Facebook Watch signe un partenariat avec M6 et Brut

15 octobre 2019 à 16h55
0
Facebook Watch

Pour attirer plus d'utilisateurs français sur son service vidéo Watch, Facebook a décidé de s'allier à d'autres médias, y compris des plus traditionnels. Le réseau social a ainsi conclu un accord avec la chaîne de télévision M6, pour un cofinancement de programmes, et a renforcé le partenariat déjà existant avec le média en ligne Brut.

Facebook continue de croire en Watch. Alors que les premiers chiffres du service vidéo témoignaient d'un enthousiasme limité de la part des utilisateurs, l'entreprise veut poursuivre ses investissements, de sorte à pouvoir leur proposer davantage de contenus originaux.

Des vidéos exclusives sur les émissions du groupe M6

À cet effet, la plateforme sociale a conclu un partenariat d'un an avec le groupe français M6. L'idée est de créer de nouveaux formats s'appuyant sur certains programmes forts, comme Le Meilleur Pâtissier, La France a un incroyable talent ou Les Grosses Têtes. Les utilisateurs pourront ainsi découvrir des images inédites ou les coulisses des émissions.

La production de ces vidéos sera cofinancée par les deux partenaires. De même, les revenus publicitaires seront partagés, et ce, en suivant « les règles habituellement en vigueur », d'après Édouard Braud, responsable des partenariats médias chez Facebook France. Nous ne sommes toutefois pas en mesure de vous en dire plus sur cette répartition.


L'accord serait donc gagnant-gagnant pour les deux parties. Côté Facebook, il s'agit d'alimenter Watch avec du contenu inédit. Quant à M6, l'objectif est d'augmenter la portée de ses émissions, même en dehors de leur diffusion, et d'attirer un nouveau public. Et en cas de succès, le partenariat pourrait être reconduit.

Facebook Watch vise plusieurs médias à travers le monde

Par ailleurs, le réseau social a annoncé poursuivre sa collaboration avec le média en ligne Brut, débutée il y a un mois. Plusieurs programmes originaux sont ainsi en préparation, dont un tour de France consacré à l'agriculture, réalisé par l'acteur Guillaume Canet, et une série sur le stand-up faisant intervenir les humoristes Fary et Panayotis Pascot.


La France n'est toutefois pas le seul pays dans lequel Facebook compte sur des partenariats avec des médias locaux. En Allemagne, par exemple, l'entreprise a trouvé un accord avec la chaîne de télévision ProSieben. Reste à savoir si ces initiatives lui permettront de se positionner véritablement comme une concurrente de YouTube.

Source : PureMédias
Modifié le 15/10/2019 à 17h15
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
L'administration Trump tire un trait sur les normes environnementales au motif du Covid-19
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
scroll top