Les créateurs de Game of Thrones quittent la prochaine trilogie Star Wars

29 octobre 2019 à 10h05
8
Benioff Weiss

David Benioff et D.B. Weiss expliquent ne pas pouvoir assumer l'écriture de trois nouveaux films en plus de leurs nombreux projets signés avec Netflix. Lucasfilm ne ferme pas la porte à une collaboration future.

Le développement des films Star Wars n'est jamais une chose facile. Depuis le premier épisode en 1977, la saga a connu son lot de problèmes et de départs fracassants, jusqu'au dernier spin-off Solo: a Star Wars Story en 2018, où les deux réalisateurs Phil Lord et Chris Miller avaient été remerciés en toute fin de tournage pour être remplacés par Ron Howard. La prochaine trilogie respecte la tradition et l'on apprend via Deadline que David Benioff et D.B. Weiss, les deux showrunners de Game of Thrones, n'écriront plus la future trilogie, dont le premier épisode sortira en décembre 2022.

Un problème d'agenda dû à l'écriture de plusieurs films et séries pour Netflix

Les deux hommes prétextent un manque de temps pour mettre au point cette nouvelle saga, censée s'affranchir de la lignée historique des Skywalker, et leurs différents projets pour Netflix. En effet, David Benioff et D.B. Weiss ont signé il y a quelques mois un contrat de 200 millions de dollars avec le service de streaming.

« Il n'y a qu'un nombre limité d'heures dans la journée, et nous avons estimé que nous ne pouvions pas rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets Netflix. Alors nous partons à regret », expliquent les deux hommes.


Kathleen Kennedy, Présidente de Lucasfilm, espère toutefois récupérer les scénaristes une fois leur agenda allégé : « David Benioff et Dan Weiss sont d'incroyables conteurs. Nous espérons les inclure plus tard dans l'aventure quand ils seront capables de s'éloigner de leur emploi du temps chargé pour se concentrer sur Star Wars ».

Source : Deadline
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
arghoops
Bravo!<br /> Après avoir bacler les saisons 7 et 8 de GOT pour SW, ils abandonnent…du bon gros foutage de gueule !!!<br /> La tune avant tout pour ces 2 nazes…<br /> Tant mieux qu’ils quittent l’univers SW vu comment s’est terminée GOT…même s’ils auraient eu du mal à faire pire que les ep 7-8 de SW.
LeToi
= Netflix nous donne plus d’argent que Disney donc il a fallu faire un choix !<br /> Perso je ne suis pas sûr que ce soit une grande perte ^^
danicela
ça sent le mensonge, genre leurs projets Netflix sont prioritaires à Star Wars ? Genre y’a quoi qui est prioritaire à Star Wars ? A moins que ça soit le projet ultime ou qui leur tient vraiment à coeur, je vois pas.
Elrix
Ce qu’il y a de prioritaire ?<br /> Peut-être les 200 millions payés par Netflix ?
arghoops
T’as le droit de ne pas aimer GOT, surtout que ton avis, si tu n’as vu qu’un seul épisode n’est pas DU TOUT objectif lol, mais de là à dire que cette série est une daube, peut etre pas…mais ils ont réussi à foirer une bonne série de 6 saisons juste avec les 2 dernières…et ça ruine tout…<br /> L’intrigue sur les marcheurs blancs complètement zappé…la mort de certains personnage totalement baclée…bref du grand art dans la médiocrité.
Dyme
Ah ça c’est clair qu’ils ne pensent qu’au fric et s’en foutent de l’avis des gens tant que ça fait des sous… Mais pour moi le pire du PIRE c’est Rian Johnson ( episode 8 ) oulah celui là je le hais et justement lui aussi a le droit de faire sa trilogie mais comme ces deux glands il n’a encore rien prévu lui aussi… En tout cas j’espère de tout mon cœur qu’il ne la fera JAMAIS en attendant la Hype c’est sur les séries The mandalorien et Kenobi
LeToi
Pas d’accord, Johnson a fait un boulot génial sur l’épisode 8, excellent film un peu au-dessus du précédent… mais il devrait peut-être lâcher SW et retourner à ses meilleurs films d’avant SW ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

BR100 : Biren présente le GPGPU chinois le plus puissant, au-dessus du NVIDIA Ampere A100
Vous avez créé une invitation partagée sur Slack ? Votre mot de passe est peut-être compromis
Parallels Desktop 18 vous permet d'installer Windows 11 en un clic sur macOS
La dernière bêta d'Office sur iOS prend en charge la reconnaissance d'écriture Scribble
Quand le suivi en ligne de leurs jets fatigue les dirigeants et milliardaires
Microsoft confirme un énième problème sur Windows 10 et Windows 11
MIX Fold 2 : Xiaomi va bientôt annoncer son deuxième smartphone pliant
La trottinette électrique Ninebot Kickscooter E25E à -42% chez Darty !
Chopin Max : le boîtier ultra-compact d'InWin prend un peu de poids
Arc Pro A40 et Arc Pro A50 : Intel annonce ses GPU professionnels
Haut de page