Associé à Verizon, Disney+ s'assure une base de 50 millions d'abonnés dès son lancement

23 octobre 2019 à 11h12
0
disney+-logo-couv.jpg
(© Disney)

Pour y parvenir, le service a conclu un accord avec l'opérateur, qui proposera un an d'abonnement gratuit à ses nouveaux abonnés fibre et à ses clients data mobile illimitée.

Disney+ vient de frapper un gros coup en officialisant son partenariat avec Verizon. La plateforme américaine de streaming, qui débarque le 12 novembre 2019, sera directement proposée à des dizaines de millions d'abonnés de l'un des deux plus gros opérateurs de télécommunications américains. Les abonnés 4G et 5G illimitées, ainsi que les nouveaux clients fibre optique (FIOS) et 5G Home bénéficieront d'un abonnement gratuit d'un an. De quoi se constituer une importante base de clients dès son lancement. D'un point de vue marketing, le coup est excellent.

Un an de Disney+ gratuit, ça c'est du cadeau !

Mardi 22 octobre, le géant américain des télécoms Verizon et The Walt Disney Company ont annoncé dans un communiqué de presse avoir conclu un accord visant à proposer cette année gratuite au service de streaming intégral Disney+. Les abonnés 4G et 5G illimitées et les nouveaux clients fibre et 5G Home pourront ainsi profiter, dès leur lancement sur la plateforme le 12 novembre, de 25 séries originales, parmi lesquelles The Mandalorian, et d'une dizaine de films et documentaires originaux, comme Lady and the Tramp. Verizon a payé un prix de gros à Disney pour proposer cette offre.


Cette gigantesque opération sera par ailleurs l'occasion, pour l'opérateur, pour Disney et pour les clients qui en bénéficieront, de juger des qualités de la 5G Ultra Wideband (bande ultra-large), qui a nécessité pour Verizon l'installation de très nombreuses petites antennes, qui délivrent un signal sur une zone assez limitée.

Verizon-boutique.jpg
Une boutique Verizon (© Alexandre Boero pour Clubic)

Verizon compte entre 50 et 60 millions d'abonnés 4G et 5G illimitées

L'accord « aura un impact significatif en termes de démarrage des abonnements », a notamment déclaré le patron de Disney, Robert Iger, aux médias américains. Et il ne croit pas si bien dire. Sur le sans-fil, Verizon comptait quelque 118 millions d'abonnés au deuxième trimestre 2019. Selon l'opérateur, la moitié aurait souscrit à une offre 4G ou 5G illimitée.


On peut ainsi considérer que, sans compter les nouveaux abonnés fibre optique et 5G Home, Disney+ pourrait potentiellement compter plus de 50 millions d'abonnés dès sa sortie, en raison de cette opération de promotion. Les autres clients de Verizon, eux, devront souscrire à un abonnement mensuel de 7 euros ou annuel de 70 euros s'ils veulent installer la plateforme de streaming de Mickey.

Source : Communiqué
Modifié le 23/10/2019 à 11h21
2
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top