Avatar 2 : le film a enfin un nom, le producteur tease sa première bande-annonce

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
27 avril 2022 à 21h40
27
Avatar © Disney / 20th Century Studios
© Disney

Il y a plus d'une douzaine d'années maintenant, James Cameron lançait ce film spectaculaire qu'est Avatar. Et si le réalisateur canadien avait promis plusieurs suites, ces dernières avaient pris un retard conséquent…

Mais désormais, c'est officiel ! Le deuxième opus de la saga se nomme Avatar: The Way of Water (soit La Voie de l'Eau, en français). Le long-métrage débarquera dans les salles obscures le 14 décembre 2022. Le producteur du film, Jon Landau, a donné quelques informations relayées ce mercredi par le site Deadline.

Des suites dans les idées

Landau a notamment précisé que ce deuxième Avatar et ses trois autres suites donneront naissance à une saga totalement connectée. Chaque film sera centré sur la famille Sully, et chaque histoire sera totalement indépendante. Ainsi, il y aura une conclusion unique pour chaque long-métrage. Pour ce qui est de la technique, on nous promet « une fréquence d'images importante, une résolution 3D toujours plus élevée et un réalisme plus poussé sur les effets spéciaux ». Voici le synopsis du film :

Jake Sully (Sam Worthington) vit avec sa nouvelle famille formée sur la planète Pandora. Mais lorsqu'une menace familière revient pour terminer ce qui a été commencé précédemment, Jake doit travailler avec Neytiri (Zoe Saldana) et l'armée Na'vi pour protéger leur planète.

Ultime bonne nouvelle, la première bande-annonce d'Avatar: The Way of Water sera diffusée avant les séances de Doctor Strange In the Multiverse of Madness, qui arrivera en salle la semaine prochaine. Le trailer sera mis en ligne sur Internet un peu plus tard.

Source : Deadline

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
27
25
ypapanoel
Avatar2. Le Duke Nukem Forever des films. A voir ce que ça va donner la soupe à force de la réchauffer et de remettre des épices dessus.
wedgantilles
Après tout ce temps. Mais est-ce qu’il y aura un vrai scénario.<br /> Le premier était visuellement une baffe, mais le scénario c’était « juste » Pocahontas dans l’espace, ca ne volait pas bien haut.
Martin_Penwald
@wedgantilles<br /> Je venais pour plaisanter sur le même thème. Originalité zéro. Je doute que la suite fasse mieux.
El_Mika
En même temps, ce n’est pas ce que l’on demandait à Avatar. Le côté « Wahou » avec une 3D révolutionnaire (ou du moins, un excellent promoteur de la techno) était le principal argument. Le scénario, c’était plus pour justifier des effets au top…<br /> Donc une suite, pourquoi pas, un scénario plus costaud ne ferait pas de mal sachant que la techno 3D n’a au final pas pris sur le long terme (il y a encore des films 3D qui sortent ? ).
norwy
1 épisode tous les 13 ans. Une trilogie de 40 ans. James Cameron a vraiment du temps à perdre…
ar-s
Il va falloir que le jeu en vaille la chandelle parce que les cowboys contre les indiens 2.0 (ou plutôt l’inverse) ça passe une fois mais pas 2 et encore moins toute une saga.<br /> Certes c’est beau (j’ai même rippé mon BR de 32go à l’époque pour en profiter souvent) mais franchement le scénario a intérêt à apporter plus sinon ça risque de devenir un gouffre financier cette affaire.
Zakalwe
Presque 15 ans plus tard, combien seront intéressés ?
Dahita
La copie directe de Danse avec Les Loups, version hommes bleus. Jamais compris comment ce film a marche. Remarque, on est sur le theme du mechant homme blanc qui ravage tout, c’est tendance!
Nymoi
Ben c’est pas Cameron et c’est pas des suites, puisque chaque histoire sa propre fin …
oudiny
Hum … on s’en fiche un peu ça n’est pas pour son scénario que les gens vont payer pour aller voir ce film. Donc si ce dernier est correct ça sera juste une plus-value pas une nécessité pour un potentiel succès commercial.
sant69
Aucune image mais déjà des avis négatifs… la critique systématisée, ça aussi c’est dans l’air du temps…
Felaz
Le nouveau chapitre va t-il dépasser les 3h ? Ca risque de piquer un peu les yeux
Mathieu_G
C’est pas forcément une mauvaise chose. Que ce soit Aliens, Terminator 2, Titanic ou Avatar, Cameron a toujours été attendu au mieux avec mépris, au pire avec dégoût. Et à chaque fois ça cartonne.
jeroboam64
Toujours a critiquer avant de savoir…c’est très français, mois j’ai apprécié le 1 et j’irais voir le 2 après je ramènerait ma fraise mais pas avant
DirtyShady
Ceux qui critique l’histoire du premier avatar n’ont strictement rien compris…<br /> Ce film véhicule tellement de choses humainement parlant…<br /> Je l’attends ce second épisode.
Pernel
Une bonne occasion de se refaire le 1er.
Ramok85
Apres de longues années pour une 2eme partie, c ainsi a fait Matrix résurrection!
Epsylon93
Incroyable de voir que certains n’ont rien comprit à la profondeur de ce film et l’ont regardé au premier degré. C’est d’une tristesse… Ca me fait penser à Tree of life dont les gens n’ont rien comprit et qui est pourtant d’une beauté et d’une philosophie incroyable.
Peggy10Huitres
eWater
Space_Boy
Je suis convaincu que les Schroumpfs vont adorer Avatar…d’autres copains bleus…
Stef_R
Si tu veux aller par là, la saga Star Wars, c’est aussi les cowboys (la république), contre les indiens (l’empire), ou l’inverse. On a la progression d’un personnage charismatique dans un événement entre 2 factions. Il y a eu 9 épisodes + des films annexes, avec une progression technique pour en mettre plein la vue, mais pas dans l’histoire à mon point de vue.
DirtyShady
100% d’accord.
ar-s
Je dis pas le contraire
gamez
qu’est ce que ce film a de si génial? ok il était le 1er à être en 3D, mais bon l’histoire n’a rien d’inoublable
gamez
ton commentaire aurait pu être juste si les avis négatifs parlaient de ce film, sauf que c’est le 1er épisode qui était visé.
f-dzt
Cowboys et Indiens dans Starwars ? pas vraiment, c est plutot Rome (avant et apres Auguste) ou, plus pres de nous, ces bons Napoleon 1 et 3, champions des coups d etat anti republicain …
Stef_R
C’est pour schématiser… on va dire les gentils et les méchants. (chacun choisi son camp).<br /> Dans Avatar, les méchants humains viennent piller les resources des gentils Na’vis.<br /> Le principe est repris à l’infini dans les films, les jeux vidéos, livre… et dans la réalité du quotidien
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page