Des séries Watch Dogs et Far Cry 3: Blood Dragon à venir

Thibaut Popelier Contributeur
11 octobre 2019 à 14h45
0
Ubisoft adaptations
© Ubisoft

Ubisoft n'a jamais caché son ambition de partir à la conquête de médias différents du jeu vidéo.

Ainsi, l'éditeur français détient plusieurs projets visant le petit écran. Des licences majeures sont concernées et absolument tous les publics sont visés. Après des adaptations parfois douteuses, la multinationale compte bien élever le niveau de ses productions.

Pour les petits...

Malgré une volonté certaine de bien faire les choses, Ubisoft n'a pas franchement convaincu avec ses longs-métrages tirés de ses sagas iconiques. En 2010, Prince of Persia : Les Sables du temps (produit par Disney) avait reçu un accueil mitigé et Assassin's Creed n'a pas vraiment fait mieux six ans plus tard. Cependant, l'entreprise dirigée par Yves Guillemot n'a pas baissé les bras. Une division nommée Ubisoft Film & Télévision a même été créée pour assurer la production des futures adaptations.

Ainsi, la firme française vient d'annoncer plusieurs projets inédits à destination du petit écran. Le site The Hollywood Reporter nous apprend qu'un épisode spécial de la série animée les Lapins Crétins : Invasion est en chantier. L'aventure se déroulera sur Mars. Toujours du côté des séries d'animation pensées pour les plus jeunes, Rayman et le jeu mobile Hungry Shark auront droit à leur propre adaptation.


... et les plus grands (mais pas trop)

Plus surprenant encore, Ubisoft travaille aussi sur une série intitulée Captain Laserhawk: A Blood Dragon Vibe. Cette dernière s'inspire directement du jeu Far Cry 3: Blood Dragon. Il s'agit d'un opus un peu à part optant pour une ambiance « années 80 » dans un style rétro. Le jeu bénéficie d'une superbe bande-originale composée par le groupe Power Glove. La série sera produite par Adi Shankar (Castlevania sur Netflix) et visera en particulier les jeunes adultes.

Enfin, une dernière série pour un public adolescent a aussi été officialisée. C'est avec un visuel (voir à cette adresse) qu'Ubisoft a dévoilé les contours de l'adaptation de Watch Dogs. Nous sommes à des années-lumière des jeux violents puisque l'histoire prendra place dans un lycée. Le spectateur suivra les aventures d'une hackeuse dont le but sera de résoudre des mystères grâce à ses gadgets.


Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment. Précisons que c'est bien Ubisoft, dans ses locaux à Paris, qui se chargera de la production et de la réalisation. D'autres licences comme The Division, Child of Light et Mythic Quest arriveront également sur nos écrans prochainement.

Source : The Hollywood Reporter
Modifié le 11/10/2019 à 15h03
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top