🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 mai 2022 à 09h50
19
Renault Vivaldi © (Image : Renault)
© Renault

La nouvelle Renault Megane E-Tech enrichit l'expérience connectée à bord.

Le constructeur annonce quatre nouveaux partenaires : EasyPark, Radioplayer, Sybel et un certain navigateur Vivaldi.

Vivaldi s'invite à bord de la Renault Megane E-Tech

Le constructeur français Renault a développé quatre nouveaux partenariats avec des éditeurs d’applications, dans l'objectif d'améliorer l’expérience client à bord de ses nouveaux véhicules équipés d’OpenR Link. On y retrouvera EasyPark, Radioplayer, Sybel… et Vivaldi. En effet, à défaut d'opter pour Google Chrome, c'est le navigateur web Vivaldi qui a été choisi par Renault pour intégrer la Megane E-Tech et l'Austral E-Tech.

« Avec l’application de navigation gratuite Vivaldi, les clients pourront regarder, acheter et naviguer depuis le confort de leur siège automobile et ainsi se divertir lors des temps d’attente de chargement électrique sans avoir à utiliser un smartphone ou une tablette », explique Renault. Évidemment, afin de garantir la sécurité, l'accès au navigateur web sera possible uniquement lorsque la voiture sera garée.

Renault se charge de rappeler que Vivaldi accorde la priorité à la protection de la vie privée des utilisateurs, et que les données ne sont pas partagées, même avec Renault. Le navigateur Vivaldi sera à télécharger dans OpenR Link.

Source : MacGeneration

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
18
smover
Bonne nouvelle ! Je reçois ma Mégane e-tech théoriquement fin juillet -s’il n’y a pas de reports ce qui m’étonnerait- et j’ai hâte de voir Renault étoffer son offre soft. De ce que j’ai pu tester ils ont très très bien fait les choses !
lulu1980
En 2022 ça existe encore des mazos qui achètent du renault ! (Surtout à ce prix)
zeebix
Plus mazo qu’un mec qui achète un VW fade (et a la qualité discutable aujourd’hui) ? une Tesla techniquement réussi mais au désign dépassé et assemblé à la va vite ?
lulu1980
Un peu plus mais effectivement cela s’équilibre entre les 3.
Pernel
Pas fan de Renault, mais faut avouer que la nouvelle Megane est un bon en avant pour Renault (ils sont toujours un peu en retard mais beaucoup moins qu’avant), et puis bon il y a beaucoup moins fiable que Renault.
cracktonslip
Youpi un nouveau truc pour faire joujou tout en conduisant !
flodousse
Vivaldi le meilleur navigateur !
philouze
sans être renaultphile forcené, une Zoé 2 c’était déjà mieux fini qu’une ID3, et une M60 semble infiniment plus aboutie, même si elle a le défaut, pour moi, de n’avoir que 60kWh quand les autres proposent 64 à 70.
pecore
Renault est tout de même le pionnier Français de la voiture électrique, même s’ils n’ont pas su profiter de cette avance comme ils l’auraient dû (un mal Français, hélas). Alors acheter une Mégane électrique n’est sans doute pas le choix le plus idiot.
nelectron
Oui Pecore, mais il ne sert à rien d’être en avance sur son temps. Leur Kangoo postal, grâce à son autonomie théorique de 170 km ne tenait pas la journée de facteur, les démarrages et arrêts successifs, qui épuisent la batterie, n’avaient pas été pris en compte. Après ça il faut faire beaucoup de pub pour retrouver la confiance des clients
juju251
cracktonslip:<br /> Youpi un nouveau truc pour faire joujou tout en conduisant !<br /> Évidemment, afin de garantir la sécurité, l’accès au navigateur web sera possible uniquement lorsque la voiture sera garée.<br /> (oui, c’est dans l’article)<br /> …
Belgarath
Vu le temps que tu passes à charger ta carriole électrique sur la route, ils peuvent même installer la TV, des jeux vidéos et autres moyens de passer le temps.
B.Cool
du coup tu mettras beaucoup plus longtemps pour charger ta voiture
fredolabecane
Très bon choix de Renault, soit dit en passant.
Stef_R
Au moins, ça fera au moins une chose de fiable dans une renault
Nmut
C’est curieux cette réputation tenace. Ca fait longtemps que les bagnoles sont à peu près toutes fiables. Les différences se font plus sur certains modèles et sur des soucis de production que sur les marques.<br /> J’ai travaillé quelques temps pour un équipementier et on avait des voitures de tests qui roulaient jusqu’à plus de 500km par jour 7/7, et pas de soucis particuliers, sur les marques françaises ou sur une marque allemande. J’ai juste eu un jour une panne électronique complète (bus CAN en mode sécurité) sur une Citroën mais c’était entièrement de la faute de l’équipement multimédia que je testais qui avait un gros bug, et un reset a permis de repartir sans soucis. Sinon je n’ai pas entendu parler de pannes, même sur des pré-séries de déverminage.
Blackalf
Nmut:<br /> C’est curieux cette réputation tenace.<br /> En effet. on a toujours vendu pas mal de Renault en Belgique, et je vois toujours autant de modèles récents, ce qui ne serait sûrement pas le cas si la marque était aussi peu fiable qu’on le dit. <br /> Chez nous on croise tout les jours toutes les marques possibles sur les routes, les françaises sont aussi courantes que les japonaises, coréennes et allemandes. Nous n’avons donc que l’embarras du choix, alors s’il fallait en croire les commentaires sur les forums, la réputation de Renault serait bien ternie depuis longtemps et ils vendraient beaucoup moins.<br /> Chiffres 2019 (la pandémie ayant changé la donne en 2020-2021) :<br /> Gocar.be<br /> Les 10 marques les plus vendues en Belgique en 2019<br /> Malgré un contexte difficile avec une grande incertitude des acheteurs quant au choix du meilleur carburant, le marché automobile est resté stable en...<br />
Nmut
Oui.<br /> Mais d’un autre coté, les critères de choix d’une voiture étaient, il y 5 ans et pour les marques pour lesquelles je bossais, dans l’ordre:<br /> le design extérieur et la couleur<br /> le design intérieur, principalement le système multimédia<br /> la réputation de la marque et du modèle<br /> la qualité perçue (pour les marques françaises, mais moins important pour les marques allemandes)<br /> le cout d’utilisation du véhicule (achat + entretien + conso)<br /> la qualité / la fiabilité<br /> les performances<br /> Donc peut être qu’une différence de fiabilité ne se ressent pas très fortement sur les achats.<br /> De toute façon, le ressenti des utilisateurs est rarement basé sur des chiffres précis!
maxxi
Souvent plus un véhicule est complexe et équipé moins il est fiable, Audi pour exemple est en queue de peloton, Renault en milieu de peloton, cela ne surprendra personne que les marques japonaises et coréennes trustent les premières place.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Peugeot 408 : la prochaine hybride rechargeable se dévoile sous toutes les coutures
Devinez en combien de temps se sont vendus les 50 exemplaires de la Citroën Ami Buggy !
Voici Jetson ONE, le premier eVTOL volant à une place qui vole vraiment (Vidéo)
Le nouveau vélo cargo électrique d'Urban Arrow fait sensation !
Electric Scooter 4 Pro : la plus puissante des trottinettes électriques Xiaomi officiellement dévoilée
Cette Tesla a parcouru 1,6 million de km ! Mais il aura fallu changer le moteur 8 fois...
La petite Fiat 500e est la voiture électrique la plus vendue en France en mai
Lime a lancé ses scooters électriques en libre-service aux USA, bientôt en France ?
Les plaques d'immatriculation numériques arrivent aux US, mais à quoi ça sert ?
Un nouveau monstre d'autonomie sur les routes : voici la NIO ES7 et ses 850 km d'endurance
Haut de page