Ubisoft : des résultats records et l'annonce de 4 nouveaux titres AAA

07 juin 2019 à 11h54
4
Ubisoft
Shutterstock.com

L'éditeur de jeu français a fait état d'une rentabilité record pour son exercice 2018-2019, avec des annonces pour les prochains trimestres.

Ubisoft a récemment publié les résultats de son exercice 2018-2019, clos le 31 mars dernier. Ces derniers sont extrêmement positifs. S'il n'existe pas de comparaison avec le précédent bilan, de nouvelles normes comptables ayant été instaurées suite à la sortie de Vivendi du capital, le chiffre d'affaires de l'exercice 2018-2019, qui s'élève à 1,8 milliard d'euros, semble très satisfaisant. L'éditeur français a par ailleurs dégagé 100 millions d'euros de bénéfice net.

Des records à la pelle, et l'émergence en Chine

Parmi les points forts du compte de résultat d'Ubisoft, insistons sur ce que l'on appelle le net booking, où les réservations nettes. Celles-ci ont atteint 2,03 milliards d'euros l'an dernier, révélant une forte hausse sur un an (+17,1%). Si ce chiffre est un record pour la société, il reste légèrement en-deçà des prévisions des économistes, qui tablaient sur 2,05 milliards. La faute à une concurrence finalement plus importante qu'attendue sur console.

Hors mobile, Ubisoft a aussi battu son record d'engagement global, avec la barre des 100 millions de joueurs actifs uniques franchie. L'éditeur fut notamment porté par le succès Rainbow Six Siege et les bonnes performances d'Assassin's Creed Odyssey et de The Division 2. La société a connu une très belle croissance en Asie également avec une hausse spectaculaire des réservations nettes de 62% dans la région, emmenée notamment par son essor en Chine. Le partenariat signé en 2018 avec Tencent (qui est entré au capital d'Ubisoft à hauteur de 5%) n'y est sans doute pas étranger.

Trois titres majeurs dès le début de l'année prochaine

Pour son exercice 2019-2020, qui prendra fin le 31 mars prochain, Ubisoft s'attend à un premier trimestre compliqué par rapport à la même période l'an dernier, qui fut celle du lancement de Far Cry 5 et de The Crew 2, à quelques mois près.

Outre le lancement de Ghost Recon Breakpoint dans quelques mois, Ubisoft a annoncé la sortie de trois autres AAA, des blockbusters en haute définition qui sortiront normalement entre janvier et avril 2020. Skull & Bones, lui, est officiellement repoussé à mi-2020, au mieux.

Source : communiqué de presse

E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !

banner_e3
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
philumax
Et pendant ce temps là je peux toujours pas jouer.
CallMeLeDuc
C’est mérité.<br /> Anno 1800 c’est une tuerie et malgré qques défauts de jeunesse de TD2 ca reste une pépite aussi avec un très gros potentiel.
Urleur
Ubi est une très bonne sociétée de jeux vidéos surtout solo sur pc à l’écoute des joueurs, pas comme bliz et acti en mauvais exemple.
steeven_eleven
UBI c’est juste le top, toujours parfait en graphisme, gameplay mais surtout surtout en scénarios. Dés que je m’aventure ailleurs (la plupart du temps) je tombe de haut avec des histoires qui tiennent pas.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

BR100 : Biren présente le GPGPU chinois le plus puissant, au-dessus du NVIDIA Ampere A100
Vous avez créé une invitation partagée sur Slack ? Votre mot de passe est peut-être compromis
Parallels Desktop 18 vous permet d'installer Windows 11 en un clic sur macOS
La dernière bêta d'Office sur iOS prend en charge la reconnaissance d'écriture Scribble
Quand le suivi en ligne de leurs jets fatigue les dirigeants et milliardaires
Microsoft confirme un énième problème sur Windows 10 et Windows 11
MIX Fold 2 : Xiaomi va bientôt annoncer son deuxième smartphone pliant
La trottinette électrique Ninebot Kickscooter E25E à -42% chez Darty !
Chopin Max : le boîtier ultra-compact d'InWin prend un peu de poids
Arc Pro A40 et Arc Pro A50 : Intel annonce ses GPU professionnels
Haut de page