La publicité sur Netflix arriverait dès fin 2022

10 mai 2022 à 17h05
19
Netflix Clubic © Clubic.com

Netflix entend très vite réagir pour récupérer de nouveaux (ou d'anciens) abonnés.

Il y a quelques semaines, Netflix ouvrait la porte à l'introduction de la publicité sur sa plateforme. Une manière de baisser le prix de l'abonnement pour attirer de nouveaux utilisateurs à la suite de la baisse d'abonnés constatée au premier trimestre 2022.

Des pubs et un système contre le partage de mots de passe ?

Selon une information du New York Times, le lancement d'une telle offre devrait arriver bien plus vite que l'on pouvait le penser. Des communications internes à l'entreprise suggèrent que Netflix prévoit la disponibilité de cet abonnement avec publicité dès le quatrième trimestre 2022, et non en 2023 ou 2024 comme annoncé initialement. Il est cependant probable que l'offre ne soit proposée qu'aux États-Unis ou à une sélection limitée de pays dans un premier temps.

D'après les mêmes documents, Netflix devrait sérieusement commencer à s'attaquer à la question du partage de mots de passe entre utilisateurs à la même période.

Face à la pression exercée par les bien moins chers HBO Max et Disney+, Netflix cherche des solutions pour assurer sa croissance et ses revenus.

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
15
Proutie66
A une époque, quand la concurrence existait, la société devait baisser ses prix.<br /> Maintenant, ils osef total.
ben100g
au secours … la pub nous fait chier et ce partout! du matin au soir sur toutes les surfaces pour consommer dans 95% des cas des objets/services inutiles. Un vrai cancer!
wackyseb
Payer pour de la pub, en voilà un concept bizarre.<br /> J’aurais tendance à dire qu’ils vont perdre des abonnés. On verra donc si la stratégie est la bonne.<br /> Perso, j’espère qu’on aura le choix. Je ne souhaites pas de pub.
Mickthekiller
Ils veulent baisser le prix de l’abonnement pour attirer de nouveaux clients, je pense que la pub va permettre de proposer un nouvel abonnement moins cher, en dessous les 10€ actuels… C’est ce que semble suggérer d’autres sources. Les abonnements actuels ne changeront sans doute pas.
idhem59
Evidemment que tu auras le choix.<br /> Les abonnements actuels ne bougeront pas, et à côté il y en aura un autre, moins cher mais avec de la pub.<br /> De mon côté je ne vois pas vraiment où est le problème, je suppose que beaucoup de gens seront bien contents de pouvoir s’offrir Netflix pour moins cher en acceptant quelques pubs (évidemment sans que ce soit abusif façon YouTube avec une pub toutes les 5 minutes).<br /> Netflix ne peut que gagner des abonnés avec ça, puisque ça ne change rien pour les abonnés actuels.<br /> D’ailleurs, d’un point de vue légal, dans beaucoup de pays dont la France, Netflix ne pourrait pas proposer une offre gratuite avec pub.
wackyseb
Oui youtube est un cas d’école. Sur le PC avec le bloqueur de pub, on ne s’en rend pas compte car il n’y a aucune pub, aucune interruption.<br /> Mais dès qu’on essaie de lire une vidéo sur smartphone (heureusement c’est très très rare pour moi), c’est juste pas possible.<br /> Et j’ai déjà essayé sur la TV et c’est pareil. Alors non merci, je me passerai très bien de la pub.<br /> Pourvu que çà dure comme disait jean yves lafesse
idhem59
Donc dans ton cas tu garderas ton abonnement actuel et ça ne changera absolument rien pour toi.
Orezzo
Justement quand c’est inutile/inefficace tu as besoin de pub pour le vendre
kamellion
Bonjour à tous, moi je dis qu’il s’aille se faire cuire un oeuf.
djill
Ca existe deja chez Hulu. Abonnement sans ou avec pub. Celui avec pub est insupportable. Des break toute les 15 min pour 3 min.
AtomosF
Si c’est bien le cas, c’est une bonne nouvelle pour tout le monde.<br /> Par contre si même en payant on se tape de la pub, ca va râler (à raison).
wackyseb
Bah oui . Parfait
iroteph
C’est drôle, on se pose toujours la question d’augmenter ses revenus, mais jamais celle d’améliorer le contenu ou d’arrêter de faire ce qui ne fait pas l’unanimité comme proposer des séries hebdomadaires, faire durée artificiellement un contenu pour masquer le fait qu’il n’y a pas grand chose d’autre ou les vieilleries déjà vu à la tv, quand on paie un abo on s’attend tout de même à de la nouveauté avec un minimum de qualité et là on voit clairement que cela c’est dégradé fortement, donc la fuite de clients n’est pas seulement dû à la perte d’abonnés russes comme leur pdg le dit.
domdom2
Etape 1, proposer un abonnement moins chers avec pub, étapes 2 augmenter le prix des abonnements sans-pub, étapes 3 perdre le capital sympathie, perdre des clients, mais obéir aux actionnaires, qui déplaceront leurs capitaux en cas d’échec.<br /> Comme d’hab quoi…
domdom2
Doux espoir, fondé sur le bon sens. Mais le bon sens et le business…<br /> Si il y a un transfert des abonnés vers le forfait lowcost, il est probable que la rentabilité du forfait normal soit moins bonne… Et la logique financière court termiste fera le reste…
weedhopper
Je ne regarde pas les chaines gratuites à cause de la pub… ALORS PAYER !!!
sebstein
Je ne pense pas que le problème soit le prix, mais plutôt la baisse constante de la qualité…
ben100g
le problème c’est de vouloir plaire à ses actionnaires à tout prix …
MisterGTO
Le problème pas le prix?<br /> L’explosion du prix alors qu’il y a de la concurrence est certainement la raison principale
sebstein
Un prix, lorsqu’il est justifié, n’est pas un problème.<br /> Pour ce que propose Netflix, le prix est loin d’être déraisonnable, même s’il a augmenté : avant, tu louais 2-3 VHS, tu dépassais ce que demande Netflix pour de l’illimité.<br /> Non, le problème c’est la qualité perçue des productions qui est en chute libre et qui s’adresse clairement plus aux ados qu’aux (jeunes) adultes.<br /> Avant il y avait moins de production (et plutôt des rachats), mais de qualité bien supérieures, maintenant il y en a plusieurs qui sortent par semaine, mais de qualité souvent décevante.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page