À la surprise générale, Spotify enregistre des bénéfices pour son troisième trimestre

28 octobre 2019 à 16h16
0
Spotify

Le service de streaming a recruté pas moins de 26 millions d'abonnés payants en une seule année et voit son chiffre d'affaires bondir d'une année sur l'autre de 28% à 1,73 milliard d'euros.

Une hausse massive des abonnements payants malgré une concurrence féroce

Spotify a de quoi se réjouir après la publication de ses résultats financiers du troisième trimestre. Alors que les analystes tablaient sur de nouvelles pertes, l'entreprise suédoise déjoue les pronostics et annonce un bénéfice net de près de 241 millions d'euros.

Cette réussite a été possible grâce au recrutement de 26 millions d'abonnés payants en un an (5 millions sur le trimestre). Ces 113 millions de clients au total génèrent la quasi intégralité des revenus du service, mais la société a pu également compter sur la mise en place d'une stratégie de réduction des coûts de fonctionnement. Le chiffre d'affaires s'établit quant à lui à 1,73 millions d'euros, un montant un poil plus élevé que ce que prévoyaient les analystes.

Le nombre total d'abonnés gratuits et payants à Spotify est aujourd'hui de 248 millions et l'arrivée de concurrents aussi sérieux qu'Apple ou Amazon ne semble freiner sa croissance. Dans sa lettre aux actionnaires, Spotify indique même recruter deux fois plus d'abonnés chaque mois qu'Apple Music.

Spotify réussit son entrée dans le milieu du podcast

L'arrivée du géant suédois dans l'univers du podcast avec de lourds investissements semble porter ses fruits. Le nombre d'écoutes de ces contenus aurait augmenté de 39% en seulement un trimestre. Si les Etats-Unis sont le pays le plus consommateur de podcast, Spotify note une montée en puissance du format dans les pays européens et explique que ces auditeurs sont plus enclins que les autres à s'abonner à la formule payante.

Pour la fin de l'année, Spotify s'attend à compter entre 255 et 270 millions d'abonnés à son service, dont un nombre compris entre 120 et 125 millions d'utilisateurs payants.

Source : Reuters
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NVIDIA lance ses nouvelles Shield TV avec un prix revu à la baisse
La thermosonde d'InSight rencontre de nouvelles difficultés à creuser la surface martienne
Une fuite révèle que l'OS Windows 10X serait aussi destiné aux ordinateurs portables
iPhone SE 2 : sortie prévue en mars 2020 ?
Clé USB 3.1 SanDisk Ultra Fit 128Go à seulement 21,98€
Cryptomonnaie : la Chine adopte une loi visant à doter le pays de sa propre monnaie virtuelle
L'éditeur français Focus Home Interactive en pleine croissance avec un chiffre d'affaires record
Google Play Music passe la barre des 5 milliards de téléchargements sur le Play Store
Après le greenwashing, les géants de la tech se lancent dans le greenspinning
Le petit crossover électrique Renault K-ZE sera bien commercialisé en France
Haut de page