Le cofondateur de Mixer, le Twitch de Microsoft, quitte le groupe

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
11 octobre 2019 à 12h46
2
Mixer

Un troisième départ en moins d'une semaine vient de toucher la division gaming de Microsoft. Cette fois, c'est le cofondateur de la plateforme de streaming Mixer qui tire sa révérence après cinq années de travail.

Cette semaine, la firme de Redmond a connu quelques départs importants au sein des équipes Xbox. En France, Hugues Ouvrard a quitté son poste de directeur de la division réservée aux jeux vidéo pour céder sa place à Ina Gelbert. Le 9 octobre dernier, ce fut au tour de Mike Ybarra d'annoncer son départ après presque 20 ans passés chez Microsoft. Avant de partir, il occupait le poste de vice-président en charge des services Xbox Live, Xbox Game Pass et Mixer.

Un départ majeur et une audience en berne

Puisque nous évoquons Mixer, c'est maintenant au tour de son cofondateur Matt Salsamendi de quitter le groupe. Celui qui a participé à la création de la plateforme de streaming rachetée par Microsoft en 2016 a expliqué sa décision sur Twitter. En effet, il souhaite simplement se tourner vers d'autres projets impliquant l'utilisation des lasers dans le domaine de la musique.



Mixer (connu sous le nom de Beam, à sa création) s'est récemment illustré dans l'actualité en s'octroyant les services du streamer Ninja. Malgré cette belle acquisition, la plateforme a encore beaucoup de mal à fédérer. Au troisième trimestre de cette année 2019, le nombre d'heures vues a chuté de 10,6 % par rapport au trimestre précédent.


De son côté, Twitch a connu une augmentation de 4,5 % dans ce domaine sur la même période (chiffres Streamlabs).

Source : Neowin
Modifié le 15/10/2019 à 10h05
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
jvachez
C’est vraiment du chacun pour soi l’univers des streamers.<br /> Avec le départ de Ninja la logique aurait voulu que les autres suivent son exemple.
0wlyW00d
Ce qui est difficile pour un streamer, c’est que meme si Mixer offrait plus d’avantage, Faire en sorte que toute une communauté se retrouve sur une autre plateforme autre que Twitch après des années est difficile. Pour ma part, si un de mes steamers change de plateforme, je ne serais plus aussi assidue a son contenu !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

PC All-in-one 23,8
LDLC est en négociation exclusive pour le rachat de Top Achat
🔥 Xiaomi Redmi Note 7 à 145,96€ au lieu de 174,99€
⚡ Vente privée sur l'électricité et gaz à -17% par rapport au tarif réglementé (que vous payez sûrement)
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
🔥 Tablette Lenovo TBX104F E10 10.1
Observer et Alan Wake's American Nightmare seront gratuits sur l'Epic Games Store
Un mail de Tim Cook fuite, justifiant la suppression de l'app HKmap.live
Razer dévoile Raion, une étonnante manette PS4 et PC... inspirée de l'arcade
Yamaha dévoile deux scooters électriques équivalents 50cc et 125cc
Haut de page