Apple TV+ : avant le lancement, Apple réfléchirait à un pack incluant Apple Music

Pierre Crochart Contributeur
08 octobre 2019 à 09h01
0
Apple TV+
© Apple

L'échéance approche pour Apple. Dans un peu moins d'un mois, le géant du Web lancera Apple TV+ : son service de vidéo à la demande voulant concurrencer Netflix grâce à un tarif extrêmement attractif.

Mais pour s'assurer d'attirer le plus de monde dans son escarcelle le 1er novembre prochain, Apple songerait à proposer un bundle incluant — à un tarif préférentiel — un abonnement Apple TV+ et Apple Music.

Un abonnement croisé Apple TV+ et Apple Music

D'après le Financial Times (cité par The Next Web), Apple songerait à grouper ses deux services à la demande afin d'inciter à davantage de souscriptions lors de la sortie d'Apple TV+.

Seulement d'après le Financial Times, les labels musicaux freinent des quatre fers devant l'hypothèse d'une telle offre. Actuellement vendu 9,99 € par mois, l'abonnement Apple Music verrait logiquement son tarif baisser dans l'optique d'une offre croisée. Entraînant, par conséquent, une baisse de revenus pour les maisons de disque.

Pour convaincre, il resterait à Apple l'option de répercuter cette baisse de tarif sur sa propre part du gâteau. Le plus probable, si les labels devaient rester campés sur leur position, serait néanmoins l'hypothèse d'un bundle incluant Apple TV+, Apple Arcade et — aux USA — Apple News.

Apple et Disney fourbissent leurs armes

Le mois de novembre s'annonce chargé pour les géants du Web. Outre Google qui doit lancer Stadia, sa plateforme de Cloud gaming, le mois de novembre sera aussi marqué par l'arrivée d'Apple TV+ et de Disney+. À l'exception près que ce dernier ne sera pas disponible en France au lancement.

Disney+
Apple et Disney arrivent sur le marché de la SVoD le mois prochain. © Disney

Outre-Atlantique, Disney a d'ailleurs déjà dévoilé une offre groupée incluant Disney+, le groupe de chaînes sportives ESPN+ ainsi que Hulu — un autre diffuseur de contenus exclusifs appartenant au groupe. Il va sans dire que, si Apple a pour lui l'avantage du prix (on ne pensait pas écrire ça un jour), la guerre de la SVoD ne se joue finalement que sur un seul terrain : celui du catalogue. Et d'après les déclarations d'Apple, son service ne devrait pas être inondé de titres au lancement.

Les abonnés à Netflix, eux, regardent la petite guerre se dérouler passivement sous leurs yeux. D'après un sondage mené par le cabinet Piper Jaffray aux États-Unis, 75% des abonnés à Netflix ne prévoient pas de s'abonner à Apple TV+ ou Disney+.

Via : The Next Web
Modifié le 08/10/2019 à 13h08
6 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top