EvE Online : la série télé n’est pas morte

09 mai 2022 à 10h45
0
EvE Online

Le MMO spatial va rejoindre prochainement les catalogues des plateformes SVOD sous la forme d'une ambitieuse série télévisuelle.

Depuis la fin de The Expanse, en attendant la suite de For All Mankind et le reboot sans cesse reporté de Battlestar Galactica, les amateurs de science-fiction et de combats spatiaux pourraient prochainement avoir une nouvelle série à se mettre sous la dent.

Une production Ridley Scott

Le MMO spatial EvE Online était ce week-end l'objet de toutes les attention à l'occasion de sa convention annuelle (annulée deux fois en raison du COVID), la FanFest. Le studio islandais à l’origine du titre a ainsi pu dévoiler les principales nouveautés à venir dans le jeu, notamment la suite de la refonte de l’expérience pour les nouveaux joueurs, mais également le retour de la guerre des factions.

Et si CCP est resté relativement discret quant aux projets attachés à l’univers d’EvE Online, le studio ne les a pas oubliés non plus. Aux côtés d’un FPS tactique signé CCP London et d’un 4X mobile en développement du côté de CCP Shanghai, les fans pourront bientôt découvrir leur univers favoris sur petit écran. En effet, la série EvE est toujours en développement.

EvE Online

Annoncée pour la première fois en 2016, ce projet n'est pas mort, comme nous l’a confirmé Hilmar Veigar Pétursson, P.-D.G. de CCP, dans une interview croisée avec nos confrères d’IGN France. Sans s’étendre beaucoup sur le sujet, il a expliqué que la série était encore en développement, et ce, en dépit du silence entourant sa production. Il faut dire qu’il y a de quoi se montrer optimiste puisque le futur show télévisé - et à destination des plateformes de SVOD - est produit par la société de Ridley Scott. Le papa d’Alien et de Prometheus se retrouve donc aux manettes par l’entremise de Scott Free Productions.

Des crossovers à venir

Du côté d’EvE Online - le jeu - les joueurs devraient avoir droit à de nouveaux crossovers avec des univers issus de la pop-culture. Le succès de celui réalisé avec Doctor Who en 2021 a motivé CCP a continuer l’expérience.

Si on ne connait pas encore le prochain univers qui sera exploré au sein du MMO de CCP, Hilmar Veigar Pétursson se dit confiant sur l’avenir et les passerelles envisageables.

Vous avez envie de partir dans les étoiles mais vous ne savez pas par quelle série commencer ou comment continuer votre voyage ? Voilà qui tombe bien, puisqu'on a sélectionné pour vous les meilleures séries de space opera !
Lire la suite

Source : FanFest 2022, IGN France

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

TikTok prévoirait de se lancer dans les jeux et de permettre aux TikTokeurs de jouer entre eux
Pour NVIDIA, GeForce Now est loin de faire de l’ombre à une PS5
Le jeu vidéo rendrait les enfants plus intelligents
La carte microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch est quasi à moitié prix !
Une enquête en cours sur le rôle de Twitch et Discord dans l’amplification de la tuerie de Buffalo
Ressuscitez votre Game Boy original avec ce kit pour Raspberry (et gagnez la couleur en passant)
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Le développement du casque AR d'Apple n'a pas été un long fleuve tranquille
Deux fois plus puissante que le Steam Deck, l'AYANEO2 arrive !
Cette chaise de gaming Razer est à moins de 300€ en ce moment chez Amazon
Haut de page