- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Selon la presse financière américaine, le marchand Amazon négocierait l'acquisition de Netflix, spécialiste de la location par courrier de DVD aux Etats-Unis. Pour ne pas se laisser distancer par son rival BlockBuster, Netflix a élargi son offre, début 2007, avec un service 'à la demande' de films et séries baptisé 'Watch Now'. De son côté, Amazon, cyberlibraire/disquaire devenu un véritable supermarché en ligne Outre-Atlantique, propose un service similaire : 'Unbox'.
Après NPA Conseil et Oliver Wyman, c'est au tour de Ineum Consulting, une société spécialisée dans le conseil opérationnel, de publier une étude intitulée « Le Modèle Economique de la Vidéo à la Demande ».
Retour à la normale dans la journée du 30 mai pour les abonnés du fournisseur d'accès Maroc Télécom, qui ne pouvaient plus accéder au portail de vidéos YouTube depuis le 25 mai. Comme nous l'ont signalé plusieurs d'entre eux - et nous les en remercions - la levée semble avoir été opérée vers 19 heures, heure française. De nombreux internautes se sont insurgés, sur les blogs ou les forums de discussion ainsi qu'au moyen de diverses pétitions, contre ce blocage qu'ils jugent apparenté à de la censure. Maintenant que l'accès à YouTube a été rétabli, ils demandent à ce que cesse le blocage qui pèse sur le service de géolocalisation Google Earth depuis plus d'un an.
Le lancement de l'offre - gratuite - de télévision numérique terrestre (TNT qui exploite la technologie DVB-T) a été un succès avec une adoption massive de la technologie auprès des foyers français. En sera-t-il de même pour sa version mobile basée sur le format DVB-H (Digital Video Broadcasting: Handhelds) ?
Après avoir rassuré les majors du disque, YouTube séduit l'industrie du sport. La plate-forme de partage de vidéos, détenue par Google, a signé lundi 26 février 2007 un accord de diffusion légale de contenus avec la très influente National Basketball Association (NBA), pour un montant non communiqué. Désormais, officiellement, la ligue américaine dispose d'un espace dédié sur YouTube, avec vidéos de matchs et autres contenus 'sportifs' accessibles et téléchargeables par tous.
Reed Hastings CEO Netflix - Reuters Spécialiste de la location par courrier de DVD aux Etats-Unis, Netflix propose depuis mardi 16 janvier 2007 des films et des séries télévisées à regarder en ligne. Dans un premier temps, seule une minorité de clients, sur les 6 millions d'abonnés de la société californienne, auront accès au service (Watch Now). Toutefois, Netflix indique dans un communiqué vouloir élargir son service à 250.000 clients supplémentaires chaque semaine jusqu'en juin 2007.
D'après le magazine en ligne taïwanais Digitimes, AMD aurait l'intention de prendre en charge les formats HD-DVD et Blu-ray au sein de sa plateforme AMD Live! dans le courant du troisième trimestre 2007. D'après ces informations, qui proviennent de sources industrielles, le fondeur de Sunnyvale n'éprouverait donc pas le besoin d'adhérer aux médias optiques de nouvelle génération avant cette date. AMD, comme Intel, placent pourtant d'importants espoirs dans leurs marques multimédia respectives, Live! pour le premier et Viiv pour le second : Blu-ray et HD-DVD seraient-ils perçus comme un frein ?
Confirmant les nombreuses rumeurs, Amazon a annoncé hier soir le lancement de son offre de vidéo à la demande baptisée Amazon Unbox qui propose d'ores et déjà films et séries TV à la vente ou à la location. L'offre d'Amazon ne brille pas par son originalité, mais la richesse du catalogue pourrait séduire les internautes américains, à qui se destine ce service. Le cybermarchand américain prend ainsi de court , supposé annoncer l'ouverture de sa plateforme de téléchargement payant iTunes aux contenus vidéo le 12 septembre prochain.
Régulièrement abordés dans les flux d'actualité informatique, les médias optiques de nouvelle génération que sont le Blu-ray, défendu par Sony, et son concurrent le HD-DVD, produit et promu par Toshiba, sont encore relativement éloignés des foyers français. Rareté des produits et tarifs prohibitifs font que le DVD semble avoir encore de beaux jours devant lui. Néanmoins, Blu-ray et HD-DVD font petit à petit leur entrée. Quelques lecteurs ou enregistreurs sont disponibles de part et d'autre des deux camps et, en attendant que l'offre se diversifie pour de bon, les majors hollywoodiennes commencent à afficher ouvertement leurs préférences.
AOL proposera à partir du 4 août prochain, un nouveau service de vidéo à la demande. AOL Video permettra d'acheter des vidéos en ligne, de rechercher et de visionner les vidéos gratuites du Web ou de charger ses propres vidéos sur le site.
Après avoir lancé en fin d'année dernière Roxio Easy Media Creator 8.0, la compagnie revient sur le devant de la scène avec une nouvelle version 8.0 de MyDVD. Anciennement développé par Sonic, MyDVD est passé sous le giron de Roxio, bien que Roxio appartienne dorénavant à Sonic. Déjà intégré à la suite de gravure Media Creator, MyDVD nous revient seul en version boîte. La version MyDVD 8 Premier facilite la création de DVD avec menus de navigation grâce notamment à un nouvel afficheur de projet. MyDVD dispose dorénavant d'une vue hiérarchisée du projet pour une navigation plus rapide. La création de diaporamas est toujours au programme avec un maximum de 999 photos en plein écran ou en mode écran large. Le logiciel comporte en plus un éditeur rapide de photos pour enlever les yeux rouges, faire des rotations ou des redimensionnements. MyDVD 8 se distingue par sa fonction CineMagic Editor qui transforme vos rushs vidéos en une vidéo montée avec bande son et effets de transitions, et ce automatiquement.
Exactement un an après la sortie de la dernière version « stable » du célèbre codec vidéo libre XviD, voici que débarque une nouvelle mise à jour officielle. XviD, reconnu comme étant l'un des meilleurs codecs vidéo du moment notamment en terme de qualité de restitution vidéo, passe ainsi à la version 1.1.
Selon le quotidien La Tribune, les deux grands groupes issus du PAF (Paysage Audiovisuel Français) que sont et Canal+ pourraient se lancer dans la vente de films en ligne sur Internet. TF1 serait en train de tester un service de vidéo à la demande sur quelques 500 clients abonnés au haut débit. Ce service pourrait être officialisé d'ici la fin de l'année. Selon les sources du quotidien, la vidéo en streaming pourrait être lue pendant 24 heures en échange de la somme de cinq euros.
Si je vous demande de citer un norvégien célèbre dans le milieu de l'informatique vous penserez, peut-être, à Jon Johansen, alias DVD-Jon, celui qui a brisé l'algorithme de protection des DVD-Vidéo et qui en plus a gagné le procès que lui avait intenté les majors du cinéma... DVD-Jon s'en est pris depuis à l'iTunes Music Store et à la protection des fichiers AAC mais aujourd'hui il s'attaque à une nouvelle proie : le service Google Video. Récemment lancé par Google ce service permet de rechercher des vidéos par mot-clés. Le lecteur vidéo mis à la disposition des utilisateurs de Google, et basé sur un dérivé de VLC, dispose de restrictions pour ne lire que les vidéos stockées sur les serveurs de l'américain. DVD-Jon a publié mardi un extrait de code pour faire sauter cette limitation. Hier Google a confirmé le tweak en notant qu'il ne s'agissait pas d'un hack et que ses serveurs n'étaient donc pas compromis. Google recommande tout de même à ses utilisateurs de ne pas installer le tweak de DVD-Jon qui pourrait les exposer à des vulnérabilités potentielles de sécurité.
Les deux clans liés au Blu-Ray et à l'HD-DVD continuent d'affûter leurs armes pour faire imposer leur format respectif comme standard. Du côté du Blu-Ray, une nouvelle annonce technologique a été faite hier. Le Blu-Ray sera couplé à la technologie de programmation Java.
Selon une étude réalisée par le constructeur VK, seuls 16% des consommateurs sud-coréens se déclarent prêts à adopter le DMB, le standard local de TV mobile.
Profitant de l'arrivée de l'UMTS, la chaîne d'information économique CNBC lance un service premium de diffusion vidéo en direct sur téléphone portable
Un nouveau groupe qui réuni , Intel, Warner Bros, Disney, Microsoft, Sony et Panasonic travaille actuellement sur un nouveau système de protection qui pourrait être utilisé sur les prochains médias qui pourraient remplacer le DVD dans quelques années, à savoir le Blu-Ray ou l'HD-DVD.
Ca bouge dans le monde des logiciels destinés à faire des copies de sauvegarde de DVD vidéos. Pour preuve, le développeur principal de chez Elby, qui a notamment créé CloneCD, annonce qu'il travaille actuellement sur la version 2 de son nouveau logiciel dédié aux DVD vidéos : CloneDVD.
France 3 (www.france3.fr), la chaîne « des régions » du groupe France Télévisions, utilise MayeticVillage (www.mayeticvillage.net), service en ligne développé par Mayetic (www.mayetic.fr), fournisseur de solutions collaboratives pour Internet, intra et extranets.
A quelques jours de l'ouverture du festival de Cannes, Musiwave annonce avoir complété son catalogue d'images et de vidéos relatives au monde du cinéma.
La société française Egg Solution Optronics, spécialiste mondial de la vision immersive à 360°, en partenariat avec Streampower, prestataire de services de streaming vidéo et rich-média, met pour la première fois en application la technologie vidéo à 360°, dans le cadre de Loft Story II.
Les grandes manœuvres ne feraient-elle que commencer chez Vivendi Universal et au sein de ses différentes filiales ?
, l'inventeur du streaming, annonce que ses serveurs supporteront désormais le format ouvert MPEG4
Arnaud Lagardère et jean-Louis Remilleux annoncent le lancement de Match TV à partir du 10 décembre 2001
La start-up américaine ProjectMayo lance son openDivX sur les ordinateurs de poche PocketPC
Le logiciel Realplayer de Realnetworks (à droite) est devenu un des musts sur Internet pour le streaming permettant de voir et écouter du contenu multimédia en direct. Utilisé par plus de 85 % des internautes selon la société mère, celui-ci est très souvent inclus dans les kits de connexion à Internet et de nombreux PC de marque (Dell, ...). Celà a été rendu possible grâce à des accords entre l'éditeur et ces différents intervenants.