Après Ninja, au tour de Shroud de quitter Twitch pour Mixer

25 octobre 2019 à 09h58
0
mixer.jpg

Qui a dit que la bataille de plateforme entre Twitch et Mixer était déjà terminée ? Microsoft vient de conclure un accord avec un grand nom du streaming, Shroud.

Le joueur aux 7 millions de followers sur Twitch a migré sur Mixer, ce jeudi 24 octobre, pour un montant qui n'a pas été communiqué.

Une deuxième mégastar dans la poche de Microsoft

Après s'être offert le streamer Ninja en août dernier, au grand étonnement des amateurs de streaming de jeux vidéo en ligne, Mixer vient de signer un contrat avec Michael « Shroud » Grzesiek, autre grand nom du milieu. Le streamer abandonnera donc la plateforme possédée par Amazon pour rejoindre celle de Microsoft dans les jours à venir.

Michael « Shroud » Grzesiek est un ancien joueur polonais-canadien professionnel de Counter-Strike : Global Offensive, actuellement suivi par 7 millions de personnes sur Twitch. Il a annoncé sa migration dans une vidéo Twitter assez drôle. Le clip a amassé pas loin de 50 millions de vues en moins de 10 heures.



Et il n'a pas fallu attendre longtemps pour que Shroud lance son premier stream sur la plateforme de Microsoft. Il a alors déclaré à ses spectateurs que c'était « le même Shroud » mais dans un « nouveau chez lui ».


La bataille entre Microsoft et Amazon, épisode 2

La plateforme de Microsoft, dont le lancement a été officialisé en mai 2017, peine à concurrencer Twitch. Cet été, l'arrivée du plus connu des streamers sur Mixer, Tyler « Ninja » Blevins, signait la première offensive sérieuse de Mixer contre Twitch, avec une importante augmentation du nombre de vues (3 millions en août).

Dans le même temps, le nombre de viewers de Twitch bondissait de 850 millions à 932 millions. Des audiences qui restent donc incomparables. L'arrivée de Shroud sur Mixer laisse cependant penser que Microsoft n'a aucune intention de se laisser distancer trop longtemps. Et que les streamers ne sont, finalement, pas si attachés à Twitch que ça.

Source : The Verge
Modifié le 25/10/2019 à 10h51
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
scroll top