Associé à Verizon, Disney+ s'assure une base de 50 millions d'abonnés dès son lancement

23 octobre 2019 à 11h12
0
disney+-logo-couv.jpg
(© Disney)

Pour y parvenir, le service a conclu un accord avec l'opérateur, qui proposera un an d'abonnement gratuit à ses nouveaux abonnés fibre et à ses clients data mobile illimitée.

Disney+ vient de frapper un gros coup en officialisant son partenariat avec Verizon. La plateforme américaine de streaming, qui débarque le 12 novembre 2019, sera directement proposée à des dizaines de millions d'abonnés de l'un des deux plus gros opérateurs de télécommunications américains. Les abonnés 4G et 5G illimitées, ainsi que les nouveaux clients fibre optique (FIOS) et 5G Home bénéficieront d'un abonnement gratuit d'un an. De quoi se constituer une importante base de clients dès son lancement. D'un point de vue marketing, le coup est excellent.

Un an de Disney+ gratuit, ça c'est du cadeau !

Mardi 22 octobre, le géant américain des télécoms Verizon et The Walt Disney Company ont annoncé dans un communiqué de presse avoir conclu un accord visant à proposer cette année gratuite au service de streaming intégral Disney+. Les abonnés 4G et 5G illimitées et les nouveaux clients fibre et 5G Home pourront ainsi profiter, dès leur lancement sur la plateforme le 12 novembre, de 25 séries originales, parmi lesquelles The Mandalorian, et d'une dizaine de films et documentaires originaux, comme Lady and the Tramp. Verizon a payé un prix de gros à Disney pour proposer cette offre.


Cette gigantesque opération sera par ailleurs l'occasion, pour l'opérateur, pour Disney et pour les clients qui en bénéficieront, de juger des qualités de la 5G Ultra Wideband (bande ultra-large), qui a nécessité pour Verizon l'installation de très nombreuses petites antennes, qui délivrent un signal sur une zone assez limitée.

Verizon-boutique.jpg
Une boutique Verizon (© Alexandre Boero pour Clubic)

Verizon compte entre 50 et 60 millions d'abonnés 4G et 5G illimitées

L'accord « aura un impact significatif en termes de démarrage des abonnements », a notamment déclaré le patron de Disney, Robert Iger, aux médias américains. Et il ne croit pas si bien dire. Sur le sans-fil, Verizon comptait quelque 118 millions d'abonnés au deuxième trimestre 2019. Selon l'opérateur, la moitié aurait souscrit à une offre 4G ou 5G illimitée.


On peut ainsi considérer que, sans compter les nouveaux abonnés fibre optique et 5G Home, Disney+ pourrait potentiellement compter plus de 50 millions d'abonnés dès sa sortie, en raison de cette opération de promotion. Les autres clients de Verizon, eux, devront souscrire à un abonnement mensuel de 7 euros ou annuel de 70 euros s'ils veulent installer la plateforme de streaming de Mickey.

Source : Communiqué
Modifié le 23/10/2019 à 11h21
2
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top