Netflix teste la lecture accélérée sur Android... pour satisfaire les gros consommateurs

25 octobre 2019 à 10h23
0
Netflix TV_cropped_0x0

Netflix est en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur son app Android qui va ravir les utilisateurs les plus pressés.

Vous rêvez de pouvoir regarder vos épisodes de série en accéléré ? Et bien votre rêve va bientôt devenir réalité sur Netflix.

Une option pour les binge-watchers

Android Police rapporte en effet que le service de streaming vidéo a commencé des tests dans ce sens. L'option permettrait de modifier la vitesse de diffusion soit pour une lecture 0,5x ou 0,75x plus lente, soit pour une lecture 1,25x ou jusqu'à 1,5x plus rapide.

Bien sûr, regarder au ralenti ou en accéléré altère quelque peu l'oeuvre originale : avec de tels paramètres, le spectateur perd le rythme de narration et le tempo précis choisis par le réalisateur. Néanmoins, le ralenti peut être utile pour regarder un film ou une série dans une langue qu'on a du mal à comprendre et que l'on veut apprendre, par exemple. L'accéléré, quant à lui, est de plus en plus utilisé. Il permet de consommer massivement des contenus en un minimum de temps. Si vous commencez une série qui en est déjà à la saison 8 par exemple, vous avez la possibilité de passer moins de temps à rattraper votre « retard ».

Seulement sur Android (pour l'instant)

Pour l'heure, cette fonctionnalité n'a été repérée que sur Android. S'agissant encore d'une phase d'essai, l'option n'est disponible que sur un nombre limité d'appareils. De notre côté, nous avons réalisé le test sur deux mobiles Android avec l'application Netflix mise à jour et le changement de vitesse ne nous a été proposé sur aucun des deux.

On peut s'attendre à ce que ce nouveau paramètre débarque peu à peu sur les différentes plateformes, comme AndroidTV, iOS, Apple TV et tous les autres (nombreux) supports sur lesquels Netflix est présent. Il est cependant possible que l'on doive encore attendre quelques mois avant que tous les utilisateurs de la plateforme y aient accès. Récemment, Netflix a aussi introduit un nouvel onglet « Nouveautés » ainsi qu'un bouton de notification de contenus.

Source : Android Police
Modifié le 25/10/2019 à 10h36
40
24
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top