Sur Mixer, les abonnés au Xbox Game Pass peuvent verser gratuitement 3$ à leur streamer préféré

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
29 août 2019 à 09h09
0
Ninja

Microsoft introduit sur Mixer une nouvelle méthode pour soutenir ses streamers préférés. Au-delà des Embers, la monnaie virtuelle utilisée depuis l'année dernière sur la plateforme, la firme de Redmond permet désormais aux nouveaux membres du programme Xbox Game Pass d'apporter leur soutien sans débourser un centime de plus que leur abonnement.

Microsoft mise sur le Gaming, mais aussi sur le streaming au travers de sa plateforme Mixer. Concurrente de Twitch, cette dernière s'est récemment attachée en exclusivité les services de Ninja, la star américaine du streaming aux 15 millions d'abonnés. On apprend aujourd'hui l'introduction d'une nouvelle méthode de contribution pour filer un coup de pouce (pécunier) aux streamers sévissant sur Mixer. Cette méthode implique toutefois de souscrire pour la première fois au Xbox Game Pass.

3 dollars gracieusement offerts par Microsoft

Le principe est simple, chaque nouvel abonné au Xbox Game Pass obtiendra à compter de maintenant une période de 30 jours durant laquelle il pourra entrer un code à destination d'un streamer de son choix via l'application iOS ou Android de Mixer (ou directement depuis l'application Xbox Bêta de Windows 10).

Une fois le code entré, Microsoft versera sans frais supplémentaires pour l'utilisateur un pourboire de 3 dollars au streamer choisi. À noter que cette nouveauté ne s'applique pas aux abonnés de longue date au Xbox Game Pass.

Microsoft rend plus simple le soutien aux streamers

Parallèlement à cette mesure, Microsoft annonce la mise à jour de l'application Xbox bêta sous Windows 10. Cette dernière embarque désormais une option permettant de soutenir les créateurs/diffuseurs, intégrée au menu utilisateur. Cette même option sera par ailleurs ajoutée plus tard dans la semaine à l'application Xbox Game Pass, précise Neowin.

Précisons enfin que l'abonnement au Xbox Game Pass est en ce moment disponible contre 2 euros seulement pour les deux premiers mois. Microsoft indique en outre vouloir continuer à ajouter d'autres méthodes permettant aux utilisateurs de soutenir leurs streamers préférés.

Source : Neowin
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top