Spotify Stations tire sa révérence de l'App Store et du Google Play Store

10 mai 2022 à 15h30
1
Spotify © Spotify
© Spotify

Déployé il y a quelques années, le service de streaming musical Spotify Stations vient malheureusement d’annoncer la disparition prochaine de son application.

Si vous faisiez partie des utilisateurs et utilisatrices de cette alternative à Spotify, sachez que Stations va prochainement quitter les boutiques d’applications sur nos smartphones et tablettes.

Clap de fin pour Spotify Stations

Lancée en 2018 sur le marché australien, puis déployée plus globalement l’année suivante, l’application Spotify Stations propose une expérience basée sur un système de stations radio. Plutôt que de disposer d’une bibliothèque de musiques traditionnelle, Spotify Stations se présente sous forme de listes, réparties par catégories (genre, artiste, etc.), et vous offre la possibilité d'écouter différentes stations radio qui sont alors lues automatiquement.

Mais, comme relayé par le site Android Police, nous apprenons que Spotify a récemment envoyé un e-mail à différents utilisateurs de l’application afin d’annoncer la fermeture imminente de Spotify Stations :

« Tout d'abord, nous tenons à vous remercier d'être un utilisateur de Spotify Stations, l'application bêta que nous avons testée. Nous avons décidé de ne pas prolonger le déploiement de cette expérience, et nous souhaitons vous informer qu'à compter du 16 mai 2022, l'application Stations et le player web ne seront plus disponibles. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours écouter vos stations préférées. En fait, en cliquant ici, vous pouvez facilement déplacer toutes vos stations préférées vers l'expérience Spotify principale et continuer à écouter ».

Bien qu’aucune raison ne soit communiquée quant aux raisons derrière cette disparition, il est désormais acté que Spotify Stations verra son application mobile disparaître de l’App Store et du Google Play Store dès le 16 mai prochain (et il en sera de même pour l’application web). Comme indiqué dans l’e-mail envoyé par Spotify, notons qu'il vous sera tout de même possible d’importer vos stations favorites directement dans l’application Spotify.

Spotify
  • Streaming depuis l'Apple Watch en cellulaire ou en Wi-Fi
  • Navigation simplifiée

L'application Apple Watch du géant du streaming musical s'est grandement étoffée dernièrement. De la lecture de vos musiques directement depuis la montre au contrôle de votre musique sur vos appareils bluetooth ou connectés à Spotify, Spotify sur Apple Watch se veut de plus en plus complète

L'application Apple Watch du géant du streaming musical s'est grandement étoffée dernièrement. De la lecture de vos musiques directement depuis la montre au contrôle de votre musique sur vos appareils bluetooth ou connectés à Spotify, Spotify sur Apple Watch se veut de plus en plus complète

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
rom-2
Je connaissais même pas, et jamais entendu parlé
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page