Apple TV+ : avant le lancement, Apple réfléchirait à un pack incluant Apple Music

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
08 octobre 2019 à 09h01
6
Apple TV+
© Apple

L'échéance approche pour Apple. Dans un peu moins d'un mois, le géant du Web lancera Apple TV+ : son service de vidéo à la demande voulant concurrencer Netflix grâce à un tarif extrêmement attractif.

Mais pour s'assurer d'attirer le plus de monde dans son escarcelle le 1er novembre prochain, Apple songerait à proposer un bundle incluant — à un tarif préférentiel — un abonnement Apple TV+ et Apple Music.

Un abonnement croisé Apple TV+ et Apple Music

D'après le Financial Times (cité par The Next Web), Apple songerait à grouper ses deux services à la demande afin d'inciter à davantage de souscriptions lors de la sortie d'Apple TV+.

Seulement d'après le Financial Times, les labels musicaux freinent des quatre fers devant l'hypothèse d'une telle offre. Actuellement vendu 9,99 € par mois, l'abonnement Apple Music verrait logiquement son tarif baisser dans l'optique d'une offre croisée. Entraînant, par conséquent, une baisse de revenus pour les maisons de disque.

Pour convaincre, il resterait à Apple l'option de répercuter cette baisse de tarif sur sa propre part du gâteau. Le plus probable, si les labels devaient rester campés sur leur position, serait néanmoins l'hypothèse d'un bundle incluant Apple TV+, Apple Arcade et — aux USA — Apple News.

Apple et Disney fourbissent leurs armes

Le mois de novembre s'annonce chargé pour les géants du Web. Outre Google qui doit lancer Stadia, sa plateforme de Cloud gaming, le mois de novembre sera aussi marqué par l'arrivée d'Apple TV+ et de Disney+. À l'exception près que ce dernier ne sera pas disponible en France au lancement.

Disney+
Apple et Disney arrivent sur le marché de la SVoD le mois prochain. © Disney

Outre-Atlantique, Disney a d'ailleurs déjà dévoilé une offre groupée incluant Disney+, le groupe de chaînes sportives ESPN+ ainsi que Hulu — un autre diffuseur de contenus exclusifs appartenant au groupe. Il va sans dire que, si Apple a pour lui l'avantage du prix (on ne pensait pas écrire ça un jour), la guerre de la SVoD ne se joue finalement que sur un seul terrain : celui du catalogue. Et d'après les déclarations d'Apple, son service ne devrait pas être inondé de titres au lancement.

Les abonnés à Netflix, eux, regardent la petite guerre se dérouler passivement sous leurs yeux. D'après un sondage mené par le cabinet Piper Jaffray aux États-Unis, 75% des abonnés à Netflix ne prévoient pas de s'abonner à Apple TV+ ou Disney+.

Via : The Next Web
Modifié le 08/10/2019 à 13h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
5
Doss
Un minimum, en espérant que le prix soit vraiment intéressent genre 13€ l’offre grouper et si ils pouvaient ajouté Apple Arcade ça serait encore mieux. Aujourd’hui aucun de ces 3 service seul ne m’intéresse.<br /> Pour Netflix je trouve que 25% qui sont prêt a partir ce n’est pas négligeable voir même énorme. N’importe quel société serait inquiète de perde 25% de leur clients et faut pas oublier que le gros dispositif marketing (pub tv, mois offert etc…) d’Apple et Disney n’a même pas commencé donc qu’en sera t’il d’ici 6 mois ?<br /> De mon côté je pense alterner entre les offres vue quel sont sans engagement
jedp
Attention, il n’est pas indiqué que 25% prévoit de quitter Netflix pour s’abonner à Apple ou Disney, il est juste indiqué que ces 25% pourrait s’abonner à l’un de ces deux services. Rien n’empêche de s’abonner à Disney et/ou Apple, tout en restant abonné à Netflix…
Doss
Oui mais ce n’ai pas négligeable je trouve. Et surtout c’est 25% alors que la grosse campagne marketing n’as pas commencer. Quand les mecs vont voir que le 4k de Disney est 2 fois moins cherche que Netflix ils vont commencer à ce poser des questions.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Spotify est enfin disponible sur Apple TV
🔥 64, 128 ou 256Go ? Notre choix en clé usb à petit prix
Le Realme X2 Pro sera dévoilé le 15 octobre à Madrid
Fortuneo lance Fosfo, une carte bancaire gratuite et sans frais à l'étranger
Un tee-shirt vibrant aide les sourds et malentendants à sentir les sons
Instagram : le mode sombre enfin disponible sur iOS
MacOS Catalina est désormais disponible pour tous : attention à la disparition du 32 bits !
Sony compare le MediEvil de 2019 à celui de 1998 et la différence est flagrante
Google suspend ses opérations controversées de scan facial dans la rue
A Tchernobyl, la salle de contrôle du réacteur 4 est désormais ouverte aux touristes
Haut de page