Associé à Verizon, Disney+ s'assure une base de 50 millions d'abonnés dès son lancement

23 octobre 2019 à 11h12
2
disney+-logo-couv.jpg
(© Disney)

Pour y parvenir, le service a conclu un accord avec l'opérateur, qui proposera un an d'abonnement gratuit à ses nouveaux abonnés fibre et à ses clients data mobile illimitée.

Disney+ vient de frapper un gros coup en officialisant son partenariat avec Verizon. La plateforme américaine de streaming, qui débarque le 12 novembre 2019, sera directement proposée à des dizaines de millions d'abonnés de l'un des deux plus gros opérateurs de télécommunications américains. Les abonnés 4G et 5G illimitées, ainsi que les nouveaux clients fibre optique (FIOS) et 5G Home bénéficieront d'un abonnement gratuit d'un an. De quoi se constituer une importante base de clients dès son lancement. D'un point de vue marketing, le coup est excellent.

Un an de Disney+ gratuit, ça c'est du cadeau !

Mardi 22 octobre, le géant américain des télécoms Verizon et The Walt Disney Company ont annoncé dans un communiqué de presse avoir conclu un accord visant à proposer cette année gratuite au service de streaming intégral Disney+. Les abonnés 4G et 5G illimitées et les nouveaux clients fibre et 5G Home pourront ainsi profiter, dès leur lancement sur la plateforme le 12 novembre, de 25 séries originales, parmi lesquelles The Mandalorian, et d'une dizaine de films et documentaires originaux, comme Lady and the Tramp. Verizon a payé un prix de gros à Disney pour proposer cette offre.


Cette gigantesque opération sera par ailleurs l'occasion, pour l'opérateur, pour Disney et pour les clients qui en bénéficieront, de juger des qualités de la 5G Ultra Wideband (bande ultra-large), qui a nécessité pour Verizon l'installation de très nombreuses petites antennes, qui délivrent un signal sur une zone assez limitée.

Verizon-boutique.jpg
Une boutique Verizon (© Alexandre Boero pour Clubic)

Verizon compte entre 50 et 60 millions d'abonnés 4G et 5G illimitées

L'accord « aura un impact significatif en termes de démarrage des abonnements », a notamment déclaré le patron de Disney, Robert Iger, aux médias américains. Et il ne croit pas si bien dire. Sur le sans-fil, Verizon comptait quelque 118 millions d'abonnés au deuxième trimestre 2019. Selon l'opérateur, la moitié aurait souscrit à une offre 4G ou 5G illimitée.


On peut ainsi considérer que, sans compter les nouveaux abonnés fibre optique et 5G Home, Disney+ pourrait potentiellement compter plus de 50 millions d'abonnés dès sa sortie, en raison de cette opération de promotion. Les autres clients de Verizon, eux, devront souscrire à un abonnement mensuel de 7 euros ou annuel de 70 euros s'ils veulent installer la plateforme de streaming de Mickey.

Source : Communiqué
Modifié le 23/10/2019 à 11h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
2
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Soldes : les meilleures promotions high-tech à saisir ce jeudi
Malwarebytes annonce avoir aussi été touchée par les même pirates de l'affaire SolarWinds
Soldes Cdiscount : 7 promotions sur le high-tech à saisir avant minuit
Trump gracie A.Levandowski, inculpé pour vol de documents secrets portant sur la voiture autonome Google
Test Sony KD-48A9 : un petit téléviseur OLED qui en fait trop … ou pas assez ?
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce soir
Soldes Cdiscount : un PC portable Asus Vivobook vraiment moins cher !
L’activité criminelle liée aux crypto-monnaies a diminué en 2020, selon un récente étude
L'image du fan de séries amorphe et accro en partie démontée par le CNRS
Soldes Amazon : 3 accessoires pour smartphones en promotion
Haut de page