Ubisoft : des résultats records et l'annonce de 4 nouveaux titres AAA

Alexandre Boero Contributeur
04 juin 2019 à 17h34
0
Ubisoft
Shutterstock.com

L'éditeur de jeu français a fait état d'une rentabilité record pour son exercice 2018-2019, avec des annonces pour les prochains trimestres.

Ubisoft a récemment publié les résultats de son exercice 2018-2019, clos le 31 mars dernier. Ces derniers sont extrêmement positifs. S'il n'existe pas de comparaison avec le précédent bilan, de nouvelles normes comptables ayant été instaurées suite à la sortie de Vivendi du capital, le chiffre d'affaires de l'exercice 2018-2019, qui s'élève à 1,8 milliard d'euros, semble très satisfaisant. L'éditeur français a par ailleurs dégagé 100 millions d'euros de bénéfice net.

Des records à la pelle, et l'émergence en Chine

Parmi les points forts du compte de résultat d'Ubisoft, insistons sur ce que l'on appelle le net booking, où les réservations nettes. Celles-ci ont atteint 2,03 milliards d'euros l'an dernier, révélant une forte hausse sur un an (+17,1%). Si ce chiffre est un record pour la société, il reste légèrement en-deçà des prévisions des économistes, qui tablaient sur 2,05 milliards. La faute à une concurrence finalement plus importante qu'attendue sur console.

Hors mobile, Ubisoft a aussi battu son record d'engagement global, avec la barre des 100 millions de joueurs actifs uniques franchie. L'éditeur fut notamment porté par le succès Rainbow Six Siege et les bonnes performances d'Assassin's Creed Odyssey et de The Division 2. La société a connu une très belle croissance en Asie également avec une hausse spectaculaire des réservations nettes de 62% dans la région, emmenée notamment par son essor en Chine. Le partenariat signé en 2018 avec Tencent (qui est entré au capital d'Ubisoft à hauteur de 5%) n'y est sans doute pas étranger.

Trois titres majeurs dès le début de l'année prochaine

Pour son exercice 2019-2020, qui prendra fin le 31 mars prochain, Ubisoft s'attend à un premier trimestre compliqué par rapport à la même période l'an dernier, qui fut celle du lancement de Far Cry 5 et de The Crew 2, à quelques mois près.

Outre le lancement de Ghost Recon Breakpoint dans quelques mois, Ubisoft a annoncé la sortie de trois autres AAA, des blockbusters en haute définition qui sortiront normalement entre janvier et avril 2020. Skull & Bones, lui, est officiellement repoussé à mi-2020, au mieux.

Source : communiqué de presse

E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !

banner_e3
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !
Modifié le 07/06/2019 à 11h54
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16
Projet Nightingale : la collecte de données médicales par Google passe mal
La version 1.0 du navigateur Brave est lancée : désormais, fini de jouer avec la vie privée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top