Netflix menace les partages de compte entre amis

20 octobre 2019 à 11h57
85
Netflix
© hazartaha / Shutterstock.com

Pour le moment, Netflix n'a annoncé aucune mesure précise pour mettre fin au partage des comptes entre amis. Mais un responsable de la plate-forme a déjà affirmé la volonté du groupe de lutter contre cette pratique.

D'après Médiamétrie, 9 français sur 10 partagent leur abonnement Netflix. Autant dire que cette nouvelle politique risque de faire des mécontents dans l'Hexagone.

Contraire aux conditions d'utilisation

L'information est venue de l'interview réalisée à l'occasion des résultats trimestriels de la plate-forme, et rapportée par The Daily Dot. Greg Peters, l'un des cadres de la société, y indique que le partage de comptes, au même titre que le vol de comptes, serait davantage surveillée. L'homme place ainsi sur le même plan ce que la plate-forme estime être des violations de ses conditions d'utilisation, Netflix proposant déjà un service de diffusion sur plusieurs périphériques.

Greg Peters n'en dit pas plus sur les moyens utilisés pour un éventuel contrôle des comptes. The Daily Dot présume une limitation des adresses IP.

Si la société a enregistré 7 millions d'abonnés supplémentaires ces trois derniers mois, elle reproduit aussi un comportement semblable à Spotify. En septembre 2018, la plate-forme musicale s'était lancée dans une chasse aux « faux comptes Famille ». Il en a résulté un mécontentement des utilisateurs ayant obligé Spotify à faire machine arrière.

Source : Daily Dot.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
85
52
wackyseb
Bon bah çà va passer crème alors. Si c’est les IP, c’est bon. Le compte est bien découpé entre 4 personnes physique mais sur des boitiers Apple TV et Nvidia Shield donc les IP sont fixes et on aura bien 4 IP différentes mais qui ne changent pas
trollkien
Mmmm je pige pas bien… J’ai un abo a16€ (4 utilisateurs simultanés) avec 4 profils, ma mère moi mon meilleur pote mon filleul (son fils)<br /> Je suis “hors la loi” ?
Aristote76
Bah il pourront compter les moutons, après les augmentations de prix et la baisse de qualité des contenus, je pense pas être le seul à dire …FIN DE CONTRAT.<br /> Ils sont pas indispensable et le contenu français est vraiment trop limité.
Chelmix1
Pendant ce temps le service de Canal + , incite au partage justement…<br /> Cela serait une grosse erreur commerciale que de faire ça!!!
Chelmix1
Rien que pour Stranger things , orange is the new black ,13 reasons why , peaky blinders , the big bang theory ,les classiques des années 80 et l’offre jeunesse etc…je vais y rester!!<br /> Tu n’as qu’à aller sur Salto regarder Julie Lescaut^^ mdr!
Bwaaazaaah
Et là tout le monde va se plaindre et râler car personne ne lit les conditions d’utilisation !<br /> C’est pourtant bien écrit…<br /> « 4.2. Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via le service, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer »
Felaz
Ce sont les VPN qui vont être contents
Nmut
Hors la loi, c’est un peu fort. Mais tu ne respectes pas le contrat, c’est jusqu’à 4 utilisateurs DU FOYER…
rsebas3620
Droit applicable. Les présentes Conditions d’utilisation sont régies et interprétées selon le droit des Pays-Bas. Les présentes Conditions d’utilisation ne sauraient limiter les dispositions relatives à la protection des consommateurs dont vous pourriez bénéficier en vertu de la législation en vigueur dans votre pays de résidence.<br /> et en france ce n’est pas le foyer qui compte mais bel et bien le nombre de poste… canal + en a fait les frais du coup ils ont du revoir leur politique…
jcc137
Si le contrôle se fait sur l’IP fixe de la box, Netflix va vite voir que plusieurs IP fixes partagent le même compte. Si le partage se fait dans le même foyer, par exemple, au salon et dans une chambre enfant et sur une tablette, alors l’IP box sera la même, et il n’y aura pas fraude (au sens où veut l’entendre Netflix).
rsebas3620
sauf qu’en france cette disposition est nulle et non ecrite puis c’est dispositions sont applicable aux pas bas et qu’en france le foyer ne compte pas c’est le nombre d’adrese connecte (comme je l’ai deja dit canal en a fait les frais)
funay
Non mais un filtrage IP est impossible. J’ai un accès avec 4 Profil que je partage avec des potes et leur femme. Rien que les mobiles déjà. L’adresse IP change régulièrement, idem si on se connecte a spot wifi.<br /> Je pense plus a accès limité sur le nombre de périphérique.<br /> Sur mon compte, j’ai au minimum 8tel de connecter, une PS4, une Xbox, une Shield.<br /> On verra les actions dans le temps, aujourd’hui on a Netflix parceque justement on le partage, si demain c’est le plus cas, adieux Netflix…
tangofever
“Je pense plus a accès limité sur le nombre de périphérique.”<br /> Ca ne peut que ça comme le fait MyCanal, OCS et Molotov.<br /> Snif, va falloir que je me remette au download.
rsebas3620
ca existe deja 4 poste 4 connection et fin apres si ca n’a pas encore ete mis c’est etonnant pourquoi s’embeter a payer 4 ecran si on peut en brancher plus lol sur un abo 2
Feunoir
Je résilie le jour ou ils me prennent la tête car je partage avec ma soeur (qui n’est effectivement pas dans le même foyer j’en conviens)<br /> J’estime que je ne l’utilise pas assez, parfois pas d’un mois, je le garde parce qu’elle regarde “peut être” donc s’ils bougent de leur tolérance ce sera abo netflix 2mois par an pour voir les nouveautés et “bye bye à l’année prochaine”
Elrix
Oui et ?
Elrix
Tout à fait.<br /> J’ai un abonnement 4 écrans pour mes parents et la compagne (je ne regarde jamais Netflix) et s’ils font chier je me désabonne, c’est pas compliqué.
phil995511
@trollkien oui tu es a deux doigts de devenir un terroriste détournant les droits d’auteurs des firmes US, lol
Felaz
Ne vous inquiétez pas salto arrive bientôt https://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/actualite-873520-m6-france-television-tf1-engagent-triple-salto-esperer-retomber-pieds.html
sifujedi
Je partage mon compte premium avec un ami, si ils me font chier je coupe mon abonnement.
Bicu
Les adresses des VPN sont ou seront sur liste noire.<br /> Mais vu le niveau d’abrutissement de ces programmes, ce serait une bonne raison pour s’en passer totalement.
sinbad21
Si Netflix entend par foyer une adresse physique ça va être une terrible régression. Quand nous partons en week end à la campagne nous avons un deuxième abonnement Internet, avec donc des IP différentes. Notre fils qui reste à la maison pourra continuer à regarder Netflix, tandis que nous en serons privés dans notre maison de campagne. Ça ne tient pas la route cette histoire.
sshenron
A moins d’installer un VPN chez soi pour que tout le monde ait la même adresse IP je ne vois pas comment les fournisseurs de VPN vont être content.
sshenron
Ah c’était de l’ironie dsl
Felaz
Oui
boboss29200
Netflix est sur pleins d’appareil dans mon foyer, mes enfants quand ils vont chez leur mère utilisent aussi leur iPad etc… et je regarde aussi Netflix chez ma compagne (avec qui je ne vis pas). Je ne vois pas en quoi c’est illégal de regarder son compte à d’autres endroits que son adresse de facturation ? Surtout quand on a le forfait 4 écrans…
ariakas
Honnêtement, ce n’est pas normal.<br /> Je paie le tarif maximum et nous sommes 2 à l’utiliser.<br /> Le nombre de périphériques limité, ça dépend !<br /> Je l’utilise sur mon Smartphone, ma mère le sien, ma tablette, elle le sien,<br /> sur l’apple TV, sur la PS4, le lecteur Blu Ray, mon ordi, le Mac…<br /> ça en fait des supports !!<br /> Et je refuse de filer un pass à mon cousin ou quique ce soit, manquerait plus que ça !!<br /> Je paye.<br /> Mais pourquoi moi qui paye plein tarif, je paye le même que l’autre qui y accède grace à la générosité d’un ami gratuitement ou tarif préférentiel ?<br /> C’est ça aussi qui n’est pas normal, je paye mon abonnement bien plus cher qu’il ne devrait à cause de gens comme vous concrètement.<br /> [vous, sens généraliste, plusieurs s’en font écho de le faire].<br /> Je comprend la grogne de Spotify, Netflix et compagnie.<br /> il y a une utilisation frauduleuse d’un accès.<br /> Alors forcément, ils compensent par une augmentation des tarifs mais c’est chiant et ce n’est pas normal.<br /> Je ne suis pas pour un flicage d’internet mais à lire ici comment se comportent les gens et les attitudes “si on ne me laisse pas faire ce que je veux, je me barre et je pirate comme un porc”, et bah mince quoi…<br /> niveau mentalité c’est super bof quoi.
ariakas
ça n’est pas illégal, rassurez vous, ce sont les autres qui ne le sont pas.
ariakas
et c’est pour ça que l’attitude des gens dans l’illégalité assumée est perturbant.<br /> Car non vous n’êtes pas dans l’illégalité du tout !!!<br /> Ce qui n’est pas légal, c’est de filer votre mot de passe à tonton René, cousin Jean-François, votre meilleur ami.<br /> Vous avez le droit de regarder Netflix chez votre compagne ou dans les chiottes du train, ou chez le médecin.
Mrpolnar
Heureusement qu’il reste des pigeons qui payent pour nous. Alors merci à toi!
jcc137
Pour ma part, s’il n’y a plus de partage, au vu du rapport qualité-volume vidéos-prix, je prendrai un abonnement.
jcc137
C’est tout à fait ça, mais Netflix ne veut plus qu’on regarde ses programmes chez les 4 en même temps (tonton René, les chiottes du voisin, etc)
jcc137
Vous touchez du doigt le principe du partage, appelé aussi mutualité. Vous pouvez vous posez les mêmes questions pour les cotisations maladies, vieillesse, impôt sur le revenu si vous êtes célibataire, prestations sociales, j’en passe et des…
sebiss
Comment je vais faire, moi qui regarde Netflix sur mon pc portable lorsque je suis en déplacement… Mes enfants sont à l’université mais encore à ma charge (ages 18 ans et 19 ans…) Du coup, je ne pourrai plus regarder netflix et mes enfants non plus…<br /> C’est impossible que cela passe ! A moins qu’ils trouvent une solution pour contrôler !
brolysan
tous ceux qui râlent, c’est à se demander pourquoi vous ne le faites pas déjà et aller regarder plutôt du côté de Salto, ça serait encore mieux non?
brolysan
prendre un abonnement avec 4 personnes du coup non?
Comcom1
Si tu regardes si ton tel et sur ta TV, tu auras bien 2 ip distinct pourtant c’est bien la même personne<br /> Orange te change d’ip public a chaque reconnexion (redémarrage de box et cie) ils ne peuvent pas utiliser l’IP public car cette information n’est valable que pour le moment de la connexion. C’est pas une immatriculation c’est une identification a un instant T.<br /> Netflix fait du bruit parce que ça les enquiquine mais ils vont se prendre des murs sévères.<br /> De plus tu peux aussi être en vacances ou pire être itinérant et donc te connecter de n’importe où donc susceptible de changer d’ip régulièrement
Feunoir
j’ai regardé la video de l’interview, comment de cette question et de cette réponse autant d’article, sur tant de site, parle de cela de cette façon? genre ca y est c’est foutu, c’est presque pareil que du piratage de compte …<br /> en gros le gars de Netflix répond qu’“on regarde mais on n’a actuellement pas de plan à ce sujet pour changer comment cela se passe”<br />
Yabbux
Quelle est la définition du mot foyer pour Netflix ?<br /> A défaut de définition précise, si je me base sur mon foyer fiscal, les personnes qui le composent ne sont pas tous au même endroit (logement étudiant, et autre situation) donc il y a 4 ip différentes et sans compter les IPs des smartphones de chacun qui double facilement ce nombre.
Subtil1
Plus qu’à faire une liste des appareils connectés et autorisés. Puis compter le nombre d’appareil connectés simultanément. Rien très compliqué et on oublie les adresses ip.
jcc137
Si tu les deux devices sont connectés au wifi de la box, ils auront la même IP extérieure. Si le smartphone est connecté en 4G, alors oui, l’IP sera différente, mais Netflix peut alors contrôler l’user agent du device. S’il s’agit d’un user agent PC, Netflix pourra soupçonner une utilisation frauduleuse.
nirgal76
Sur Ip ce n’est pas possible, tu peux regarder sur ton smartphone depuis ton fournisseur ou sur des hotspot wifi ou ton wifi chez toi, ça fait déjà beaucoup d’IP et ceci pour chaque membre de la famille, c’est pas possible comme filtrage. Idem pour la geolocalisation, même des membres de ta famille peuvent etre en déplacement et regarder sur des hotspot ou autre. Ils ne peuvent pas prouver que ce n’est pas toi ou un membre de ta famille qui est juste en déplacement. C’est un casse tête pour eux. Ils peuvent à la limite limiter le nombre de dispositif (comme Disney je crois à 10)
Comcom1
Toujours pas, je prend mon pc, je pars en vacances, je suis en droit de vouloir regarder un film avec mon pc (voir même avec n’importe quel autre pc imaginons qu’il y en ait un sur place) il aura bien une IP externe différente et pourtant c’est bien moi qui regarde.<br /> Sans compter Orange par exemple a chaque redémarrage de box, tu changes d’ip public donc impossible de contrôler pour Netflix.<br /> Une IP identifie une personne a un instant T et ce n’est bien valable qu’à un instant T, lorsque les forces de l’ordre veulent d’identifier une personne, ils ne se contentent pas de l’ip mais bien de l’ip +date et heure.<br /> Netflix n’aura (et bien heureusement) absolument jamais accès à ce genre d’information donc ce qu’ils identifiront n’est qu’une fraude potentiel à leur contrat, si la personne ne reconnaît rien ils ne pourront rien prouver d’eux même.<br /> Tout blocage sera largement contestable devant un tribunal, pour le moment Netflix joue a faire peur, ils feront sûrement quelques coupures et il y aura 2 réaction possible soit ils tombent sur un mec qui finalement rentre dans les rangs soit ils tomberont sur un procédurier et là ils n’auront légalement pas le choix car ils ne pourront pas prouver quoi que ce soit.<br /> Bien-sûr ça dépend aussi des partages de compte, le compte qui est partagé à la moitié de la planète là ça sera quand même prouvable…<br /> Ils ne pourront rien prouver dans le cas du compte partager entre 2 ou 3 personnes car c’est impossible de savoir si c’est bien toi ou un autre qui a lancer quelque chose
Kratof_Muller
Si les amis en questions comptent un bon informaticien disposant d’une connexion fibre, il suffira d un vpn avec redirection de passerelle vers le serveur vpn disposant de l’abo netflix,
ariakas
Dans l’absolu, Netflix ne veut pas que vous soyez 10 à vous connecter en même temps sur le même compte à 10 endroits à la fois.<br /> Ça peut se comprendre.<br /> Ce qui est étrange, c’est que les gens ici ne le comprennent pas.
ariakas
Oui et non.<br /> Je ne suis en effet pas spécialement ravi de payer certaines années 2 à 4.000€ consacrées aux allocations familiales alors que mes parents n’en ont jamais profité par exemple, et que ce sont toujours les mêmes qui en profitent.<br /> Et que je n’ai pas de droit de regard sur les dépenses publiques.<br /> Là, c’est différent.<br /> C’est la société Netflix qui anticipe la malhonnêteté des utilisateurs en faisant payer un service plus cher qu’il ne le devrait « pour ces gens là ».<br /> Alors que perso, si ça ne tenait qu’à moi, on limite l’accès en effet à 10 appareils et on en parle plus.<br /> Mais ça ne marche pas comme ça et y aura toujours des gens pour estimer qu’il leur faut plus.<br /> On ne va pas chipoter.<br /> Mais lorsque je lis ici « je file mon accès à mon meilleur ami », oui, à ce compte là, autant partager sa connexion internet avec son voisin.<br /> On a qu’à amener des câbles pour partager sa ligne électrique avec son voisin aussi.<br /> Enfin c’est un détournement d’usage évident.<br /> On a pas à partager son compte avec son ami, c’est pas bon ça.<br /> De même, je ne vais pas filer mon accès à mon cousin qui habite à 500 bornes.<br /> C’est tentant ! Je suis le premier à le dire!<br /> J’ai même été tenté de le faire !<br /> Ça vaut aussi pour Steam, c’est dommage de ne pas pouvoir partager ses jeux surtout on ne joue pas avec.<br /> Mais bon, ce n’est pas normal ça !<br /> C’est logique que Netflix réagisse.<br /> et c’est quand même à cause de ces gens là que le tarif a augmenté cet été.<br /> C’est sur que si on compte sur l’honnêteté des gens pour faire tourner j’une société, c’est mal barré.
fredmc
Et si tu regardes avec ton mobile en suivant ton raisonnement je suis pas dans les clous non plus
max_971
Nous sommes tous les enfants d’Adam et Eve donc ça reste dans le même foyer.
Blap
Si tu payes 4000 euros par an pour les allocations familiales c’est que tu es multi-millionnaire, donc pas de quoi en faire tout un foin et participe a l’effort collectif. C’est pas parce qu’on ne “”“profite”"" pas d’un service comme des aides sociales (salauds de pauvres !) qu’on ne devrait pas le payer, c’est le principe de la mutualisation et ca fonctionne bien. Sinon bon courage quand tu auras le moindre soucis de santé.<br /> Ah mince j’oubliais tu es multi-millionnaire, tu as donc accès a ce que tu veux en matière de soins.<br /> Ce n’est pas non plus parce qu’une entreprise decide de quelque chose que c’est forcement bien ou la vérité. Un meilleur ami peut tout a fait faire parti du foyer d’ailleurs, c’est très fluide comme définition.<br /> Entre financer un produit parce que le prix est partagé et ne pas le financer du tout car au dessus de ses moyens/envies, le choix est vite fait et c’est stupide de raler sur ca. Au final c’est toi l’ennemi de Netflix.<br /> Steam : tu peux partager tes jeux.<br /> oui, à ce compte là, autant partager sa connexion internet avec son voisin. On a qu’à amener des câbles pour partager sa ligne électrique avec son voisin aussi.<br /> Et pourquoi pas ? Ca se fait déjà, pareil avec les machines a laver, frigos, perceuses, etc. Mais c’est ptet trop solidaire, il vaut mieux consommer plus pour financer des boites privées et toujours plus de pollution.
evolva
Tous le contenu Netflix se trouve facilement en Téléchargmnt… Donc s’il cherche la petite bête… byebye = )
JohnDo
En effet.<br /> Merci pour cet éclairage !
CallMeLeDuc
De toute façon je ne vois pas l’intérêt d’être abonné tous les mois a Netflix…<br /> Suffit de 1 ou 2 mois pour se mater la dizaine de Séries à voir absolument.<br /> Et encore quelques semaines pour des passables si on a du temps à perdre.<br /> Le reste c’est de la daube. :x
kefeng
Tes exemples n’ont rien à voir. Si tu partages ton électricité, tu paies plus si tu ne partages pas la facture. Si tu partages ta connexion Internet, tu perds de la bande passante sans compter le risque que la personne qui emprunte fasse des choses illégales. On peut partager ses jeux avec Steam… Dans le cas de Netflix, y’a aucun risque/perte pour le payeur, donc pourquoi pas partager son compte ?<br /> PS : j’ai mon propre compte Netflix à 8 USD/mois (écran unique).
Oncle_Picsou
Je ne vais pas prendre parti sur le fait que ce soit bien ou pas, mais je pense que tu as une vision assez erronée de la chose.<br /> Pour les familles (bon ok, c’est pas juste les allocs), l’état depense chaque année 85 milliards d’euros sur un budget total de 330 milliards environ.<br /> Oui, c’est a peut pres 25% du total. Du coup les 2000 à 4000 euros par an, tu les payes juste avec les impôts indirects, notamment la tva.<br /> Et si tu prends en compte seulement les impôts sur l revenu, il faudrait payer 16000 euros d’impôts pour considérer que 4000 vont à la branche famille.<br /> Du coup, nul besoin d’être multi millionnaire pour cela.<br /> Je peux meme te dire qu’en additionnant tous les impôts et taxes, une bonne part des Français contribuent à cette hauteur.<br /> Encore une fois, je ne prends pas parti, mais il me semble vraiment que beaucoup de monde ignore l’ampleur de la chose.
Oncle_Picsou
Parce qu’il y a une perte pour Netflix justement, et que du contenu de qualité ne se produit pas avec du vent
petrus_pierre
lolll il y en aura autant a le regarder avec d autre moyen déjà ben il y en aura beaucoup plussssssss lollll
ariakas
Pour un chiffre d’affaire de 60.000€, je paye 3253€<br /> Les gens n’ont pas conscience des impôts que l’on paye.<br /> Et là je parle uniquement des allocations familiales.<br /> Il reste l’assurance maladie, la csg, la crds etc… et la caisse de retraite.
ariakas
Alors non, j’aimerais bien être multi millionnaire mais lorsque les gens travaillent 35h par semaine j’en travaille 70h<br /> Samedi dimanche jours fériés, noel, jour de l’an.<br /> Pour 60.000€ de chiffre d’affaire, les allocations familiales sont de 3253€<br /> Je pense que tu dois revoir ton commentaire de bout en bout et je n’ai donc pas lu la suite.<br /> Tu le comprendras
kefeng
Mon commentaire avait seulement pour but de déculpabiliser les payeurs. Il n’y a aucun mal à rendre service aux gens si ça nous coûte rien et qu’on reste dans les clous. Par contre, les mentalités du type “pourquoi je devrais payer pour des services dont je ne profite pas”, ça c’est dangereux pour la société, mais c’est hors-sujet
RaoulTropCool
Pas de soucis Netflix, si ce n’est plus possible votre service est trop cher et sera annulé.
Blap
Donc c’est l’entreprise qui paye, je pensais que c’etait sur l’IR. Je paye aussi enormement d’impots et tant mieux, ca veut dire que je gagne bien ma vie et que les richesses sont redistribuées (il suffit de voir l’impact que ca cree pour les plus pauvres notamment). C’est extremement dangereux ce genre de discours comme le dit kefeng.<br /> Tu n’as pas lu mon commentaire mais je dois revoir mon commentaire de bout en bout clap clap<br /> Et ca ne change rien au fait que 10 euros partagés pour deux ou quatre c’est toujours 10 euros de plus que zero, et donc mieux pour Netflix.
ariakas
Non, ce n’est pas l’entreprise qui paye.<br /> Et oui, faut tout revoir car tu prétendais qu’il fallait être multi millionnaire pour payer 4.000€ d’allocations familiales.<br /> Donc tu as raconté n’importe quoi et là moindre des choses seraient de te renseigner, faire ton mea culpa et revoir ce que tu prétendais pour acquis.<br /> Quand on commence sur quelque chose de faux, démonstration à l’appui, le reste est forcément à revoir. Et je me suis réellement arrêté à multi millionnaire, enfin la première phrase<br /> Vous êtes visiblement sans expérience de la vie en prenant tout pour acquis.<br /> Cela s’atténue avec l’âge et l’expérience où l’on apprend que pour avoir quelque chose, il faut travailler.<br /> Et que oui, les feignasses, faut les entretenir et que c’est sur le dos des travailleurs.<br /> A ta place, je ferais profile bas.<br /> Multi millionnaire pour payer 4.000€ d’alloc.<br /> Ça va toujours ?<br /> Et non, les « impôts sur le revenus » c’est à part.<br /> T’as les impôts sur le revenus mais « en plus » les allocations familiales, la caisse de retraite, la csg, la crds…<br /> Non tu ne payes pas « beaucoup d’impôts » ça ne veut rien dire.<br /> Ça se voit qu’en effet, tu n’en payes pas.<br /> Lorsque je te dis 60.000€ de chiffre d’affaire signifie ensuite 4.000€ d’alloc, tu rajoutes ensuite de l’argent pour les impôts (environs 18/20% de ces 60.000) et ensuite les autres.<br /> Et pareil, si tu bossais vraiment et que tu étais un peu plus adulte, tu saurais que tout le monde n’est pas salarié et qu’il existe des catégories sociales.<br /> Chef d’entreprise, professions libérales, etc etc etc…<br /> Inutile de répondre si tu n’es pas capable de te remette en question, je ne prendrais pas le temps de lire.<br /> Bonne continuation.<br /> Ps: j’ai bossé aujourd’hui dimanche « par exemple ».
becoco
Dire que l’ip de 2 appareils est la même en sortie sur un routeur domestique est faux! Pas en IPv6 ou le Nat n’existe pas.
ariakas
Il aurait fallu argumenter le « Par contre, les mentalités du type “pourquoi je devrais payer pour des services dont je ne profite pas”, ça c’est dangereux pour la société, mais c’est hors-sujet»<br /> Puisqu’il prend exactement la moitié de ton commentaire et comme il est hors sujet d’après tes dires, il n’a donc pas à être exposé.<br /> Après ça ne me dérange pas d’en parler, pourquoi et au nom de quoi ce serait dangereux pour la société ?<br /> Il serait donc interdit ou dangereux de parler de ce sujet dont tu parles? Y’a d’autres sujets comme ça ? Je n’étais pas au courant !<br /> Il y aurait donc des sujets auxquels il n’y aurait qu’un seul avis normal à être exposé et d’autres dangereux ?<br /> Je pose beaucoup de questions du coup car je suis intrigué sur cet étrange phénomène inexpliqué !<br /> Ps: je pose la question puisque la personne qui n’a jamais travaillé de sa vie… oups le « je travaille beaucoup et paye beaucoup d’impôts donc c’est très bien » évoque le sujet en te référençant et visiblement sans trop savoir pourquoi.<br /> Et concernant la 1ère moitié, je ne comprend absolument rien.<br /> « Il n’y a aucun mal à rendre service si cela ne nous coûte rien et que l’on reste dans les clous »<br /> Il faudra m’expliquer en quoi ce serait mal de rendre service si cela nous coûte de l’argent, ça s’appel la charité. J’ai notion en tout cas.<br /> Et ce n’est pas criminel.<br /> Quant à rester dans les clous, ça parait une affaire pour M.Obvious.<br /> Si le but du message est de rester sur Netflix, justement, ce n’est pas être dans les clous du tout de partager son compte avec une personne hors du foyer, comme un ami ou le membre d’une bande de copains.<br /> Je ne fais pas les règles.
Palou
on se calme @ariakas ,<br /> @tous : le forum est un lieu de débat, pas un punching ball
Goodbye
Vous êtes chaud les mecs, ils ont encore rien fait et ça parle d’annulation haha
Spitfayeur
En fait tu peux créer autant de profils que souhaité, la limitation est à 4 écrans en simultanés. Le problème est que oui, si tu partage à un “ami”, c’est contraire au règlement.
Spitfayeur
Pour lutter contre cela, il peuvent prendre exemple sur Molotov.TV, si la limite est à 4 écrans en simultanés (selon les chaines), il y’a aussi une limite de périphériques, vous ne pouvez en activer/autoriser que 5.
Eths25
M’en fou j’ai plex
yyug
Sauf que s’ils filtrent par l’IP de la box ça pose quelques problèmes.<br /> Comment tu fais pour regarder Netflix sur ton téléphone en déplacement?<br /> Je regarde Netflix dans mon salon pendant que mon fils regarde sur son téléphone à l’extérieur, comment ça se passe?<br /> J’ai une connexion Internet pas terrible à la maison qui ne permet pas 4 flux simultanés, mais j’ai un bon réseau 4G, ça veut dire que mon fils ne peut pas regarder sur son téléphone (en 4G donc) pendant que les autres regardent via la connexion Internet?
yyug
Si tu as pris le tarif le plus cher c’est que tu en as besoin (4K?) ou bien tu te fais pigeonner puisque tu peux avoir un abonnement moins cher pour 2 connexions.<br /> Je vois pas trop où est le problème en fait. L’abonnement le plus cher permet 4 connexions simultanées (pas plus), après que la connexion se fasse par toi, ta femme, ton pote ou ton chien, quelle est la différence?<br /> Quand tu lis les commentaires, tu te rends compte que beaucoup d’abonnements Netflix se font grâce à ce partage, et avec Disney+ qui arrive avec des tarifs bien plus bas, Netflix aurait plutôt intérêt à ne pas toucher à cet “avantage” ou bien à baisser drastiquement ses tarifs.
Nmut
C’est clair qu’ils vont bien s’amuser pour mettre en place une limitation technique!
LeGrosWinnie
Je pige pas tous les commentaires…<br /> La limitation technique est DEJA en place hein…<br /> Essayer de prendre 4 téléphones et de regarder netflix en même temps sur un 5ème… Impossible.<br /> Et j’ai déjà le cas avec mon abo HD (donc 2 écrans A LA FOIS, et non pas 2 connexions, je suis connecté sur 4 voir 5 PC et téléphones en tout, et ça pose pas de problème).<br /> C’est méga simple hein de savoir combien d’applications tournent en même temps… Même avec un seul profile (c’est mon cas).<br /> Chaque application a son identifiant, si un serveur reçoit plusieurs identifiants pour un même abonnement : blocage.<br /> C’est tout… y’a rien à faire…<br /> C’est marrant les mecs qui pensent s’y connaître en commençant à inventer des trucs genre blocage IP etc… alors que t’as 100 fois plus simple comme un identifiant unique impossible (ou presque) à outrepasser…
EthanSSS
Après, le gros de votre discussion reste quand même de la bonne masturbation intellectuelle. A la base, on parlais de Netflix, pas du fonctionnement des impôts que l’on paye.<br /> Pour revenir au sujet, je paye un abo pour 4 écrans simultanés que ça soit chez moi, avec mon smartphone en 4G, celui de ma copine ou de la TV d’un pote, je devrais avoir le droit d’en user comme bon me semble. De toute façon, à moins d’être aveugles, ils doivent savoir que c’est en partie le partage de compte qui a fait le succès de Netflix. Qu’ils suppriment cette possibilité (techniquement, je ne vois pas comment, à part comme l’a dit @LeGrosWinnie par une limitation d’identifiants d’app connectées en même temps).<br /> Et pour les gars qui ont l’impression de s’y connaître en réseau, allez relire quelques cours sur les IP publiques et privées …
ariakas
Je pense qu’il vous prendre le temps de lire avant de commenter pour ne rien dire (avis perso).<br /> Moi j’aime bien les commentaires qui ne servent a rien, c’est amusant à lire remarquez.<br /> Bon, à part vous répondre « lisez avant de commenter », ça n’ira pas plus loin.
Elmetus
Alors ducoup, la personne qui est itinérante la semaine de par son job et qui est à son vrai foyer que le week end est hors contrat aussi ducoup ? Et je parle pas du fait que dans la semaine elle puisse se trouver à 3 ou 4 endroit différents… Elle fait comment cette personne ducoup pour être dans les clous ?
Nmut
C’est clair que ce sont les personnes du foyer, quelques soient leur position géographique. Après c’est de toute façon invérifiable.
mart666
Montez encore le prix, et je me trouverai pluss de personnes avec qui partager mon compte. Je vous rappelle qu’en 12 mois le prix est passé de 10.99 à 18.70$, presque doublé.<br /> Mon patron a refusé de doubler mon salaire alors je dois couper la facture en deux. Vous demandez trop.
yyug
J’ai lu tes premiers commentaires (ceux auxquels je répond), mais je n’ai effectivement pas lu ceux qui sont partis sur des histoires d’impôts (ce qui n’a rien à voir avec cet article). Donc oui, j’ai lu avant de répondre, maintenant si tu es à court d’arguments, ce que je peux comprendre, il suffit de le dire.<br /> J’ajouterais que quand tu dis “Mais pourquoi moi qui paye plein tarif, je paye le même que l’autre qui y accède grace à la générosité d’un ami gratuitement ou tarif préférentiel ?”, dis toi qu’il y a quelqu’un qui paie pour qu’un ami en profite gratuitement, tout comme toi tu paies pour que ta mère en profite gratuitement (ou inversement).
ariakas
C’est la définition d’un foyer, ce sont les membres de la famille.<br /> Les amis ne sont pas membres du foyer.<br /> Il y’a des règles d’utilisation, des conditions.<br /> C’est à ça que je me réfère et évidement à l’article.<br /> Ça me paraissait acquis pour tout le monde.<br /> A la base, on ne va pas recommencer pour dire la même chose, ça n’est pas bon.<br /> Y’a des règles, si elles ne sont pas respectées, ce sont ceux qui la respecte qui sont lésés.<br /> Monsieur se plaint d’un prix doublé contrairement à son salaire.<br /> La faute à une violation des règles d’utilisation.<br /> Cause-conséquence. Et qui paye ? Les mêmes, c’est à dire les gens honnêtes, ceux qui ne magouillent pas, qui ne passent pas leur code à un pote etc…<br /> Rappel des conditions que VOUS avez signé et validé :<br /> «4.2. Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via le service, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer. »<br /> Donc pas le copain ni le cousin habitant à l’autre bout du pays.
Nmut
Je n’ai pas besoin de réfléchir, j’ai fais un copié-collé de mon contrat d’utilisation! <br /> Et merci de lire ce que j’ai écrit avant de partir en sucette, je ne défend aucun point de vue ni aucune société! <br /> Bien sur qu’ils ne peuvent rien vérifier. Et le foyer s’entend comme “foyer fiscal”!
candide
imaginez, Netflix n’est pas lancé avec le partage de compte , auraient ils autant d’abonnés ??<br /> Maintenant imaginez que le nombre d’abonné plafonne, on fait la chasse aux partages bidons pour que les pirates addict se résolvent à prendre eux même un abonnement !!<br /> Imaginez enfin que tout aie été prévu dés le début ???<br /> l’augmentation de tarif me fait penser à la fuite en avant d’Apple , on vend moins de téléphone , soit, on augmente les prix pour garantir le bénéfice et les dividendes, de toutes façon il y aura toujours des beaufs pour acheter
jardinero
Je ne suis pas abonné à netflix .<br /> Ais je raté ma vie ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le saviez-vous ? Un Pokémon Center vient d’ouvrir à Londres, mais fermera ses portes dans moins d’un mois
Microsoft investit 1,5 millions de dollars dans une
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
Projet de loi de finances pour 2020 : la taxe sur les services numériques rapportera plus que prévu
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page