🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Apple Music s'installe nativement à bord des voitures Audi

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 mai 2022 à 14h26
7
Audi Apple Music © (Image : Audi)
© Audi

Audi annonce l'intégration native d'Apple Music à bord d'une sélection de modèles.

De quoi accéder à quelques dizaines de millions de titres, directement depuis l'interface multimédia du véhicule.

Apple Music s'installe chez Audi

Audi n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui l'intégration d'Apple Music au sein du système d'info-divertissement d'une sélection de modèles. De cette manière, l'utilisateur peut accéder à son compte personnel Apple Music directement depuis le système, sans avoir besoin d'une quelconque connexion Bluetooth ou d'un port USB.

« Chez Audi, nous cherchons constamment à développer la digitalisation du véhicule et nous sommes convaincus que l'habitacle va de plus en plus se transformer en un véritable troisième espace de vie », explique Christiane Zorn, Responsable du marketing produit chez Audi. Le constructeur indique également que « les frais d’utilisation de données cellulaires occasionnés par le streaming sont facturés de manière pratique via un forfait disponible auprès de Cubic-Telekom. Les trois premiers gigaoctets sont gratuits ».

Le constructeur précise que l'intégration d'Apple Music sera incluse dans « presque » tous les véhicules Audi livrés en Europe, en Amérique du Nord et au Japon en 2022. Pour les véhicules déjà en circulation, c'est par le biais d'une mise à jour à venir qu'Apple Music sera de la partie.

L'occasion idéale de mettre à l'épreuve le kit B&O Premium Sound System avec solution audio 3D embarquée dans l'Audi RS e-tron GT

Apple Music
  • Le lossless sans surcoût
  • Un des abonnements les plus avantageux du marché
  • Un des plus gros catalogues de musiques actuellement (avec la possibilité d’ajouter sa propre bibliothèque)

Nul doute sur un point : Apple Music est indéniablement le concurrent le plus féroce face à Spotify, et les usagers de plus en plus nombreux ne s’y trompent pas. Il s’agit de l’un des services de streaming musicaux offrant le plus de fonctionnalités et la meilleure qualité audio pour le prix demandé pour profiter de l’abonnement. Avec ses 90 millions de musiques en qualité lossless, son contenu personnalisé et une accessibilité sans faille (que l’on possède du hardware de chez Apple ou pas), il s’agit d’un concurrent de taille face au géant suédois.

Nul doute sur un point : Apple Music est indéniablement le concurrent le plus féroce face à Spotify, et les usagers de plus en plus nombreux ne s’y trompent pas. Il s’agit de l’un des services de streaming musicaux offrant le plus de fonctionnalités et la meilleure qualité audio pour le prix demandé pour profiter de l’abonnement. Avec ses 90 millions de musiques en qualité lossless, son contenu personnalisé et une accessibilité sans faille (que l’on possède du hardware de chez Apple ou pas), il s’agit d’un concurrent de taille face au géant suédois.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
arthur6703
Belle innovation bravo. A voir si les gens seront prêt à payer un forfait téléphonique supplémentaire plutôt que brancher leur téléphone a leur voiture et pouvoir choisir librement leur fournisseur audio. Perso mon choix serait vite fait …
Shinpachi
Sachant que 25 Go chez Cubic Telecom, c’est 85€<br /> volkswagen.fr<br /> Utilisation de données avec Car-Net | Services en ligne Volkswagen<br /> Découvrez ici comment fonctionne l'utilisation des données dans votre Volkswagen avec les services mobiles en ligne mobiles de Car-Net. En savoir plus dès maintenant !<br />
cid1
Et les millions d’utilisateurs d’Androîd n’ont qu’à s’acheter une autre marque de voiture, je ne sais pas s’ils laissent le choix à l’utilisateur de brancher par Bluetooth un Androïd , mais dans le cas contraire c’est se fermer la porte à toute des possibles ventes, c** comme décision.
idhem59
On parle juste d’une énième application installée de base.<br /> Evidemment que tu peux toujours connecter n’importe quel téléphone en Bluetooth, ou même utiliser Android Auto si tu veux.
alsaco67
Gratuitement ?
zoup01
Je viens d’acheter une bm, c’est fourni avec spotify ( gratuit 3 mois ), mais rien ne t’oblige à l’utiliser…<br /> Apple Music avec android auto, ça va tout aussi bien.<br /> Je pense que Audi n’en fait pas une obligation.
ben100g
ciao ciao Audi … déjà couteuses à l’entretien et conçues à une époque de kéké vroom-vroom qu’on est content de voir révolue, voilà qu’en plus ils s’allient avec le Diable (s’habille en Prada et te vend de la tech dépassée hors de prix).<br /> En fait c’est cohérent, voiture de kéké pour téléphones de kéké, dommage mais cohérent ^^
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page