- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Google vient d'officialiser le déblocage de 100 millions de dollars visant à créer un fonds pour la réalisation de contenus originaux à destination des plus jeunes.
Le ministre de la Culture Franck Riester a présenté les grands axes du projet de loi sur la réforme de l'audiovisuel. Les services de streaming devraient, si le texte est voté, dédier au moins 16% de leur chiffre d'affaires national à la production française.
Dès le 24 septembre prochain, il sera possible de regarder (presque) librement les contenus proposés par YouTube Originals.
Logos Netflix et Canal+ (© Netflix/Canal+)
Alexey Boldin / Shutterstock.com
© YouTube Après la fonctionnalité « regardez plus tard », voilà « regardez juste après » : il va ainsi être possible de créer une file d'attente pour les vidéos YouTube.
(© Twitter @dvdnetflix) Sur le marché du DVD avant d'être sur celui du streaming vidéo, Netflix a annoncé cette semaine avoir atteint les 5 milliards de films expédiés.
Dès le 20 septembre prochain, Netflix proposera un documentaire en trois parties sur un certain Bill Gates, dont voici le trailer officiel.
Le communiqué posté par Susan Wojcicki sur le blog de YouTube appelle à « l'ouverture ». La P.-D.G. affirme croire que la préservation d'une plateforme libre est plus importante que jamais. En d'autres termes, que chacun devrait pouvoir uploader ce qu'il entend sur YouTube.
Après de nombreux scandales liés à YouTube Kids, le géant du streaming a décidé de revoir son filtrage pour le contenu destiné aux plus jeunes.
Le service de streaming vidéos publie un bandeau indiquant que le média à l'origine du contenu concerné est la propriété du pouvoir chinois.
Le patron de Google se félicite des progrès réalisés en machine learning mais pense qu'il y aura toujours des contenus sensibles qui réussiront à passer entre les mailles du filet.
Capture d'écran YouTube @PewDiePie
La plus grande force de Netflix réside dans ses contenus originaux. Et du côté de la France, le géant de la SVOD aura déjà proposé des séries comme Plan Cœur, Marseille (avec le succès critique qu'on lui connaît) ou encore, dernièrement, Family Business.
C'est à l'occasion de sa conférence « D23 Expo » que le géant Disney a donné de nombreux détails concernant sa future plateforme de streaming, Disney+.
Le service de VOD souhaite s'éloigner de son fameux algorithme pour proposer des contenus classés selon différentes thématiques. L'objectif est de faire découvrir des titres de son catalogue très peu mis en avant.
© Shutterstock Il y a quelques jours, YouTube a, à nouveau, mis à jour sa politique concernant les vidéos destinées aux jeunes personnes.
© Clubic SFR devient le premier opérateur de télécommunications français à officialiser un partenariat avec Amazon Prime Video.
© Twitter @Disney Annoncée officiellement lors de la convention D23 et réclamée par les fans de Star Wars depuis de nombreuses années, une série consacrée à Obi-Wan Kenobi va bel et bien voir le jour.
© Disney+ Le géant du divertissement a profité de la D23 Expo pour offrir au public de nouveaux détails sur sa plateforme de SVoD, Disney+.
Si la situation peut d'abord prêter à sourire, elle met en lumière les émotions nouvelles ressenties par l'être humain envers des machines qui lui ressemblent de plus en plus.
© Google Vous ignoriez peut-être qu'elle existe, et c'est précisément ce qui pousse Google à s'en séparer. La messagerie instantanée de YouTube tirera sa révérence en septembre.
© Studio Incendo Le service de vidéo à la demande a supprimé plus de 200 comptes diffusant des vidéos ayant pour but de discréditer le mouvement de contestation actuellement se déroulant à Hong-Kong.
Le géant américain souhaiterait désactiver son ciblage publicitaire sur les contenus réservés aux enfants. Le manque à gagner serait toutefois limité, autour des 50 millions de dollars par an.
©Maxime Benard Ici pas question de streameurs ou de youtubeurs mais de "simples" étudiants qui se mobilisent pour venir en aide à l'association Petits Princes. Et comme pour le Z Event, ils sont entrain de réaliser un marathon vidéo-ludique pour vous faire rire, battre des records mais également vous rassembler autour d'un événement caritatif.
© Apple Toujours prévu pour un lancement à l'automne, Apple TV+ commence à égrainer quelques détails sur son fonctionnement.
Apple prévoirait de lancer son service de streaming vidéo à la même période que celui de Disney. Seulement cinq programmes exclusifs seraient disponibles, pour un prix équivalent à celui de Netflix.
© Disney À trois mois du lancement de sa plateforme de SVoD, Disney a annoncé quels pays feraient partie des premiers à pouvoir en profiter.
© Shutterstock Fundo c'est la plateforme payante que YouTube met en place pour organiser des rencontres entre les YouTubeurs et leurs fans, en échange de quelques dizaines d'euros.