Renault signe un contrat exclusif avec Google Cloud

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 juillet 2020 à 09h50
4
Renault Google

Le géant français de l'automobile Renault vient de conclure un partenariat avec un autre géant, américain cette fois : Google.

L'accord permettra d'accélérer la numérisation du système industriel du Groupe Renault, qui ambitionne ainsi d'entrer dans l'ère de « l'industrie 4.0 ».

Renault et Google main dans la main

Depuis 2016, Renault développe sa propre plateforme numérique visant à connecter et agréger les données de 22 sites Renault dans le monde. Aujourd'hui, le groupe français annonce sa collaboration avec Google, en vue d'accélérer la digitalisation du système.

Selon Renault, « Ce nouveau partenariat avec Google Cloud vise, entre autres, à optimiser cette plateforme de gestion des données industrielles, qui demeurent la propriété du Groupe Renault ». Renault et Google envisagent également de mettre en place un programme visant à renforcer les compétences numériques des équipes ingénierie des processus, fabrication et informatique du Groupe Renault.

Pour Renault, il s'agit de renforcer « la culture des données » en utilisant les solutions de Google Cloud et son expérience en machine learning et en intelligence artificielle.

Source : Bloomberg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Popoulo
Excellent ^^
Dahita
Quelle honte… Voila une opportunite d’utiliser et de promouvoir les solutions francaises, surtout que Renault n’est pas present aux USA Si ce n’est par Nissan, mais non, il faut gonfler les groupes americains. Merveilleux.
carinae
Exactement ce que je viens de me dire… Des projets cloud français et européens existent, une solution européenne viens de démarrer et la 1er chose que fait Renault après avoir demandé l’aide de l’état c’est d’utiliser des solutions Google … Parfois il y a des choses qui m’échappent… J’espère simplement que c’est parce que les autres n’ont pas répondu au cahier des charges…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Grosse promotion à la Fnac sur le smartphone Huawei P30 Lite XL à 279€
Le marché du jeu vidéo est en croissance de plus de 10 milliards de dollars sur 3 ans
Google révèle son enceinte Nest, remplaçante du Google Home
La bêta fermée de Flight Simulator calée au 30 juillet
Le HP Notebook 15-db0130nf à un excellent prix avant les Soldes
Sony entre au capital d'Epic Games, à hauteur de 250 millions de dollars
VPN pas cher : l'abonnement HMA passe à moins de 3€ par mois (-73%)
Samsung : deux grandes tablettes, format iPad Pro, apparaissent en ligne
Face to Face : Tinder déploie sa fonction de tchat vidéo (en France)
Antitrust : les patrons des GAFA vont devoir s'expliquer devant le Congrès US
Haut de page