Netflix met finalement en ligne les épisodes censurés de South Park

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
11 octobre 2019 à 16h30
0
South Park Netflix
© Comedy Central

Depuis maintenant plusieurs jours, Netflix est au cœur d'une petite tourmente. En effet, le service de vidéo à la demande a récemment mis en ligne plusieurs saisons de la série South Park.

Si les fans se sont rapidement réjouis, ils ont déchanté tout aussi vite lorsqu'il a été constaté que des épisodes manquaient à l'appel...

Une histoire à dormir debout

À l'heure actuelle, Netflix propose uniquement les saisons 15 à 21 de la série créée par Trey Parker et Matt Stone. S'il n'y a pas de mal à cela, nous ne pouvons pas en dire autant sur l'absence d'une dizaine d'épisodes. Ces derniers avaient été tout bonnement retirés car jugés trop offensants. Ainsi, le service de vidéo en streaming avait même été forcé de répondre à la polémique sur Twitter. Malheureusement, cela n'avait pas arrangé les choses....

Dans un premier temps, Netflix avait précisé que les épisodes n'étaient pas présents à cause de la censure. Ils étaient soi-disant « considérés comme dénigrants pour certaines communautés par les autorités audiovisuelles locales » En effet, des thèmes abordés font directement référence à la Shoah, à Oussama Ben Laden ou encore à l'autisme. Quelques heures après ce tweet, la multinationale américaine est revenue sur ses propos en précisant que « les épisodes de South Park disponibles sur Netflix sont, tout simplement, ceux que les ayant-droits nous ont proposés ».


Les épisodes sont de retour !

Ce vendredi 11 octobre, un nouveau retournement de situation s'est déroulé sous nos yeux. En effet, de nombreux internautes ont remarqué que les dix épisodes absents ont finalement été ajoutés sur Netflix. Ils peuvent donc être visionnés librement sans la moindre censure. La plateforme de streaming n'a pas communiqué à ce sujet. Nous ne savons donc pas pourquoi cet ajout de dernière minute a eu lieu.


L'ayant-droit, la société Viacom, ne s'est pas non plus prononcée sur cette polémique. Le silence radio autour de cette affaire suscite forcément de nombreuses interrogations. Quoi qu'il en soit, les fans peuvent maintenant apprécier les sept saisons disponibles sur Netflix dans leur intégralité. Les 15 premières saisons arriveront prochainement sur Amazon Prime Video.

Source : BFM TV
Modifié le 11/10/2019 à 16h30
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top