Netflix et le partage de mots de passe : la plateforme va prendre de nouvelles mesures

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
21 avril 2021 à 16h30
105
© Netflix
© Netflix

Netflix réfléchit encore à comment lutter efficacement contre le phénomène de partage de comptes.

Le leader de la SVoD a d'ailleurs connu un premier trimestre 2021 décevant, avec deux fois moins de nouveaux abonnés que prévu…

Netflix et le partage de comptes, encore et toujours…

Netflix vient tout juste de manquer (pour 2 millions d'abonnés) son objectif qui consistait à compter 210 millions d'abonnés à la fin mars ; or voilà que le service de streaming revient sur la douloureuse question du partage des comptes.

En effet, depuis quelques années maintenant, le géant américain réfléchit au « problème » d'un même compte utilisé par différentes personnes. En mars dernier, le groupe testait une fonctionnalité visant à s'assurer que l'utilisateur était bien le propriétaire du compte utilisé.

Des économies à la clé

Aujourd'hui, dans le cadre d'une conférence avec les investisseurs, le CEO de Netflix, Reed Hastings, a de nouveau confirmé sa volonté de tester divers outils, sans pour autant prendre le risque de s'attirer les foudres des utilisateurs. « Il faut que cela ait du sens pour les utilisateurs » explique-t-il.

Selon Citibank, Netflix pourrait engranger jusqu'à 6 milliards de dollars chaque année en étant plus restrictif envers le partage de comptes. Toutefois, selon Neowin : « Une telle décision pourrait également susciter une vraie colère chez les utilisateurs et, dans le pire des cas, entraîner un exode massif de la plateforme ».

À l'heure actuelle, Netflix n'a donc pas encore trouvé la bonne formule pour gérer le souci lié au partage (abusif, s'entend) des comptes. La firme devrait sans doute tester de nouvelles mesures cette année afin de trouver celle qui serait la plus à même d'être profitable à la fois pour les utilisateurs, mais aussi (et surtout) pour la plateforme.

Source : Neowin

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (105)

Tritri54
ça serait une mauvaise idée, si c’est prévu pour être sur 4 écrans simultanément c’est pas pour rien à la base même si c’est seulement pour le même toit.
xXChrissss91Xx
Il est là le souci ! Les 4 écrans ce transforme en 4 foyers… donc trois abo manqué…
g-m1n1
Il y a énormément de gens qui paient justement parce qu’ils partagent avec des membres de la famille (hors ménage).<br /> Perso je suis le payeur, j’ai donné accès à mes parents et ma soeur à mon compte pour en profiter aussi.<br /> Si ça devient plus restrictif, moi et bcp d’autres allons sûrement réévaluer si ça vaut le coup de payer tellement pour une utilisation que nous considérons insuffisante de l’abonnement. Il faut trouver le juste équilibre selon moi.<br /> Chez certains cela peut se traduire par plus d’abonnés, chez d’autres une alternative légale ou illégale pourrait être privilégiée.<br /> (Idem chez Disney+ que je partage à l’identique)
hogs
Un abonnement calculé avec un montant fixe de base avec un surcoût par adresse IP connectée en simultané pourrait être une solution.<br /> Il faut aussi que l’utilisateur respecte les termes du contrat qu’il a signé, sinon la notion de contrat ne sert plus à rien. Si Netflix se transforme en «&nbsp;pay per view&nbsp;», tout le monde sera perdant.
karmenclubic
On payait un abonnement avec deux écrans et on était dans deux foyers différents pourtant souvent ensemble sous le même toit. Ils ont interdit ca. On a supprimé notre abonnement.<br /> On était pas accroché aux séries, on voulait juste avoir quelque chose à regarder le soir.<br /> On est passé sur Prime avec chacun un compte et ca nous coute moins cher avec plus de services disponibles.
Azael
Il suffit de séparer la qualité d’image et le nombre d’écrans. Perso 4k+1 écran moins cher que le tarif actuel mon conviendrait très bien. Si je veux plus d’écrans je paye plus cher.
Olivier22
Idem je paie l’abo 4 écrans pour permettre à mes enfants d’en bénéficier. Si cela n’est plus possible, je ne prendrai une formule moins chère et je pense pas que mes enfants s’abonneront (vu les salaires des jeunes travailleurs en début de carrière).
tangofever
Moi j’ai Netflix, Prime, OCS, Mycanal, Disney+ et mes bourses ne sont vidées qu’après un film ou série en soirée.
Bombing_Basta
g-m1n1:<br /> Il y a énormément de gens qui paient justement parce qu’ils partagent avec des membres de la famille (hors ménage).<br /> Perso je suis le payeur, j’ai donné accès à mes parents et ma soeur à mon compte pour en profiter aussi.<br /> Idem, et si je ne peux plus partager avec ma famille, je coupe mon abonnement.
Aristote76
Déjà que c’est de plus en plus limité en sorties, et qu’ils augmente les prix. Perso ce serai un désabonnement immédiat. Ils leur suffit de voir avec leur abonnés ils verront vite que<br /> les parents payent pour leurs enfants. CQFD
Werehog
Je ne partage pas mon compte mais pour le principe, ce serait un boycott. Déjà que les tarifs augmentent mais pas la qualité…
Duben
Justement c’est bien pour des personnes vivant sous le même toit ou en tout cas du même foyer (monsieur ou madame en déplacement par exemple). Ca n’a jamais été prévu pour filer ses identifiants aux potes, aux oncles/tante ou à toute personne hors du foyer
Duben
Oui mais au final, 1 compte pour 4 foyers, si ça devient plus restrictif ils auront peut être pas 4 comptes c’est frai, mais peut être que sur les 4, Un foyer va prendre son propre abonnement donc pas de perte, si jamais y a 2 foyers qui se prennent un compte, Netflix est gagnant
Duben
Je ne comprend pas la logique du coup. Ca reste quand même assez légitime qu’ils fassent en sorte que chacun paye son propre abonnement, ce ne serait pas un abus de leur part
REGLISSE
Bonjour je trouve qu en payant un abonnement de 4 ecran on a le droit d en faire beneficiait les parents ou les enfants qui ont le meme nom. Sinon c est des abonnements abusif 4 ecran pour faire quoi ? quand on a 2 enfants qui ne vivent plus sous le meme toit. Comme toujours ceux qui en on plus en desir plus. Nous n avons pas les moyens de prendre plusieurs abonnement par les temps qui cours, covid, chomage et probleme financier. C est simple je resili direct l abonnement. D autres sites existent
eFBe75
Le même toit est difficile à appliquer.<br /> J’ai un compte Netflix et je me connecte depuis chez moi, donc foyer principal. En allant en vacances, je prends ma petite box Android TV et dans ma résidence secondaire, n’ayant pas mis d’accès internet, il s’agit de mon téléphone qui fait office d’accès. Aussi, je laisse souvent mes enfants chez mes parents, et ils regardent leurs dessins animés depuis une tablette sur la connexion de mes parents. Zou, 3 connexions différentes à trois lieux différents même légalement !
wackyseb
Pas sur que les 3 autres foyers souscrivent un abonnement.<br /> Perso, j’ai souscris l’offre 4 comptes mais 2 comptes chez moi pour avoir l’UHD.<br /> Du coup je donne mes codes à mes parents et mes beaux parents.<br /> S’ils devaient payer, ils ne le feraient pas. Gain =0€ pour la plateforme.<br /> Mais par contre les gens qui font un commerce des comptes, là c’est un problème
Werehog
C’est la conséquence directe de prendre les gens pour des idiots. Tarif agressif, croissance rapide, grande permissivité et contenus variés, puis quand on a atteint une bonne taille et détruit pas mal de concurrents, augmentation des tarifs, moins d’exclus et restrictions sur les accès. Le but n’est pas caché : augmenter les profits, mais aucune contrepartie annoncée…
hogs
Ce n’est pas compliqué de comprendre que «&nbsp;même toit&nbsp;» signifie domicile légale. Cela veut dire que seules les personnes ayant pour domicile légale cette adresse peuvent utiliser le même compte que ce soit via divers écrans (tablette, box, pc ou téléphone). Cela couvre donc naturellement l’usage du compte par un enfant en vacances ou en cité universitaire, mais clairement pas les grands parents (ou autre membre de la famille) ayant leur propre domicile.<br /> Remerciez ceux qui respectent la règle car ils paient une infrastructure et une bande passante voir des droits pour tous ceux qui fraudent cet accord. Ces éléments ont un coûts que vous semblez oublier.<br /> Et si vous trouvez cela trop chère, c’est peut être que vous devez vous rabattre vers une offre plus en adéquation avec vos moyens ou choisir les postes pour lesquels vous désirez dépenser votre argent.<br /> Je trouve les excuses complètement ahurissante pour justifier le fait de ne pas respecter un contrat que vous avez signé. Personne ne vous oblige à souscrire à cette offre.
xXChrissss91Xx
Je me doute bien, mais<br /> wackyseb:<br /> S’ils devaient payer, ils ne le feraient pas. Gain =0€ pour la plateforme.<br /> Dans les deux cas netflix ne touche rien… ils ont quand même une perte de deux clients qui ne leur rapportent rien…<br /> À partir de la on ne pourra savoir si c’est judicieux ou non que le jour ou ils le feront, car dans ton cas ils ne souscriraient pas, mais peut-être que dans la majorité qui ont pris leurs petits habitudes et goût au service netflix, franchiront le pas…
faupiais
Moi je pense qu’au contraire c’est ce qui a permis à Netflix d’être si populaire en France surtout pour les 15-25 ans
toast
«&nbsp;trouver celle qui serait la plus à même d’être profitable à la fois pour les utilisateurs&nbsp;»<br /> À quel moment nous restreindre quelque chose peut nous être profitable ?
Bibifokencalecon
La partie complexe n’est pas la détection d’un accès en dehors d’un domicile (géolocalisation), mais la définition claire d’un compte.<br /> Si un membre est à l’extérieur du foyer (vacance nomade, maison secondaire, Airbnb, etc.) et regarde Netflix, tandis qu’un autre est chez lui, ce serait un faux positif que de bloquer un des 2 accès.<br /> La définition d’un compte ne se résume pas à la résidence principale (foyer principal). Tout comme le compte ne se limite pas 1 seule personne mais toutes les personnes vivant dans ce foyer.<br /> On ne doute pas que la situation ne convient pas à Netflix, et que chaque solution envisagée apporte davantage d’inconvénients que d’avantages (technologiques, juridiques, interfaces/accessibilités, etc.). La situation actuelle n’est pas si «&nbsp;mauvaise&nbsp;» pour Netflix : une limitation du nombre de périphériques actifs en même temps.<br /> Le fait que des personnes partagent leur compte à un «&nbsp;double avantage&nbsp;»: visibilité du produit, ou encore le fait que ces personnes n’iront pas forcément créer un autre compte chez un autre SVOD… Et Netflix a accepté longtemps cette situation justement pour se diffuser rapidement à travers les foyers.<br /> Comme à une époque où des éditeurs de logiciel mettaient volontairement des clés d’activation de leur produit dans des forums pour prendre le marché progressivement.
ddrmysti
J’aime bien le concept du «&nbsp;bah c’est pas normal, c’est prévu pour ça même si c’est pas prévu pour ça&nbsp;». Quand une personne se contredit dans un seul commentaire, c’est toujours un moment plaisant.
ddrmysti
Bibifokencalecon:<br /> Le fait que des personnes partagent leur compte à un « double avantage »: visibilité du produit<br /> Ca me rappelle le classique «&nbsp;nan mais bosse pour moi gratuitement, ça te fera de la pub, tu seras gagnant, et je ne dis absolument pas ça pour pouvoir profiter de ton travail que je serais incapable de faire moi même sans débourser un rond pour payer le matériel et le temps passé dessus&nbsp;».<br /> Un grand classique qui fait toujours plaisir à entendre
ddrmysti
Et puis tu sais comment c’est, ça gueule parce que ça ne veut pas payer, et puis une fois au pied du mur ça paie quand même parce que ça veut voir la fin de sa série.
Bibifokencalecon
En fait, ce que je voulais indiquer ici est que Netflix prends en compte cet aspect dans son approche marketing. Ce n’est pas un revenu direct mais indirect. Par contre, la Direction cherche à sortir de ce modèle (et on les comprend).
Xgump
Père célibataire, garde alternée, je considère mon fils mineur comme faisant partie de mon abonnement à plein temps, même quand il est chez sa mère. Si on nous interdit ça, je résilie et retourne sur du téléchargement illégal dont Netflix et prime m’ont sortis, c’est pas plus compliqué que ça.
MattS32
REGLISSE:<br /> Bonjour je trouve qu en payant un abonnement de 4 ecran on a le droit d en faire beneficiait les parents ou les enfants qui ont le meme nom. Sinon c est des abonnements abusif 4 ecran pour faire quoi ?<br /> Ben non, on n’a pas le droit, et ça n’a rien d’abusif : quand tu souscris à un abonnement Netflix, tu acceptes un contrat, que tu es censé avoir lu hein… Et ce contrat, il dit noir sur blanc que l’usage est réservé aux membres d’un même foyer : «&nbsp;Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via le service, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer.&nbsp;». Les membres du foyer, c’est pas tous les ascendants et descendants qui ont le même nom. Ce sont les personnes qui ont la même résidence principale, et ce quelque soit leur lien de parenté d’ailleurs (deux personnes en collocation sont bel et bien aussi un foyer, et ont parfaitement le droit de partager un abonnement).<br /> Et même au sein du foyer, l’accès doit se faire sous le contrôle de celui à qui appartient le compte, qui n’a pas le droit de communiquer son mot de passe à un autre membre du foyer : «&nbsp;le Titulaire du compte doit garder le contrôle des appareils compatibles avec Netflix qui sont utilisés pour accéder au service et ne doit communiquer à personne son mot de passe ni les détails relatifs au Mode de paiement associé au compte&nbsp;»<br /> REGLISSE:<br /> Nous n avons pas les moyens de prendre plusieurs abonnement par les temps qui cours<br /> Ne pas avoir les moyens ne justifie pas de faire n’importe quoi… «&nbsp;Je n’ai pas les moyens de me payer une TV, alors je la vole&nbsp;»…<br /> Autant je peux comprendre quelques entorses au droit quand il s’agit d’accéder à des choses vraiment essentielles (je ne blâmerais pas le mec qui pique à manger dans un supermarché parce que ça fait deux jours qu’il a pas pu se payer à manger…), mais cette logique ne peut pas s’étendre aux biens et services non essentiels.
werner
Leurs abonnements sont faits pour faire payer le maximum en plus… Si tu veux de la hd, il faut payer 16 €… quel que soit le nombre d’écrans simultanés dont tu as besoin.<br /> Si on ne peut plus avoir les 4 écrans pour nous et nos enfants, on devrait pouvoir prendre 2 abonnements à 8€, en hd… et bien non, tu en aurais pour 30 €… qu’ils pénalisent ceux qui exagèrent, et laissent tranquilles les autres. d’autant plus que lorsque j’ai appelé pour m’abonner on m’a même dit que je pouvais prêter mes codes…
Extraternet
Vu les tarifs qu’ils pratiquent…<br /> Perso j’ai prix un abo au Brésil via vpn. Du coup ça me coûte environ 7€ par mois (frais bancaires inclus)<br /> A côté de ça j’ai deezer que je partage avec quelqu’un.<br /> Disney+ idem.<br /> Et Prime qu’on me partage.<br /> Le partage avec de tels tarifs est ce qui rend intéressant la souscription. Sans ça et avec un tel tarif, ils vont espérer que les gens ont trop pris l’habitude de leur service pour résilier.
Extraternet
Domicile légale ! = ensemble au moment on ou utilise le service.<br /> Je vois pas comment ils peuvent faire pour savoir si moi qui utilise le service pendant une pause au taf et par exemple ma fille dans les transports on est du même foyer
Extraternet
Ou ils téléchargeront illégalement
maybachfan67
Il y a quand même un problème pour Netflix que personne ici n’a encore cité, en dehors du vol lui même (puisque ça correspond à la définition).<br /> Il est vrai que si vous ne partagez plus votre abonnement à quatre cela ne signifie pas forcément qu’ils auront quatre abonnements en lieu et place. Mais même dans le cas où vous seul gardez un abonnement et que aucun des trois autres n’en prends ça améliore leur rentabilité.<br /> Pourquoi?<br /> Tout simplement car ils payeront moins aux CDN qui leur fournissent la bande passante pour faire passer les vidéos que vous voulez regarder entre leurs serveurs et votre FAI. Car non, la bande passante ne pousse pas sur un arbre! C’est d’ailleurs même assez cher.
Blackalf
REGLISSE:<br /> Bonjour je trouve qu en payant un abonnement de 4 ecran on a le droit d en faire beneficiait les parents ou les enfants qui ont le meme nom.<br /> Comme dit plus haut, avant de signer un contrat, on est censé le lire pour savoir dans quoi on s’engage, or les CGU de Netflix sont très claires à ce sujet. <br /> Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via le service, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer<br /> REGLISSE:<br /> Sinon c est des abonnements abusif 4 ecran pour faire quoi ?<br /> Pour les gens comme moi : abonnement 4 écrans utilisé par 3 personnes vivant sous le même toit. Tout le reste ne ressort que de l’attitude «&nbsp;j’ai signé un contrat mais je ne ne veux pas le respecter&nbsp;».<br /> MattS32:<br /> Et même au sein du foyer, l’accès doit se faire sous le contrôle de celui à qui appartient le compte, qui n’a pas le droit de communiquer son mot de passe à un autre membre du foyer : «&nbsp;le Titulaire du compte doit garder le contrôle des appareils compatibles avec Netflix qui sont utilisés pour accéder au service et ne doit communiquer à personne son mot de passe ni les détails relatifs au Mode de paiement associé au compte&nbsp;»<br /> Je suis plus mitigé sur cette clause, parce que c’est mon-fils qui a pris l’abonnement,et a créé 3 profils pour lui, sa mère et moi…mais il faut bien que nous ayons le mot de passe pour accéder au compte et à nos profils respectifs. ^^
MattS32
Blackalf:<br /> Je suis plus mitigé sur cette clause, parce que c’est mon-fils qui a pris l’abonnement,et a créé 3 profils pour lui, sa mère et moi…mais il faut bien que nous ayons le mot de passe pour accéder au compte et à nos profils respectifs. ^^<br /> Non, pas nécessairement. Le mot de passe n’étant pas demandé à chaque connexion (même en cas de changement de mot de passe, il n’est pas redemandé sur les appareils déjà liés au compte, sauf si on le demande au moment du changement de mot de passe), le titulaire du compte peut effectuer les connexions initiales lui même, sans avoir à donner le mot de passe aux autres membres du foyer, ce n’est pas excessivement contraignant.
Blackalf
MattS32:<br /> Le mot de passe n’étant pas demandé à chaque connexion<br /> Chez moi, si. Quand je clique sur le raccourci Netflix, je tombe sur la fenêtre «&nbsp;s’identifier&nbsp;»…bon d’accord, l’adresse mail et le mdp (masqué) sont affichés d’office parce qu’ils sont enregistrés dans le navigateur, mais sinon il est bien demandé. ^^<br /> PS : en précisant que c’est sur mon pc, ma femme me dit qu’avec la tv, elle n’a pas la fenêtre «&nbsp;s’identifier&nbsp;» et arrive directement sur le choix du profil.
MattS32
Ah bizarre, chez moi je n’ai jamais à le saisir, ni dans mon navigateur, ni dans les applications W10, Android et Android TV. Tu as peut-être bloqué les cookies ?
Blackalf
J’ai édité mon message précédent. Autre petite précision, je suis encore sous Windows 7.
hogs
ta fille est légalement domiciliée chez toi ? si oui elle peut sans autre consommer netflix n’importe où car cela respecte le contrat
TNZ
Le 1 compte, 4 adresses d’utilisation va se transformer plus de compte du tout si Netflix durcit les conditions d’utilisation.<br /> Il faut garder à l’esprit que le boom pour Netflix a été pas mal dû au fait que Canal+ a attendu que les clients résilient en masse pour changer leur offre. Mais bon, une fois le mouvement amorcé, c’est foutu. Et ça Netflix l’a bien à l’esprit apparemment parce que sinon les restrictions d’utilisation seraient déjà en place depuis longtemps.<br /> Ils ont bien compris qu’ils sont dispensables pour beaucoup de clients, chose que Canal+ a compris après coup.
megadub
Je comprends parfaitement la démarche économique mais j’ai bien peur que beaucoup de clients quitte la plateforme s’ils devaient passer d’un abonnement à 4€ (16€ partagés en 4) à 8€ avec une qualité d’image dégradée. Personnellement, j’utilise les 4 écrans au sein du foyer donc je resterai dessus quoiqu’il en soit.
zetwal
Dans les conditions generales que vous avez signé avec netflix mais que visiblement peu ont lu le partage est borné. Votre mot de passe nest pas censé etre communiqué au dela de la sphere du foyer. Bref c pas compliqué a comprendre pour signer un contrat il faut etre.au.moins deux et pour le respecter aussi. On peut pas reprocher a netflix de veiller au respect du contrat.
fredmc
Oui mais c’est un peu faux cul de creer un abonnement 4 ecrans et dire non non partagez pas
Karim_John
Netflix est un service, aujourd’hui beaucoup de grands sociétés diminués leurs services. Mais il ne diminuez leurs prix. Non car c’est à vous de négocier le prix, entent que clients. il ne nous le diront pas!
kbblily
Ça me fait un peu peur parce que j’utilise mon compte sur plusieurs IP différentes. La maison, le travail, mon téléphone, ma fille sur son portable… J’espère juste qu’ils vont pas nous en empêcher.
cyrano66
Non mais relisez un peu l’article.<br /> Il n’est pas question de contrat, de légalité, de morale ou de respect de clauses.<br /> C’est qu’une question de pognon.<br /> Netflix a toujours accepté tacitement le partage.<br /> A présent que les investisseurs sont déçus de plus avoir leur croissance à deux chiffres ça vient chipoter.<br /> Messieurs les investisseurs sortez votre nez de vos tableurs Excel et retournez à l’école réviser vos classiques.<br /> Aucun arbre ne pousse jusqu’au ciel. A marché mature rentabilité faible.<br /> Passez à autre chose.
Bernard_Wojcieszynski
Netflix bloquera les partage sur détection d’adresses IP étrangère au pays d’appartenance du compte et c’est tout. Il est anormal de partager un compte de France vers Maroc par exemple. Également le trafic de vente d’abonnement pirate s’arrêtera. Ceux avec abonnement français qui partent en vacances avec leur box Android par exemple pour regarder Netflix dans le camping en Ardèche ou ceux qui partagent leur compte avec leur enfants en Normandie n’auront pas de soucis à se faire.
benben99
Ils devraient serrer la vis à la racaille qui piratent.<br /> Ce sont les mêmes types qui voleraient dans une boulangerie s’il n’y avait pas de caméras. Aucunes scrupules. Le bas-fond de l’internet.
wackyseb
Avec tous les sites de streaming, les torrents, les direct download…, ça ne me dérangerait pas de retourner au téléchargement de masse de mes films et séries si on me force la main) mais c’est pas bien le Tipiak.<br /> On n’est pas tous des moutons prêt à payer.<br /> J’ai bien aimé une série Disney +, je l’ai vu pendant le mois offert mais je ne m’y abonnerai pas. Il y a des séries diffusées d’abord sur Netflix qui ont « déménagé » sur d’autres plateformes. Tant pis, je regarde autre chose.<br /> Faut pas croire, je trouves assez de choses à regarder avec Netflix et au pire, j’ai Prime vidéo offert avec amazon Prime (que j’utilse très très peu mais je ne partage pas ce compte).<br /> J’ai pu voir le catalogue Salto. Bon il y a bien quelques series pas mal qui mériterait quelques heures mais ne nous éparpillons pas. Gardons notre argent
benben99
On peut pas reprocher a netflix de veiller au respect du contrat.<br /> Pour une frange de la population qui est paresseuse et ne veut payer pour rien, que ce soit musique, film etc, ce n’est tout simplement pas étonnant. Leur petite personne est plus importante. Il faudrait que la galaxie tourne autour d’eux. Vivement que Netflix serre la vis à la racaille qui pirate et viole le contrat.
benben99
Avec tous les sites de streaming, les torrents, les direct download…, ça ne me dérangerait pas de retourner au téléchargement de masse de mes films et séries si on me force la main<br /> Ah oui, t’es un pauvre type toi… mis au pied du mur par NetFlix. NetFlix te «&nbsp;force&nbsp;» a pirater pour te donner un semblant de bonne conscience. Quel raisonnement tordu. N’importe quoi pour justifier de voler les gens. Prochaine étapes tu vas voler un téléphone sur un banc de parc, parce que c’est pas ta faute, quelqu’un l’a laissé là et n’a pas écris son nom dessus. Tu devais donc le voler c’est tout, tu diras pour te justifier.
Binomial
«&nbsp;sans susciter la colère des utilisateurs&nbsp;».<br /> La mesure n’a pas encore été prise, mais rien qu’en lisant les commentaires on voit que c’est un échec.<br /> Perso je serai pas contre une baisse significative des abonnements, avec 2 formules. Hd pour un écran simultané et 4k pour 1 écran simultané.<br /> Si on veut plus d’écran, on prend une option payante.<br /> Énormément de systèmes le font et ça marche.<br /> Il faut pas oublier que Netflix n’a plus le monopole du streaming.<br /> Je constate que chez moi, on regarde de moins en moins Netflix pour se tourner sur d’autres plateformes comme YouTube Disney plus, Amazon Prime …
zoup01
je profite de netflix avec l’abonnement de ma fille (4 écrans), donc pas dans le même foyer.<br /> si netflix supprime cette possibilité, je pense que ma file va réduire son abonnement, et moi je ne m’y abonnerais pas.<br /> j’ai mycanal, c’est 2 écrans sans tenir compte du domicile.
benben99
si netflix supprime cette possibilité, je pense que ma file va réduire son abonnement, et moi je ne m’y abonnerais pas.<br /> Ça ne sera pas non plus une perte pour Netflix, car tu leur rapporte rien. À te lire, on croirait que Netflix devrait être désolé que tu ne les pirates plus et te remercier de les pirater. Belle mentalité
cbubu67
Toujours faire en sorte de faire payer pour gagner plus …<br /> Déjà que le prix est l’un des plus élevé, il serait bon que certains se réveillent et arrête de trouver la volonté de netflix de mieux contrôler, là bienvenue.<br /> Ils ont déjà essayé d’arrêter le streaming et le téléchargement illégal. Ils s’y cassent encore les dents.<br /> Perso je n’achète aucun film, il ne faut pas abuser sur les prix.
ptitepuce
Les gens payent des abonnements donc sont censés respecter le contrat (qu’ils n’ont évidemment pas lu puisqu’ils se plaignent).<br /> Le plus drôle c’est qu’on dirait qu’on vous a forcé à prendre un abonnement à netflix, et que vous vous permettez de râler sans raison.<br /> Si ça vous convient pas, eh beh partez voir si l’herbe est plus verte ailleurs.<br /> Perso j’ai aucun abonnement à tous ces trucs de vod, le streaming me convient parfaitement, vu la piètre qualité des séries et films, un tel prix pour un abonnement n’est pas mérité.<br /> Au même titre que les «&nbsp;chanteurs&nbsp;» qui nous pondent des trucs infâmes, un download de l’album, on écoute, évidemment c’est de la cake, on jette l’album, et basta cozi.
zoup01
Je ne pirate pas, 4 flux c’est 4 flux…<br /> L’abonnement est tout à fait légal, pas avec des codes récupérés sur tor.<br /> Chez canal, il n’y a pas de notion de domicile…tu peux avoir un flux à domicile et le 2ème à 500 kms de chez toi sur ton telephone.<br /> C’est la même chose avec les abonnements type Spotify, apple, etc, rien ne t’oblige à les utiliser au même endroit.
Comcom1
Ils font parler du sujet depuis bien longtemps mais je ne vois pas comment ils peuvent faire la différence entre une utilisation tout à fait contractuelle où je regarde au domicile et sur un portable en même temps mais même personne du foyer VS au domicile et sur un portable d’une personne pas du domicile…<br /> D’un point de vue technique c’est strictement identique donc impossible à différencier a partir de là à part une déclaration sur l’honneur (ce qu’on fait déjà quand on signe le contrat) je ne vois pas…<br /> Et comme le dise beaucoup c’est justement cette «&nbsp;faille&nbsp;» qui fait aussi leur succès : papa et maman payent, fils et filles utilisent le forfait même s’ils ne sont plus dans le foyer. Tu bloques ça pas sûr que les parents restent et les enfants ne prendrait pas forcément le forfait qui va bien.<br /> Ça serait juste un plus grand retour du streaming et autre solution disons… Alternative
benben99
Tu oublie que dans le contrat il y a une stipulation probable qu’ils peuvent réviser l’entente à tout moment. Donc que ce soit écrit dans le contrat ou non, ils peuvent mettre à jour leurs conditions d’utilisation pour évincer les gens relous qui abuse du système
Espadon
Alors que Netflix propose un abonnement familial pour plusieurs personnes il est normal que les diverses personnes de la même famille concernées puissent chacune regarder le programme qui lui convient. Souvent les enfants qui font des études supérieurs n’habitent pas pendant le temps des études au domicile familial pour autant ils ont le droit de regarder d’où ils sont les programmes puisque l’abonnement payé est pluriel. Si Netflix ne peut plus offrir cela je quitte cet abonnement pour aller ailleurs
MattS32
zoup01:<br /> Chez canal, il n’y a pas de notion de domicile…tu peux avoir un flux à domicile et le 2ème à 500 kms de chez toi sur ton telephone.<br /> C’est la même chose avec les abonnements type Spotify, apple, etc, rien ne t’oblige à les utiliser au même endroit.<br /> C’est pas parce que c’est différent ailleurs que Netflix doit faire pareil hein… Surtout que chez Canal, c’est certes pas limité au foyer, mais tu as deux accès simultanés pour 22€ par mois, donc c’est pas non plus le même prix hein… Et Spotify, Apple, etc… tu as que de la musique pour quasiment le même prix que Netflix…
zoup01
C’est leur problème chez Netflix de faire ou non comme la concurrence, pas le mien.
TAURUS31
Ce système leur allait très bien tant que ça leur amenait des gens, on peut penser que c’était volontaire, voir en argument de vente… Mais voilà, le capitalisme est toujours au rendez vous, en terme de progression, ils sont sur un plateau, voir une baisse… Et Les actionnaires veulent que ça progresse en positif chaque année, donc, il faut trouver un/des levier de croissance.<br /> On modifie ce qui rendait attractif (risqué sur avec la concurrence maintenant), quand ça suffira pas, on tapera dans les effectifs… Logique implacable pour assurer les dividendes aux actionnaires.
MattS32
cbubu67:<br /> Toujours faire en sorte de faire payer pour gagner plus …<br /> Y a un moment aussi où il faudrait comprendre que les contenus vidéo, c’est pas gratuit à produire hein… Actuellement Netflix s’endette un peu plus chaque année pour pouvoir continuer à produire, il y a bien un moment où il va falloir que plus d’argent rentre pour payer cette dette et arrêter de la faire gonfler (16.3 milliards de dollars à fin 2020, contre 14.8 à fin 2019, 10.4 fin 2018…).
blueamrtini
Tout à fait, la notion de foyer est juridiquement faible. Les impôts considèrent le partage d’une feuille d’imposition, la CAF considère le partage des ressources financières, le lieu géographique n’a aucune voix au chapitre.<br /> S’ils considèrent des mesures restrictives vis à vis d’un enfant à charge parti faire des études à l’autre bout du monde alors le contrat n’est pas respecté.<br /> D’ailleurs il est à noter que plusieurs fois Netflix a essayé et s’est toujours arrêté avant de passer aux actes, sans doute en lien en partie avec cette difficulté.
nirgal76
Je garde l’abo pour mon fils. Moi je ne regarde plus. je le partage aussi avec un membre de ma famille histoire qu’il serve. S’ils me donnent des tracas avec ça, ils ne gagneront pas un abonné mais en perdrons un. Je préfère largement Amazon Prime. S’ils perdent des abonnées ces temps-ci, ce n’est pas pour rien, ils devraient se remettre en cause.
Halyss
En gros il est explicitement indiqué que netflix n a ue «&nbsp;que&nbsp;» 2 millions d abonnés suplémentaire ce premier trimestre 2021 et que cela a contrarié les actionnaires, c est pour cela qu ils veulent mettre en place ses mesures…les actionnaires du coup ne voient pas leur dividendes augmentees aussi grassement qu ils le souhaiteraient sans cela ils ne reviendraient pas dessus…Cependant ils feraient mieux eux de se remettre un petit en question et de voir pourquoi ça foire , entre les series qui au terme d une premiere saison qui laisse presager une suite et qui commencent des intrigues qui n auront jamais de suite puisque finalement ils laissent la serie en friche en partie pcq ils se basent essentiellement sur l audimat americain, entre les adaptations foires qui ne respectent pas les oeuvres originelles et pour le coup deçoivent grandement les fans, les series dites «&nbsp;historiques&nbsp;» qui revisitent l histoire la balayant sur son passage , c est parfois du grand n importe quoi…Il y a malgre tout des jolies perles aussi mais si ils continuent cette gagebie cela ne fera plus le poids par rapport a la concurrence et au final ce serait dommage…L abonnement multi ecran est de leurs plus ,un bon argument marketing, j ai pretee mon compte a mon frere pendant le confinement et au final apres 3 mois de partages il a pris son propre compte…c est aussi cela le partage le compte le rayonnement alors qu a la base il est pas trop stream…J ai aussi des amis qui ont quittes netflix pour amazon il est vrai et la c est une histoire de contenu, l un d entre eux la fait suite a the witcher grand fan de la saga il a ete tellement deçu que selon lui le seul moyen de montrer sa desapprobation de ce qu il considere comme un saccage etait la resiliation du coup il est aujourd hui sur prime ect…Et puis lol.ils pensent reellement que les gens aiment payer pour les autres a longueur d annees si ce n est pas pour leurs enfants ou leurs parents??? le partage de compte est souvent temporaire…
MattS32
Halyss:<br /> les actionnaires du coup ne voient pas leur dividendes augmentees aussi grassement qu ils le souhaiteraient sans cela ils ne reviendraient pas dessus<br /> Comme beaucoup d’entreprises tech américaines, Netflix ne verse pas de dividendes.<br /> Halyss:<br /> Et puis lol.ils pensent reellement que les gens aiment payer pour les autres a longueur d annees si ce n est pas pour leurs enfants ou leurs parents???<br /> Le partage de compte, pour beaucoup, ce n’est pas payer pour les autres, c’est 4 personnes qui payent chacune le quart du prix…<br /> Pour l’instant, vu que Netflix s’endette chaque année un peu plus, s’il y en a un qui paye pour les autres, ben c’est Netflix en fait, qui dépense plus pour assurer son service et produire des contenus que ce que les abonnements lui rapporte.
MqcdupouletBasquez
Le problème à mon avis, mais je me trompe peut être, n’est pas que l’on partage l’abonnement au sein d’un foyer entre 10 personnes, ni même que tata jeannot profite de cet abonnement.<br /> Mais plus les offres Aliexpress qui proposent des abonnements à 3-4x moins cher que l’offre légale.
ouchdinw
Bien simple je partage mon compte ( que je regarde pratiquement pas d’ailleurs ) avec mon oncle ma sœur et mes parents<br /> En gros je paie essentiellement pour eux si il arrête le cas avec l’adresse ip différente par exemple<br /> J’arrête purement et simplement mon abonnement peut être que ma sœur en reprendra un mais mes parents et mon oncle pas du coup pour Netflix sa changera rien un seul abonné au final …
ouchdinw
Adresse IP en général quand on est a la maison on est sur le wifi donc même IP pour les 4 utilisateurs si les 4 personnes on pas la même IP c’est qu’il se trouve pas au même endroit<br /> Après oui on peut bidouillé avec un vpn maison mais c’est plus contraignant pour les utilisateurs qu’un simple partage de compte
Altenna13
Le probleme avec l’ip : impossible d’utilisé un quelconque VPN. De plus foyer ne veux pas dire non plus une seul IP ( ma fille en pension à Netflix je devrais payer 2 abonnements ?)<br /> Et il y aussi 'utilisation mobile en 4G et bientôt 5G.<br /> La solution peut être est les adresse Mac des appareils.
pecore
Je n’ai lu que la première page des commentaires mais je constate que c’est plus ou moins toujours la même plainte qui revient en boucle : Netflix à tort de vouloir faire ça et nous avons raison de partager nos abonnements.<br /> Et bien, si Netflix n’a pas précisé qu’un abonnement devait être lié à un seul foyer, alors Netflix a tort de se plaindre et de vouloir changer cela en cours de route. Il fallait y penser avant.<br /> Si le contrat précise en revanche que l’abonnement doit être lié à un foyer alors tous ceux qui font le partage d’abonnement entre plusieurs foyers font ce qu’on appelle un abus de confiance. Je ne juge pas, je fais pareil avec mes beaux parents.<br /> Mais toutes les personnes qui se plaignent que Netflix cherche à bloquer les partages de compte devraient d’abord vérifier s’il ne sont pas en violation du contrat qu’ils ont signé avec Netflix. Si oui alors ils sont en tort et n’ont pas raison de se plaindre. Pareillement parmi tous ceux qui menacent de se désabonner si le partage n’est plus possible, je serai curieux de savoir combien le feront vraiment. A mon avis, pas beaucoup.
pecore
zoup01:<br /> C’est leur problème chez Netflix de faire ou non comme la concurrence, pas le mien.<br /> La réponse intelligente par excellence. Martine, met moi la même chose !
Cesar_Francis_Poulade
J’ai 2 enfants qui vivent en Guadeloupe et moi à Paris. Si je ne peux plus partagé mon compte avec mes enfants , je résilie immédiatement Netflix car je trouve que ces un abus.
pecore
Certains le ferons sans doute, peut être toi aussi, ou peut être pas. L’avenir nous le dira.
Feunoir
Combien d’article sur le futur blocage du partage de compte, depuis combien d’année?<br /> Le seul article important sera «&nbsp;Netflix bloque tous les comptes qui partagent&nbsp;» ou «&nbsp;Netflix oblige une validation par app smartphone par jour/lancement&nbsp;» ou autre truc contraignant, le reste c’est juste jouer à ce faire peur.<br /> Comme d’autre c’est une décision a double tranchant pour eux, sans ma sœur en partage je pense que je passerai en mode alternance qq mois ON qq mois OFF, et si je commence avec Netflix je le ferai pour tous les abonnements (avec surement du prime video 1an/3), en été j’ai moins besoin d’abonnement qu’en hiver par exemple<br /> Et comme le jeu video ou j’attends les promo, je n’ai pas besoin de prendre/voir tout tout de suite pour être content, The mandalorian j’ai attendu la moitié de la seconde saison pour prendre disney+
zoup01
Le problème de Netflix aujourd’hui, c’est qu’ils ont de la concurrence…<br /> Le marché n’etant pas extensible à l’infini , le nombre d’abonnes potentiels est limité, ceux ci vont se partager entre les plateformes ( ou zapper de l’une à l’autre), mathématiquement Netflix va voir ses revenus diminuer.<br /> Ils sont arrivés avec un nouveau concept qui s’est avéré très bon, et ils étaient seuls, donc les revenus ont suivi…aujourd’hui, en face et parfois moins cher, il y a amazon, Disney, canal séries, salto, Apple TV, et j’en oublie probablement.<br /> Bloquer le partage risque d’etre à double tranchant…Les clients iront peut-être voir ailleurs si l’herbe est plus verte.
Gh0st_D0g
Ca râle beaucoup, mais combien ici acceptent de payer la télédistribution bien plus chère avec d’autant plus de restrictions ?<br /> 10-14€ par mois, ce n’est pas un montant énorme pour la contenu proposé. D’autant que rien n’oblige le client à rester abonné chaque mois, surtout si le contenu ne le satisfait pas.<br /> C’est quoi ? Le prix d’un blu-ray ou 2 paquets de cigarettes pour les fumeurs. A vous de voir ce que vous préférez. Rien ne vous oblige encore une fois à devoir tout avoir ou tout faire.
dvaid
Bientôt la reconnaissance faciale pour savoir combien de personnes sont en train de regarder le film…
marijuo
Perso, j’ai un compte 4 écran, je vis seul dans mon foyer, j’ai créé un profil pour mes parents, un pour ma chérie et un pour moi.<br /> Donc en soit, si Netflix fait appliquer à la lettre ses régles, mes parents ne pourront plus utiliser leur profil et ne prendront sans doute pas un abonnement mais pas sur.<br /> En revanche je garderai le mien, et ma chérie en prendra sans doute un pour elle aussi.<br /> Une foi qu’on a goûté à un service c’est plus difficile de s’en passer que s’il on ne l’avait jamais testé, ce service.<br /> Bref ajd on profite d’une tolérance d’utilisation des compte Netflix par Netflix eux même, mais le jour où ils mettrons les holà sur cet usage hors règles, ils ont tout à fait leur raisons, on ne pourra rien leur reprocher si ce n’est les remercier d’avoir été light durant les 1ere annees durant lesquelles ils laissaient sans contraintes leur utilisateurs profiter de cette pirouette.<br /> Après c’est vrai qu’ils ne sont plus tous seuls, qu’avec la fibre, il est aussi beaucoup plus facile de dl des torrent rapidement donc s’ils ont permis à beaucoup de réduire leur usage de torrent grâce à leur service légal de streaming, Netflix marche quand même sur des oeufs dans cette situation de mise en application plus strict de leur règles multi écran…
mart666
Je partage mon compte depuis que Netflix a fait bondir le plan premium de 10.99 à 21$ sur 12 mois.
wackyseb
Drole de raisonnement !!! LOL<br /> Je paie Netflix depuis quasiment le début du service. J’avais Prime avant que la partie vidéo n’existe.<br /> J’expose juste un point de vue.<br /> Cà a mis tellement longtemps pour faire changer les mentalités et faire accepter le principe des abonnements mensuels qu’il serait dommage de tout casser pour quelques abrutis qui commercent des codes Netflix.<br /> C’est encore l’honnête citoyen qui va être lésé.
Torkdul
C’est toujours surprenant cette façon de voir «&nbsp;si plus de partage plus d’abo&nbsp;»".<br /> On est prêt à payer entre 10 et 20€ pour le GSM soit pour un foyer moyen une 50aine d’euros par mois et quand on paye 16€ pour un Stream on se plaint si on ne peut plus partager.
sifujedi
Perso je partage mon compte avec un ami, si il m empêche de partager le prix, j arrête l abonnement.
ddrmysti
Le multi screen a toujours été pour le partage familiale, à aucun moment ils n’ont fait une promotion autre que pour cet usage. C’est comme pour les compte famille dans les services de streaming audio, jamais ils n’ont fait la promo du fait qu’on pouvait le partager avec les copains, et je ne parle même pas du partage familiale de bibliothèque sur steam.
sifujedi
Le niveau des séries a énormément baissé et est de plus en plus progressiste. Je n adhère pas du tout.
ddrmysti
La question étant : quelle proportion des personnes partageant leur compte sont des power user trainant sur des forums d’informatique, et qui ne verront pas une barrière dans le fait de devoir aller chercher un torrent, le dl, puis le transférer vers son téléviseur, tout en sécurisant se connexion, alors que pour quelques euros, ils peuvent le faire sans risque en appuyant sur un bouton ?<br /> Il y a 20 ans on téléchargeait déjà des films sur internet, ça n’a jamais empêché les services de télévision payant de faire leur beurre.
ddrmysti
Félicitation, t’es à l’aise avec l’informatique, mais faudrait penser à ne pas oublier que les power users ne forment pas la majorité. Si les services de vidéo payant ont toujours existés alors que ça fait 20 ans qu’on DL des films sur le net, c’est aussi parce que la majeur partie de la population a déjà du mal à allumer son ordinateur, est incapable d’installer un programme autrement qu’avec l’installation automatique, et paniquent quand le raccourcis de navigateur disparait de leur bureau car ils sont incapable de retrouver un logiciel sans le raccourcis.
Juju74
Vos enfants sont ils des ados (puisque que vous payez l’abo pour 4 écrans ),ou sont ils majeurs et salariés )ce qui vous ferait prendre une formule moins chère ( vu les salaires des jeunes travailleurs en début de carrière ? )…alors un conseil,laissez les se démerder,car ,quand ils prendront une décision,ils vous contacterons,ne serait ce que pour avoir un coup de pouce financier !
MattS32
Si le contenu te plait pas, personne t’obliges à le regarder hein…
MattS32
ouchdinw:<br /> J’arrête purement et simplement mon abonnement peut être que ma sœur en reprendra un mais mes parents et mon oncle pas du coup pour Netflix sa changera rien un seul abonné au final …<br /> Si ça changera : même revenu, mais moins de coût puisque ta sœur toute seule elle consommera moins que actuellement toi, ta sœur, tes parents et ton oncle…<br /> C’est la différence avec le piratage. Le piratage, quand celui qui le pratique ne se serait pas abonné quoi qu’il arrive, ça ne fait ni manque à gagner ni coût pour Netflix, c’est totalement neutre. Le partage de compte par contre, même dans les cas où ça ne fait pas diminuer le nombre d’abonnements, ça fait augmenter les coûts de fonctionnement.<br /> Cesar_Francis_Poulade:<br /> je trouve que ces un abus.<br /> N’inverse pas les choses : l’abus, c’est de partager le compte en dehors des cas où c’est autorisé par le contrat hein…
Duben
C’est pas prendre les gens pour des idiots, c’est avoir une politique commerciale très intelligente <br /> Tarifs bas, permissivité pour faire entrer le service dans les foyers et surtout dans la tête des gens. Ensuite gonfler les prix, réduire la permissivité, et compter sur l’habitude que beaucoup ont pris d’utiliser le service. A coup de «&nbsp;ah fait chier mais bon, tant pis je vais prendre mon compte, ou tant pis pour les 2€ d’augmentation&nbsp;».<br /> C’est la méthode de beaucoup de grandes entreprises, faire prendre des habitudes aux gens et faire de l’argent ensuite quand le quasi monopole est installé
wackyseb
Tu m’étonnes. Tous les jours on me pose des questions en informatique et c’est tellement la base de chez base que des fois, je ne me retiens pas.<br /> J’ai remplacé des windows XP et Vista par des Linux à l’époque, ils n’avaient même pas vu la différence !!! A part, çà va mieux qu’avant. Merci !!!<br /> Certains cherchent 3 plombes les lettres sur le clavier. MDR<br /> Même au boulot. Avec une liste déroulante et 2 mises en forme pour mettre les valeurs vert ou rouge. Whaou, t’es un champion qu’il me dis le gars.<br /> Euh ouais, c’est la base là, je vais pas lui montrer les macros de plusieurs pages sur les applications métier alors.<br /> ddrmysti:<br /> les services de vidéo payant ont toujours existés alors que ça fait 20 ans qu’on DL des films sur le net<br /> Dans mon entourage, il y avait ceux qui DL et qui te copiait les vidéos et ceux qui demandait pour les avoir.<br /> il a fallu attendre Netflix pour démocratisé. Les anciens service de VOD ou location, c’était une pure arnaque. Pourquoi payer pour «&nbsp;acheter&nbsp;» un film que tu ne regardera qu’une fois<br /> Pourquoi payer pour «&nbsp;louer&nbsp;» un film ou 1 seul malheureux épisode.<br /> Alors qu’en payant moins cher que le prix d’1 film par mois (moins cher qu’une entrée au cinéma), tu as des milliers de films et séries à portée de bras.<br /> Sans Netflix, j’en serais encore à DL et à échanger des films et séries avec les amis et collègues.
Juju74
Donc,c’est toi qui partage ton compte avec un ami…question: est tu sur que cet ami est bien ton ami ??..pasque s’il t’empêche de partager le prix de l’abonnage,c’est à lui d’arrêter l’abonnement,et de quitter illico-presto le domicile familial…
kyosho62
@Wali59 Commentaire supprimé pour hors sujet.
Comcom1
Faux, je peux être chez moi sur mon mobile non connecté au wifi et j’aurai 2 adresses différentes.<br /> Je peux avoir ma femme qui regarde chez moi et moi qui regarde ailleurs pourtant on est bien le même foyer, l’adresse IP ne tient absolument pas.<br /> Faut pas voir le cas d’usage simple mais ce qu’il est autorisé techniquement et légalement.<br /> Légalement ce sont les personnes d’un même foyer pas forcément à la même location physique, ou devant avoir la même IP, en fait la notion même de foyer est déjà flou à la base… Mon enfant à charge 100% est bien dans mon foyer fiscal pourtant s’il fait ses études à 50 bornes, il n’est pas dans ma maison. S’il est en alternance est-il considéré dans mon foyer.<br /> Bref ça ne se résume pas à une adresse IP ça sera déjà contrôlé depuis longtemps c’est bien tout le pb qu’ils ont
ddrmysti
Aujourd’hui il y a ceux qui savent faire une recherche sur internet, et il y a les autres xD. Souvent la réponse au problème est très simple, mais les gens ne font même pas la démarche d’essayer car ils voient l’informatique comme de la magie noir, et préfère laisser faire ceux qui «&nbsp;savent&nbsp;» plutôt que de tenter quoi que ce soit.
ddrmysti
Sans compter le fait qu’une même personne peut parfois être dans son canapé devant la télé, ou en pause déjeuné au taf devant un ordi, ou alors en déplacement sur sa tablette. Même personne unique, 3 ip différentes.
rsebas3620
je vais ajouter une pierre a l’edifice netflix parle de foyer et le foyer n’est pas une donné legale on peut avoir 2 foyer si on est pre adulte de 18 ans et que tes parents sont divorce mais une personne peut avoir du coup 2 domicle et un seul foyer… si ils s’amuse a demander que les gens prennent un abonnement a chaque domicile meme secondaire ou de maison recu par heritage et que tu laisse vivre ta mere deadsn si il considere que ca sera sa definition de foyer ca va etre comique beaucoup devront payer plusieurs abonnement pour la meme chose lol
Duben
Ils proposent ce qu’ils veulent au prix qu’ils veulent. Libre à chacun d’accepter et de payer ou de refuser et de ne pas utiliser le service. Le fait de ne pas être d’accord avec la politique tarifaire ne légitime pas de tricher
jobinseb
Question rhétorique : qu’est-ce que le foyer ? Fiscal ? Résidence ? Familial ?<br /> Ma chérie et moi on forme un foyer familial, mais ni fiscal ni résidentiel…<br /> Elle habite son logement avec ses deux enfants.<br /> Moi le mien avec mes deux enfants.<br /> La semaine où je n’ai pas mes enfants (elle a la garde exclusive des siens donc les a tout le temps) je réside chez elle une partie de la semaine.<br /> La semaine où nous avons tous les deux nos enfants nous passons le weekend ensemble chez elle ou chez moi.<br /> Nous partons en vacances ensemble tous les 6.<br /> Nous partageons actuellement un abonnement Netflix (qu’on paie moitié moitié) puisque nous considérons que nous sommes un foyer familial.<br /> Alors, on triche ou on a raison ?
Blackalf
jobinseb:<br /> Ma chérie et moi on forme un foyer familial, mais ni fiscal ni résidentiel…<br /> Dans votre cas, on ne peut donc pas parler de foyer, puisqu’il s’agit de deux familles distinctes domiciliées à des adresses différentes.<br /> jobinseb:<br /> nous considérons que nous sommes un foyer familial.<br /> Mais d’un point de vue légal et/ou juridique, je doute que vous soyez considérés comme une seule et même famille, pour les raisons exposées précédemment.
youquitrec
Ce qui va se passer c’est qu’on va revenir a ce qui se passer avant en fait . 1 mec avec un compte va partager illégalement des series qui seront telecharger xxx dizaines de milliers de fois et le mec se fera l’equivalent de xxx dizaines de comptes juste avec les pubs ^^ ya beaucoup de personne qui ont netflix ou disney ect juste a cause de la possibilités du partage d’ecran et je trouve que c’etait un des gros arguments de netflix .<br /> *
Duben
Mais ça peut pas se justifier ça ^^’<br /> On peut pas dire que si Netflix ne baisse pas les prix, on n’autorise plus le partage de comptes, alors on va pirater et voler les films. C’est pas à Netflix de régler ce problème, eux ils gèrent leur entreprise et leurs abonnements, ils cherchent un juste milieu mais l’argument en face de si on a pas ce qu’on veut alors on vole, il tient pas
youquitrec
J’ai pas dis que c’était a eux de regler ca pas comme si ils le pouvaient de toute façon ^^ juste que les gens qui ont était convaincu de s’abonner a cause de la possibilité de partager l’abonnement choisirons peut être de retourner a des méthodes qu’ils utilisaient avant le dit abonnement et que du coup netflix ne sera pas forcement gagnant aprés est ce que ca aura un impact reel sur leur finance ? je ne sais pas du tout .
Duben
Peut être, ou peut être pas pas <br /> J’imagine qu’ils font leurs comptes, la prise de risque, le côté attachement et habitudes des gens… bref, ils font leur popotte, ils testent des trucs, et ils valideront ce qui est le plus intéressant pour eux économiquement parlant ^^
sifujedi
J ai le droit de donner mon avis d ailleurs j ai arrêter mon abonnement.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet