon RX 480, première carte graphique basée sur une toute nouvelle architecture répondant au nom de code Polaris. L'astre d'AMD, gravé pour la première fois en 14 nm, fera-t-il long feu ?
Le suédois Jays qui avait quelque peu délaissé les casques au profit d'une belle gamme d'écouteurs intra-auriculaires revient en force sur ce marché - et par le haut - avec le U-Jays. Positionné autour des 200 euros, le U-Jays vient se frotter à des modèles de renom comme le Momentum One-Ear de Sennheiser. Réussira-t-il à marquer les esprits ?
En mai 2016, NVIDIA revient avec une toute nouvelle GeForce, et non des moindres : la GTX 1080 ! Au menu une nouvelle puce en 16 nm avec des performances que l'on nous a promises impressionnantes ! Et en vrai ?
Orange levait le voile au printemps sur sa nouvelle box Internet. Une Livebox dont la commercialisation a récemment démarré avec des innovations relativement inédites pour l'opérateur. Car au-delà de l'attendu, comme le support de la 4K pour le décodeur ou un Wi-Fi plus musclé, Orange se laisse enfin tenter par le stockage intégré avec un disque dur partagé à la fois sur le réseau local, et accessible depuis l'extérieur, sans oublier son offre de stockage dans le cloud, comme nous le verrons.
Logitech donne une descendance spirituelle à son clavier gamer haut de gamme, le G910. Alors que celui-ci avait peiné à nous convaincre et à s'imposer comme digne successeur du mythique G19, qu'en est-il de son petit frère ?
Le Lenovo K5 voit l'arrivée du constructeur chinois sur le marché européen des smartphones sous son propre nom, une première. Commercialisé dans d'autres pays sous la gamme Vibe, le K5 est un smartphone d'entrée de gamme plutôt bien fini et agréable à utiliser, même s'il n'est pas exempt de défauts, notamment sur sa partie photo.
A ceux qui croyaient le bridge mort et enterré, Sony apporte la preuve qu'ils se trompaient. Comment ? Avec le RX10 III, la troisième génération de son bridge haut de gamme, encore plus ambitieuse que les deux précédentes. Capteur 1 pouce et zoom 24-600 mm lumineux font assurément bon ménage.
Après un long épisode de fuites savamment orchestrées, la société chinoise OnePlus officialise ce 14 juin 2016 la troisième version de son smartphone « haut-de-gamme-mais-vachement-moins-cher-que-la-concurrence », le OnePlus 3. Bien que la marque n'emprunte plus le jargon offensif du flagship killer, elle nous propose encore une fois un produit très bien équipé et fini pour un prix agressif. Et surtout, OnePlus met un terme à son système d'invitation : la commercialisation sera classique, par le biais de la boutique OnePlus.
Intel lance en ce début d'été un tout nouveau processeur, très haut de gamme. Après la sortie à l'automne dernier de la nouvelle micro-architecture Skylake, Intel renouvelle sa plate-forme très haut de gamme avec en réalité non pas un, mais quatre nouveaux Core i7 Extreme Edition.
Le Huawei P9 Lite nous refait le coup du P8 Lite l'an dernier : un modèle « cheap » sorti en catimini après son dernier haut de gamme, le surprenant P9. Ici, plus de double capteur réalisé en collaboration avec Leica. Toutefois, Huawei réalise un smartphone milieu de gamme assez réussi et élégant.
C'était attendu, NVIDIA lance aux côtés de sa GeForce GTX 1080 une petite sœur, la GeForce GTX 1070. Annoncée comme plus abordable et plus performante qu'une GeForce GTX Titan X, qu'en est-il réellement ?
Le Moto G revient, et il s'est dédoublé ! Comme le Moto X l'an dernier, Motorola/Lenovo a décliné son smartphone le plus populaire en plusieurs modèles : le Moto G4 et le Moto G4 Plus. Ce qui les distingue ? Un meilleur appareil photo et un capteur d'empreinte côté G4 Plus. Les deux modèles voient passer le Moto G à 5,5 pouces, avec augmentation de la batterie et performances accrues à la clé. Une évolution visiblement réussie vers le milieu de gamme.