Retournez sur Pandora avec le premier teaser d'Avatar : La Voie de l'Eau

09 mai 2022 à 16h30
2

Le nouvel opus d'Avatar livre ses premières images époustouflantes et nous invite à découvrir les nouveaux environnements visités par Jake Sully, Neytiri et leurs enfants.

L'attente a été longue pour les spectateurs mais presque 13 ans après la sortie du premier volet, Avatar : La Voie de l'Eau nous présente sa première bande-annonce.

Un teaser contemplatif qui nous donne un bref aperçu des fonds marins de Pandora

Que retenir de ce premier aperçu ? Premièrement, James Cameron semble bien décidé à repousser les limites des technologies déjà mises en œuvre sur le premier volet et le rendu des Na'vi et des différents environnements est impressionnant de réalisme, notamment dans les effets et jeux de lumière. Pour ce deuxième film, le réalisateur a d'ailleurs fait appel à des combinaisons de capture de mouvement utilisables sous l'eau, pour toujours plus de réalisme.

Ce premier teaser détonne également du tout-venant de l'industrie hollywoodienne par son montage. Plutôt que de nous abreuver de plans spectaculaires et explosifs, James Cameron prend le contrepied et préfère nous présenter à nouveau Pandora, en alternant entre environnements déjà vus et nouveaux décors marins qui seront au cœur de ce deuxième film sur les cinq que devrait compter la saga.

Le réalisateur canadien est connu pour son amour des fonds marins et de l'élément aqueux comme le montrent les nombreux plans sur et sous l'eau composant cette bande-annonce.

On ne saura rien d'autre à propos de l'histoire du film, hormis que Jake Sully et Neytiri sont désormais heureux parents de quatre enfants, dont Spider, un jeune humain adopté, et que le retour des humains va les contraindre à quitter leur foyer pour rejoindre les récifs de Pandora.

Il faut désormais faire preuve de patience avant la sortie du film, prévue le 14 décembre 2022 dans les salles de cinéma.

Avatar : La voie de l'eau © © 20th Century Studios
© 20th Century Studios
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
cmoileena
De très belles images. De supers commentaires de ceux qui l’ont vu en 3D avant dr strange 2.<br /> Perso suis fan de james Cameron donc j’irai le voir
gothax
Très beau en effet !<br /> Cameron sait raconter des histoires !<br /> A 1m01 j’ai cru voir du stalker anomaly (nord nord nord de la carte) pour ceux qui savent
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page