Facebook Watch signe un partenariat avec M6 et Brut

Bastien Contreras Contributeur
15 octobre 2019 à 16h55
0
Facebook Watch

Pour attirer plus d'utilisateurs français sur son service vidéo Watch, Facebook a décidé de s'allier à d'autres médias, y compris des plus traditionnels. Le réseau social a ainsi conclu un accord avec la chaîne de télévision M6, pour un cofinancement de programmes, et a renforcé le partenariat déjà existant avec le média en ligne Brut.

Facebook continue de croire en Watch. Alors que les premiers chiffres du service vidéo témoignaient d'un enthousiasme limité de la part des utilisateurs, l'entreprise veut poursuivre ses investissements, de sorte à pouvoir leur proposer davantage de contenus originaux.

Des vidéos exclusives sur les émissions du groupe M6

À cet effet, la plateforme sociale a conclu un partenariat d'un an avec le groupe français M6. L'idée est de créer de nouveaux formats s'appuyant sur certains programmes forts, comme Le Meilleur Pâtissier, La France a un incroyable talent ou Les Grosses Têtes. Les utilisateurs pourront ainsi découvrir des images inédites ou les coulisses des émissions.

La production de ces vidéos sera cofinancée par les deux partenaires. De même, les revenus publicitaires seront partagés, et ce, en suivant « les règles habituellement en vigueur », d'après Édouard Braud, responsable des partenariats médias chez Facebook France. Nous ne sommes toutefois pas en mesure de vous en dire plus sur cette répartition.


L'accord serait donc gagnant-gagnant pour les deux parties. Côté Facebook, il s'agit d'alimenter Watch avec du contenu inédit. Quant à M6, l'objectif est d'augmenter la portée de ses émissions, même en dehors de leur diffusion, et d'attirer un nouveau public. Et en cas de succès, le partenariat pourrait être reconduit.

Facebook Watch vise plusieurs médias à travers le monde

Par ailleurs, le réseau social a annoncé poursuivre sa collaboration avec le média en ligne Brut, débutée il y a un mois. Plusieurs programmes originaux sont ainsi en préparation, dont un tour de France consacré à l'agriculture, réalisé par l'acteur Guillaume Canet, et une série sur le stand-up faisant intervenir les humoristes Fary et Panayotis Pascot.


La France n'est toutefois pas le seul pays dans lequel Facebook compte sur des partenariats avec des médias locaux. En Allemagne, par exemple, l'entreprise a trouvé un accord avec la chaîne de télévision ProSieben. Reste à savoir si ces initiatives lui permettront de se positionner véritablement comme une concurrente de YouTube.

Source : PureMédias
Modifié le 15/10/2019 à 17h15
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top