La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !

22 octobre 2019 à 10h07
27

Le dernier opus de la saga des Skywalker promet une bataille spatiale de très grande ampleur mais contient aussi quelques moments d'émotion. Le film est attendu pour le 18 décembre au cinéma.

Un trailer explosif pour un dernier baroud d'honneur

Il était très attendu et le voici enfin ce tout dernier trailer de Star Wars : l'ascension de Skywalker. Pour cette ultime bande-annonce de la saga, les équipes de Lucasfilm ont joué la carte du grand spectacle, dévoilant quelques plans plutôt impressionnants et bien composés d'une bataille entre des centaines de vaisseaux de la Résistance face à une flotte de croiseurs de l'Empire.

Le film suivra également les dernières aventures de Rey, qui semble parachever son entrainement Jedi sur les lunes d'Endor, avant un combat contre Kylo Ren sur les ruines de la seconde Etoile de la Mort. Le trailer se termine sur la silhouette de l'Empereur Palpatine et les voix de Luke et Leia, indiquant à Rey (et aux spectateurs ?) que la Force sera toujours avec eux.

Lucasfilm souhaite réconcilier les fans avant d'explorer de nouveaux univers

Cette dernière bande-annonce semble vouloir jouer la carte de la grande réunion entre les adorateurs de la saga. Si quelques éléments semblent être dans la droite lignée des Derniers Jedi, le précédent épisode qui a nourri tant de débats houleux, ce trailer joue sur la nostalgie et insiste bien sur l'importance de ce dernier film qui viendra clôturer la grande histoire des Skywalker.

On peut pester sur une image ou deux qui viennent donner de trop grands indices quant à la trame du scénario de ce dernier opus, ou quelques incrustations numériques encore hasardeuses pour un film labellisé Star Wars, mais Lucasfilm tend ici à relever son pari de réconcilier les différents groupes de fans, en se concentrant sur les thèmes fondateurs de la saga.

Le rendez-vous est pris le 18 décembre prochain pour dire adieu à ces personnages emblématiques, avant que Star Wars ne parte dans une toute nouvelle direction en 2022.

Star Wars Rise of Skywalker
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
27
20
Popoulo
Comment c’est risible la chevauchée sauvage.
Fulmlmetal
Bof. L’ep 8 m’a tellement dégouté que je n’irai pas le voir. Meme G. Lucas a dit récemment détester cette trilogie.<br /> La VF existe, pourquoi ne pas l’avoir mise ?<br />
faupiais
Pourquoi “risible” ? Si il sont sur la planète / plate forme de glace que l’on aperçoit dans la BA alors comme les vaisseaux sortent de la glace il est possible d’avoir ce genre de montures au sol… on voit bien qu’il décolle le vaisseau, il est pas dans l’espace ^^
fox-idcom
pareil que Fulmlmetal , tellement dégouté de l’épisode 8 que je ne sais même pas si je vais aller le voir (en tout cas pas les premiers jours , ca c’est certain)<br /> en fait c’est toute cette nouvelle trilogie que je trouve absolument inutile au possible (ils auraient mieux fait de se cantonner à des spinoff : rogue one est absolument génial , et j’ai même préféré Solo (qui a un paquet de défaut tout de même) à l’épisode 8.<br /> Mais il n’aurait pas du refaire quelque chose se passant une 20/30 ans après la fin de l’épisode 6 , plutôt une histoire se passant 100/200 ans après avec d’autres personnages , je pense que ça se serait bien mieux passé.
zeebix
Perso j’aime bien cette nouvelle trilogie pour le moment, mais je suis pas un grand fan ou un puriste de Star Wars, c’est divertissant c’est tout
Mx34
Moi c’est totalement l’inverse, je trouve cette nouvelle trilogie complètement a chier, je me suis endormie devant Rogue One un bon paquet de fois et j’ai même pas envie de look Solo, par contre j’ai trouvé que l’épisode 8 était le meilleur Star Wars jamais vu. Il a certes des défauts, trop enfantin, disney au commande oblige, le combat Kilo vs Luke qui fini bizarrement (j’aurais préféré que kilo tue Luke pour le pousser encore plus vers le coté obscur). Mais sinon j’ai trouvé que c’était un des meilleurs Star Wars, avec une utilisation de la force vraiment mise en avant.
_Ludo
Pour pas que tu nous dises que “Vous auriez pu mettre la VO quand même !” ; raté ;p
cloomcloom
Et le Star Wars Belge avec accent français on en parle? Ça a l’air tout aussi bien:<br />
Maga83
Pas mal.<br /> Je vous laisse ma carte d’avocat dans le cadre de poursuite judiciaire au cas ou
obyoneone
après le meurtre ridicule de Han Solo par un grande zoreilles, je boycott.<br /> J’ai vu starwars new hope avec mon père lorsque j’avais 8 ans en 77.<br /> Lucas a vendu une religion à disney qui en a fait un commerce répugnant.<br /> Honte à eux ! le côté obscure nous dirige depuis trop longtemps !
Moonchild72
Vous auriez pu mettre les 2 ;-).<br /> Sinon j’ai aimé tous les Star Wars et je suis certains d’aimer ce dernier épisode aussi. Comme quelqu’un l’a dit c’est du bon divertissement et c’est ce que je recherche au cinéma. Là, je suis servi !
wawa911
Le meilleur des star wars était le premier sorti en 1977 (rebaptisé “Un nouvel Espoir” par la suite) …Début de la magie…
fox-idcom
je comprends pas du tout , tu trouves que cette nouvelle trilogie est complètement a chier et tu parles de rogue one ? Rogue one n’est pas dans une trilogie (le film fait plutôt le lien entre l’épisode 3 et 4).<br /> et moi c’est justement Rogue one que je trouve un des meilleurs stars wars jamais fait avec l’épisode 4.<br /> Y a une intensité rarement vue dans un star wars.<br /> Et comment peut ton apprécier l’épisode 8 sérieux ? la moitié du film sert à rien : l’arc Rose/Finn… j’ai rien contre le personnage de Rose mais tout de même , leur histoire dans le casino , c’est risible et le coup de faire s’échapper les chiens de course , j’ai failli éclater de rire…enfin c’est du Disney (je précise que j’adore les animaux : 2 chiens et 2 chats à la maison , bref…) mais là c’était c’était trop.<br /> l’autre qui trolle le général Hux au début…<br /> Fasma qui sert à rien , Le méchant qui ne fait peur qu’à lui même et pas charismatique pour un sou…<br /> la preuve ils font revenir Palpatine dans le dernier.<br /> non désolé , pour moi Star wars 8 est loin d’être génial , et je ne me fais pas d’illusion sur le 09.
Vanilla
Starwars belge ??? Toi tu veux mourir…
Maga83
Et c’est même pas une connerie…<br /> –&gt; https://www.rtbf.be/info/regions/detail_un-star-wars-100-belge-sort-en-mai-prochain?id=10346506
Vanilla
Je ne suis pas d’accord, le meilleur c’est l empire contre attaque, le numéro 2 de la première trilogie.
Feladan
Les goûts et les couleurs tu sais… On a pas tous les mêmes attentes.<br /> Certains aiment cette nouvelle trilogie, d’autres non. Mais de façon globale et moyenne, elle est perçue comme du bon divertissement, mais du mauvais SW. Donc je pense que c’est globalement ça qu’il faut retenir comme c’est l’agrégat d’une pluralité d’avis divers et variés.<br /> Poser des critères pour, ou des critères contre n’avance pas beaucoup, tes critères ne sont pas les mêmes que celui de ton voisin ^^. Certains considèrent un films bon quand c’est un bon divertissement, d’autres recherches plus la cohérences, une histoire cherchée, etc. D’autres sont au milieu (comme moi)<br /> Par exemple, pour moi, je n’ai pas trouvé Rogue One très intéressant, et en comparaison j’ai regardé une nouvelle fois le 7 et 8, alors que je les trouve très mauvais. Le seul passage que je retiens de Rogue One sont les 5 dernières minutes où là j’ai bien eu le kiki tout dur je dois l’avouer . Le reste, je me rappel même plus de Solo que de Rogue One.
Mx34
Je cite la trilogy + Rogue One et Solo comme nul a chier <br /> Ensuite j’apprécie beaucoup le 8 sans ommettre ses défauts comme effectivement ce que tu cites.<br /> Mais je trouve qu’il a des qualités qui pour moi le place en 1er place de mes films Star Wars préféré.<br /> Après pour que tu comprennes mon point de vue, j’aime Star Wars uniquement parce qu’on nous propose rien de mieux mais aucun film n’est réellement bon. Ce qui les rends bon, c’est le manque cruel de concurrent.
nicgrover
Seule bonne nouvelle de cette bande annonce et c’est marqué dedans “La Saga prend fin”…<br /> La pompe à films frelatés Disney en clos une mais… pour en commencer une nouvelle par la suite… On ne change pas une équipe qui gagne des millions…
z-spy
Oh c’est beau !!!<br /> C’est comme un bel emballage de gâteau qui te fait envie, et quand tu le goûte tu dis BEUURKKKK !<br /> J’ai vu le 7 et j’ai dit 7assez
BaTToOOo
Les nouveaux épisodes Disney trop enfantins… avez vous oublié les Ewoks ?<br /> On a tendance à ériger l’ancienne trilogie un peu haut (l’effet de la nostalgie) donc a comparer la nouvelle avec une référence un peu erronée.<br /> Perso j’ai adoré le 8, c’est vraiment pas un film parfait mais j’ai passé un très bon moment, j’ai moins aimé le 7 (trop similaire au 4) et j’ai adoré Rogue One. Et pourtant j’aime vraiment l’ancienne trilogie (ah le nb 5 !!)<br /> C’est juste un peu hype de dire que Star Wars c’est pourri surtout depuis que Disney a racheté.
notolik
“C’est juste un peu hype de dire que Star Wars c’est pourri surtout depuis que Disney a racheté.”<br /> C’est se faire du mal car ils (Disney) vont débarquer dans nos salons et devraient faire un carton.<br /> C’est triste, mais c’est comme ça.<br /> Ce nouvel épisode de Starwars devrait aussi faire un carton.<br /> Ce n’est pas forcement triste mais c’est comme ça.
Mx34
J’ai eu des frissons dans le 8 quand j’ai cru que Finn aller ce sacrifié pour sauver la rebellion du gros canon vers la fin.<br /> Et non disney est passer par là et la random chinoise qui fonce pour le sauver …<br /> Là ils tenait de quoi faire une belle mort et rendre leur film plus mature sans être interdit aux enfants.<br /> C’est qu’un des nombreux passages qui font que ça fait trop enfantin pour moi, sans les comparés aux anciens.
backsec
Chacun ses goûts. Mais je trouve que ça reste du bon spectacle/divertissement.
cloomcloom
Je ne comprends pas pourquoi cela amènerait ma mort précocement ?
obyoneone
cherche starwars en chti, c’est mortel quand on va grandi din ch’nord
obyoneone
c’est ce que je dis, de la religion au spectacle…du côté obscure…
Feladan
C’est juste un peu hype de dire que Star Wars c’est pourri surtout depuis que Disney a racheté.<br /> Ou sinon, c’est vrai ?<br /> Tout ce que tu ne partages pas comme opinion c’est pas parceque y’a une “hype”, je ne suis hype de rien du tout et je le dis.<br /> Mais libre à toi de penser que l’opinion planétaire moyenne est biaisée juste à cause d’une … “hype” . Mais c’est un peu prétentieux et hautain de juger l’avis des autres et d’y apposer une étiquette parceque tu ne partages pas <br /> L’atmosphère est complétement enfantine, et c’est en cela que ça se dégage de la première trilogie. Les Ewoks par exemple que tu cites, sont des chasseurs, des guerriers, ils butent (et parfois crument) les Stormtroopers, harcèlent, font pression et restent angoissant dans leurs manière de tuer (harcèlement psychologique dans les bois etc). La brutalité des pièges et des passages peut aussi témoigner de leurs façon de faire. C’est juste édulcoré car sinon immontrable. Par exemple, ils sont charognards et mangent ce qu’ils tuent (dont les Stormtroopers.), font des sacrifices etc (c’est abordé dans les films). Il faut juste savoir lire entre les lignes pour comprendre que c’est pas des Bisounours malgré l’apparence.<br /> Je ne trouve pas, personnellement, les Ewoks enfantins. Il y a juste différent niveaux de lecture.<br /> Là où les derniers, il n’y en a pas. J’ai pris les Ewoks car tu les a cités, mais tout le reste des films est de même nature, il n’y a pas plusieurs niveaux de lecture, c’est édulcoré et c’est tout.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Toujours prévu pour 2019, Photoshop pour iPad sera suivi par la version complète d’Illustrator
NordVPN confirme avoir été piraté via une faille sans impact pour les utilisateurs
PC portable HP 15-dw0080nf à 399,99€ au lieu de 459,99€
Manette Xbox Elite Série 2 sans fil à 141,99€ au lieu de 179,99€
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page