🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 mai 2022 à 12h00
5
Khaby Lame Festival de Cannes © NSS
© NSS

C'est cette semaine que la 75e édition du Festival de Cannes débutera. Et ce grand événement du cinéma ouvrira ses portes à un « nouveau public »…

Avant son lancement en grande pompe ce mardi 17 mai 2022, le Festival de Cannes a officialisé son partenariat avec TikTok. Durant cette quinzaine passée sur la croisette, le réseau social proposera du contenu exclusif à base d'entretiens et de créations réalisées sur place. Certaines stars du site feront même le déplacement dans le but de fouler les légendaires marches du festival.

TikTok s'empare de la croisette

Environ une vingtaine de « Tiktokeurs » du monde entier ont été conviés à participer au Festival de Cannes cette année. Au cours des deux prochaines semaines, ils publieront leur contenu réalisé sur place. Plusieurs lives seront également diffusés à cette occasion et une émission préenregistrée d'une durée de 60 minutes figure aussi au programme. Nous y trouverons notamment des interviews en compagnie des célébrités présentes à Cannes.

Enfin, un concours a même été lancé en rapport avec l'événement. Les utilisateurs de TikTok peuvent se servir des outils de l'application pour réaliser un court-métrage d'une durée comprise entre 30 secondes et 3 minutes. Trois catégories (meilleure réalisation, meilleur scénario et meilleur montage) distinctes y sont représentées et un cash prize de 10 000 $ récompensera les vainqueurs. L'influenceur Khaby Lame jugera ces créations.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
kplan
En quoi c’est une dégringolade ? Cannes s’adapte aux médias qui fonctionnent et qui sont la marque de notre époque, tant en terme de création que de communication.<br /> À l’époque du cinéma muet on a entendu ce genre de discours lors du passage au parlant. Ça paraît tellement idiot aujourd’hui…
barret2222
le QI baisse de plus en plus
Urleur
Si Tikmachin commence à s’intègre dans le festival de cannes… sa nivelle vers le bas, c’est triste fini le chic et paillette, sa devient bling bling et plastique.
lawyer
mdr… faut comparer ce qui est comparable… ici on parle du 7ème art tout de même… sponsorisé par la connerie humaine la plus aboutie au monde, TikTok le repère du plus profond de la **** … comparer ça au passage du muet vers le parlant, c’est tellement ridicule sans déconner…
kplan
Si tu résumes TikTok aux crétins d’influenceurs, c’est sûr que la comparaison n’est pas pertinente. Pourtant la créativité dont font preuve certains en quelques secondes peut être tout bonnement étonnante.<br /> Le cinéma, en particulier celui de Cannes, a ouvert les bras à toutes les compositions et les thèmes osés, iconoclastes, sociétaux, politiques et bousculant le cinéma « classique », tout comme le parlant a recomposé complètement le montage et les scénarios des films à son apparition. La comparaison t’apparaît osée, elle l’est peut-être, mais ridicule, je pense que tu te trompes.<br /> Un court-métrage, même très court peut être une merveille. Certains pensent que ce n’est pas du cinéma. A mes yeux ils ont tort. Une vidéo TikTok encore plus courte ne pourrait pas être un objet cinématographique ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'application Google Home fait peau neuve sur Android et iOS
Interdiction de l'IVG aux USA : les apps de suivi du cycle menstruel vont-elles devenir des mouchards ?
iOS 16 : Apple Translate prendra en charge ces nouvelles langues
Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Haut de page