Les créateurs de Game of Thrones quittent la prochaine trilogie Star Wars

29 octobre 2019 à 09h55
0
Benioff Weiss

David Benioff et D.B. Weiss expliquent ne pas pouvoir assumer l'écriture de trois nouveaux films en plus de leurs nombreux projets signés avec Netflix. Lucasfilm ne ferme pas la porte à une collaboration future.

Le développement des films Star Wars n'est jamais une chose facile. Depuis le premier épisode en 1977, la saga a connu son lot de problèmes et de départs fracassants, jusqu'au dernier spin-off Solo: a Star Wars Story en 2018, où les deux réalisateurs Phil Lord et Chris Miller avaient été remerciés en toute fin de tournage pour être remplacés par Ron Howard. La prochaine trilogie respecte la tradition et l'on apprend via Deadline que David Benioff et D.B. Weiss, les deux showrunners de Game of Thrones, n'écriront plus la future trilogie, dont le premier épisode sortira en décembre 2022.

Un problème d'agenda dû à l'écriture de plusieurs films et séries pour Netflix

Les deux hommes prétextent un manque de temps pour mettre au point cette nouvelle saga, censée s'affranchir de la lignée historique des Skywalker, et leurs différents projets pour Netflix. En effet, David Benioff et D.B. Weiss ont signé il y a quelques mois un contrat de 200 millions de dollars avec le service de streaming.

« Il n'y a qu'un nombre limité d'heures dans la journée, et nous avons estimé que nous ne pouvions pas rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets Netflix. Alors nous partons à regret », expliquent les deux hommes.


Kathleen Kennedy, Présidente de Lucasfilm, espère toutefois récupérer les scénaristes une fois leur agenda allégé : « David Benioff et Dan Weiss sont d'incroyables conteurs. Nous espérons les inclure plus tard dans l'aventure quand ils seront capables de s'éloigner de leur emploi du temps chargé pour se concentrer sur Star Wars ».

Source : Deadline
Modifié le 29/10/2019 à 10h05
8
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Une IA pour comprendre pourquoi les fermes solaires tuent des milliers d'oiseaux chaque année
scroll top