- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que le low cost Pocophone F1 défraie la chronique avec son rapport qualité-prix à se damner, c'est aujourd'hui le fleuron de Xiaomi que nous allons décortiquer.
Honor a pris tout le monde de court en dévoilant et commercialisant dans la foulée son Honor 8X, mardi 2 octobre. Restant fidèle à la signature de sa gamme "X" qui vise à incorporer des technologies de pointe dans un smartphone au prix contenu, Honor livre avec son 8X un téléphone moyenne gamme impressionnant.
Présenté au MWC 2018, le MateBook X Pro de Huawei est aujourd'hui disponible en France. Cet ultrabook de 13,9" vient ainsi se caser pile entre le Dell XPS et le Surface Book de Microsoft... pour un tarif moindre. Un coup d'essai réalisé avec maestria pour le constructeur chinois, bien décidé à faire de 2018 son année de tous les succès.
Après le retour triomphant de la licence d'Ubisoft avec Assassin's Creed Origins en 2017, l'éditeur français rempile avec Odyssey, qui a la particularité de se dérouler avant lesdites origines. Un épisode qui, sur le papier, n'est pas très original, et qui pourtant synthétise tout ce qu'Ubisoft a fait de mieux avec sa saga depuis 2007.
Acheter le clavier mécanique Aukey KM-G6
Chez Clubic, le Huawei Mate 20 Pro est probablement l'un des smartphones que nous attendions le plus. Il faut dire que les promesses du constructeur avaient de quoi titiller notre curiosité.
En 2014, lors des premiers pas de OnePlus sur la scène internationale, il était coutume d'affubler les appareils de la marque du sobriquet d"iPhone Killer". Depuis pourtant, bien d'autres constructeurs (chinois, essentiellement) ont repris le flambeau sur le segment des smartphones ultra performants à bas coût - Xiaomi en tête. Inconfortablement installé entre ses concurrents moins chers et les marques historiques tapant dans le haut de gamme, qu'a encore à proposer OnePlus ?
Le 12 septembre dernier, ce n'est pas un, ni deux nouveaux iPhone qu'Apple a présenté au public, mais bien trois modèles distincts. Un nouveau trio qui rompt définitivement avec le design "old school" arboré par les appareils de la marque depuis l'iPhone 6, et qui embrasse définitivement le tout gestuel et le plein écran. Sorti le 26 octobre dernier, l'iPhone XR est probablement le modèle le plus intéressant dévoilé par Apple - parce que moins cher, tout en embarquant un panel technologique à faire pâlir les versions plus onéreuses. Alors quels sont les résultats après une semaine d'utilisation ?
On prend les mêmes et on recommence ? C'est un petit peu ce qui ressortait de la conférence qu'a menée Apple le 12 septembre dernier. On le savait depuis plusieurs semaines : 2018 serait une année "S" ; une année destinée à rafraîchir les modèles sortis l'année dernière. Et c'est précisément ce que fait l'iPhone XS : peaufiner la formule d'un iPhone X indéfectible... si l'on parvient à oublier son prix de vente.
Acer renouvelle son Swift 7 avec cette année un objectif bien particulier : en faire l'ultrabook le plus fin du monde. Un pari réussi qui entraîne cependant quelques concessions qui ne seront pas forcément du goût de tous les utilisateurs.
Sorti il y a tout juste deux semaines, Red Dead Redemption 2 est d'ores et déjà en passe de devenir le jeu le plus vendu de l'année avec pas loin de 17 millions de copies ayant déjà été envoyés dans les boutiques du monde entier. Un véritable raz de marée qui n'a rien d'étonnant lorsque l'on connaît l'effervescence entourant chaque parution d'un titre estampillé Rockstar, et le culte voué aux aventures de John Marston. Il faut dire que huit ans de sevrage, c'est un poil long, et qu'il était plus que temps que Rockstar nous distribue une nouvelle ration de far west dont ils ont le secret.
"Ceci est une révolution". Voilà une phrase que l'hôte des keynotes Apple n'a pas prononcée depuis des années, et on est rassurés que ces mots ne soient pas sortis de la bouche de Tim Cook le 30 octobre dernier en présentant le nouveau MacBook Air. Car délesté de sa première lettre, ne reste là qu'une évolution un peu à la bourre d'un produit que l'on a appris à ne plus attendre.
Acheter le casque gaming 7.1 Aukey GH-S5
Avec son nouveau clavier Vulcan AIMO, Roccat tente le pari de proposer son propre switch, le Titan. Selon la marque, ce dernier serait "20% plus rapide" que ceux de la concurrence... au point qu'en pressant une touche en même temps qu'un autre joueur, "votre action serait enregistrée en premier". S'il est difficile de vérifier cet argument, nous l'avons essayé tant en jeu qu'en bureautique pour voir si ce nouveau clavier Roccat était un bon clavier gaming.
Acheter la tablette Chuwi Hi9 Plus
Dans le secteur des ordinateurs portables, les innovations ne sont pas si nombreuses. Pourtant, le constructeur taïwanais Asus a su se différencier avec le dernier ZenBook Pro 15 UX580, pensé pour les créatifs grâce à la présence non pas d'un mais de deux écrans tactiles dont un 4K. Cet ultrabook est également équipé d'un processeur Core i9 et d'une carte graphique NVIDIA pour proposer un maximum de productivité. Nous l'avons testé pour vous et voici ce que nous en avons pensé.
Sur un marché ultra dominé par Xiaomi, Samsung et Apple, rares sont les marques à encore tenter l'aventure de la smartwatch. C'était sans compter sur Mobvoi, une start-up chinoise qui lancera, jeudi 6 décembre, sa première montre connectée sur le marché européen. Nous avons eu l'occasion de tester la TicWatch C2 au cours des dernières semaines, et vous livrons ici nos impressions ... mitigées.
C'est au tournant qu'était attendu DICE, un an après les déboires d'un Star Wars Battlefront 2 occulté par le scandale des lootboxes, et deux années après un Battlefield 1 qui inaugurait de nouveaux standards pour la série de FPS née en 2002. Faisant fi de toute espèce de logique chronologique, le studio suédois sort donc en cette fin d'année 2018 un Battlefield V signant le grand retour de la série sur les champs de bataille originels de la Seconde Guerre mondiale. Mais après en avoir bouffé à tous les râteliers durant la première décennie du 21e siècle, que pourra-t-on bien encore nous raconter sur ce conflit que l'on pense - à tort, vous verrez - connaître par coeur ?
Lorsque Clubic est redevenu indépendant en avril 2018, nous souhaitions revenir aux sources et vous proposer des tests de composants de qualité, réalisés en interne. C'est dans cette optique que nous avons décidé de monter un banc d'essai, pour cela nous nous sommes adressé à Topachat, également implanté dans la région Lyonnaise, afin de leur demander de nous fournir une machine performante pour réaliser nos différents benchmark. Avec la sortie des GeForce RTX de NVIDIA qui se profilait, il n'en fallait pas moins !
Avec son Osmo Pocket, DJI entend bien proposer une caméra 4K sur nacelle stabilisée, dans un format ultra-compact. C'est bien simple : elle tient dans la poche ! Nous avions pu la prendre en main dans les rues de New York juste après son annonce, aujourd'hui nous vous proposons un test complet pour voir si le nouveau joujou de DJI tient toutes ses promesses.
La dernière fois que Capcom a mis les mains dans le cambouis pour offrir à l'un de ses rejetons une refonte graphique, c'étant en 2002, avec Resident Evil premier du nom. Les plus âgés d'entre nous (disons les plus sages, ça passe mieux), se souviennent encore de la claque que ce remake Gamecube (!) leur avait infligée, six ans seulement après l'original. Un doux sentiment de nostalgie, qui peut désormais s'étendre à Resident Evil 2, dont ce remake ne rend pas seulement justice à son illustre modèle : il le dépoussière pour le porter aux nues des nouvelles générations qui - diantre - ne l'ont sans doute pas connu.
Si la sortie de Apex Legends a été abondamment commentée dans la presse, c'est moins parce qu'il s'agit d'un énième Battle Royale que parce qu'il est signé de Respawn Entertainment. Les auteurs de la licence Titanfall ont pris tout le monde de court en publiant mardi 4 février, toujours sous l'égide d'Electronic Arts, leur interprétation du mode de jeu du moment. Le FPS compétitif free to play prend d'ailleurs racine dans le même terreau que les Titanfall originels, en oubliant pourtant au passage ce qui en faisait l'essence : les méchas. Alors que reste-t-il à cet Apex Legends, amputé qu'il est de ce qui aurait pu contribuer à en faire autre chose qu'une addition surnuméraire à l'édifice Battle Royale ?
On se souvient de Metro 2033 comme d'un FPS narratif inattendu. Original de par son contexte post-apocalyptique dépaysant, et épatant par ses prouesses techniques, les ambitions du studio 4A Games se heurtaient néanmoins à la muraille de la jouabilité et d'une optimisation aléatoire. Après un deuxième épisode intitulé Last Light sorti en 2013 et s'émancipant légèrement des livres de Dmitri Glukhovsky, le studio ukrainien s'est accordé une réflexion salvatrice sur la suite des aventures d'Artyom. Six ans plus tard, nous voici en présence de Metro Exodus : le jeu-somme des ambitions et des rêves concrétisés... mais aussi des vieilles blessures non pansées.
Pour les amateurs de RPG occidentaux, BioWare est synonyme de souvenirs impérissables. Baldur's Gate, Planescape Torment, Star Wars KOTOR, Mass Effect et tant d'autres sont parmi les figures tutélaires de ce genre. Ce qui n'a pourtant pas empêché le studio de connaître quelques revers ces dernières années. Entre la polémique entourant la fin de Mass Effect 3 et le semi-échec de Masse Effect Andromeda, le studio avait grand besoin de redorer son blason.
Trois ans après l'épisode inaugural, Ubisoft et Massive Entertainment dégainent The Division 2. Une suite cousue de fil blanc, qui ne laissait d'ailleurs augurer qu'une pâle copie carbone du premier opus. Mais se serait oublier que le studio suédois a beaucoup appris en trois ans. Au point de rendre un devoir parfait ? Pas si loin du compte.
© Matthieu Legouge pour Clubic
Pour l'année 2019, Logitech lance pas moins de 4 nouveaux casques placés dans tous les segments tarifaires. Le vieillissant G933 cède ainsi sa place au G935 dans le haut de gamme. Nous l'avons pris en main plusieurs jours, il est maintenant temps de poser un verdict.
C'est lors du Computex 2017 et plus précisément des European Hardware Awards que Noblechairs s'est vu remettre le titre de meilleur fauteuil Gaming pour son modèle EPIC. Cette année encore, la marque reçoit la plus haute distinction pour son modèle phare, l'ICON, élu meilleur fauteuil Gaming 2018. Nous avons voulu vérifier si ce fauteuil gaming haut de gamme inspiré de la Porsche 911 est bien à la hauteur de son prix.
Ils sont noirs et bardés de RGB. Sous leur capot vrombissent des composants permettant de faire tourner même le plus retors des jeux vidéo dans son niveau de détails ultime. Je parle bien entendu des ordinateurs de gamers, des vrais. Alors quand MSI se pointe justement sur ce segment avec un ordinateur sobre, classieux et ingénieusement tourné à destination des créateurs, on ne peut qu'applaudir la manoeuvre.