Netflix met finalement en ligne les épisodes censurés de South Park

South Park Netflix
© Comedy Central

Depuis maintenant plusieurs jours, Netflix est au cœur d'une petite tourmente. En effet, le service de vidéo à la demande a récemment mis en ligne plusieurs saisons de la série South Park.

Si les fans se sont rapidement réjouis, ils ont déchanté tout aussi vite lorsqu'il a été constaté que des épisodes manquaient à l'appel...

Une histoire à dormir debout

À l'heure actuelle, Netflix propose uniquement les saisons 15 à 21 de la série créée par Trey Parker et Matt Stone. S'il n'y a pas de mal à cela, nous ne pouvons pas en dire autant sur l'absence d'une dizaine d'épisodes. Ces derniers avaient été tout bonnement retirés car jugés trop offensants. Ainsi, le service de vidéo en streaming avait même été forcé de répondre à la polémique sur Twitter. Malheureusement, cela n'avait pas arrangé les choses....

Dans un premier temps, Netflix avait précisé que les épisodes n'étaient pas présents à cause de la censure. Ils étaient soi-disant « considérés comme dénigrants pour certaines communautés par les autorités audiovisuelles locales » En effet, des thèmes abordés font directement référence à la Shoah, à Oussama Ben Laden ou encore à l'autisme. Quelques heures après ce tweet, la multinationale américaine est revenue sur ses propos en précisant que « les épisodes de South Park disponibles sur Netflix sont, tout simplement, ceux que les ayant-droits nous ont proposés ».


Les épisodes sont de retour !

Ce vendredi 11 octobre, un nouveau retournement de situation s'est déroulé sous nos yeux. En effet, de nombreux internautes ont remarqué que les dix épisodes absents ont finalement été ajoutés sur Netflix. Ils peuvent donc être visionnés librement sans la moindre censure. La plateforme de streaming n'a pas communiqué à ce sujet. Nous ne savons donc pas pourquoi cet ajout de dernière minute a eu lieu.


L'ayant-droit, la société Viacom, ne s'est pas non plus prononcée sur cette polémique. Le silence radio autour de cette affaire suscite forcément de nombreuses interrogations. Quoi qu'il en soit, les fans peuvent maintenant apprécier les sept saisons disponibles sur Netflix dans leur intégralité. Les 15 premières saisons arriveront prochainement sur Amazon Prime Video.

Source : BFM TV
Modifié le 11/10/2019 à 16h30
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Baldur’s Gate: Dark Alliance profite d’une réédition sur consoles actuelles et next-gen
Vous pouvez retrouver un menu démarrer en plein écran sous Windows 10 en quelques étapes
Twitter : likez, retweetez et bientôt, offrez des pourboires
Lost Judgment, le prochain jeu des créateurs de Yakuza, fuite
ChronoDose, le nouvel outil du fondateur de CovidTracker pour trouver une dose de vaccin libre en 24h
The Witcher 3 : la prochaine MàJ pourrait utiliser des mods faits par les fans
Nintendo annonce un jeu Switch qui vous met dans la peau d’un développeur
Le jeu d'aventure Pine est gratuit cette semaine sur l'Epic Games Store
Hyundai pourrait lancer la Ioniq 6 dès l'année prochaine
iPhone 13 : prix, date de sortie, fiche technique, on vous dit tout ce que l'on sait
Haut de page