Matrix Resurrections s'amuse à brouiller les pistes dans un nouveau trailer

01 décembre 2021 à 17h30
16
Matrix Resurrections Poster © Warner Bros
© Warner Bros. Pictures

C'est via Twitter que le mystérieux quatrième épisode de la saga se dévoile un peu plus en images, sans toutefois révéler quoi que ce soit de son scénario.

Les fans de la saga Matrix n'ont plus que trois petites semaines à attendre avant la sortie du film dans toutes les salles de cinéma.

Un nouveau film qui se présente comme un miroir déformé de la trilogie originale

En guise d'amuse-bouche, le compte Twitter officiel de la franchise s'amuse à distiller quelques informations et images exclusives aux utilisateurs s'étant inscrits à une expérience interactive sur le réseau social.

Pour annoncer la mise en vente des premiers billets ce lundi 6 décembre, une courte bande-annonce a été envoyée aux participants.

Si l'histoire de cette quatrième incursion dans la Matrice reste encore un grand mystère, on peut tout de même comprendre que l'idée de remake sera bel et bien au coeur de ce nouveau projet. Neo et Trinity revivront différents évènements des trois premiers films, ce que prouvent certaines images aux cadres rigoureusement identiques.

Évidemment, ce retour dans le passé est le point de départ d'un nouveau futur, comme le souligne une voix off qui parle d'utiliser de vieux codes pour créer quelque chose de nouveau.

On peut également apercevoir, si l'on ne cligne pas des yeux, le nouveau look du Mérovingien, toujours interprété par Lambert Wilson, et quelques nouvelles images particulièrement explosives.

Matrix Resurrections est donc bien parti pour conserver tous ses secrets jusqu'au jour de la sortie. Rendez-vous le 22 décembre dans les salles obscures et sur Clubic pour une critique complète de ce nouvel opus très attendu.

Cette semaine suite et fin de notre séjour dans la Matrice. La guerre entre les hommes et les machines fait rage dans ce troisième et dernier épisode de la trilogie aux allures de fin du monde.
Lire la suite

Source : Warner Bros.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
15
benben99
Le premier matrix était pas mauvais pour un film d’action ou on met son cerveau à «&nbsp;off&nbsp;», mais le deuxième et le troisième étaient vraiment mauvais.<br /> Ce nouveau film ne sera probablement pas mieux, donc je ne payerai pas un sou pour voir un autre navet avec Keenu reeves qui a autant d’expression dans son visage qu’une statue en bois.<br /> Comme pour star wars, ils auraient dû arrêter après le premier film. Tout le reste n’est que du réchauffé et est de pire en pire.
Gweegoo
La franchise pour le coup aurait intérêt à créer un metaverse ou tu peux acheter des NFT de kung-fu ou d’agent Smith!
Gwynplaine
Le format d’une série courte aurait été chouette, un film, je ne suis pas sûr.
SlashDot2k19
J’aurais préféré qu’ils adaptent en film les 2 courts métrages La seconde renaissance…<br /> Je crains que cela soit du réchauffé ce nouveau Matrix…
benben99
Oui, c’est mieux qu’un film de super-héros… mais ce n’est pas mettre la barre haute.<br /> Keenu, faudrait utiliser des effets spéciaux pour lui mettre des émotions dans son visage, pour pas qu’il aille l’air de s’emmerder sur le plateau de tournage. Et espérons qu’ils vont utiliser des doublures pour les cascades car il n’est plus très jeune.
MisterDams
Pas mal le petit hack d’affichage de Twitter, ça me rappelle celui qu’il avait été fait pour la série TeenWolf avec les griffes, et pour le coup ça évoque bien la matrice.<br /> Pour le film, je sais pas trop à quoi m’attendre… Il faut déjà que je me refasse la trilogie pour me rafraîchir la mémoire.
LeToi
C’est pas plus mal qu’il y ait autant de mystère, mais la déception risque d’être très grande si le résultat final n’atteint pas les attentes…
Biggs
À part Matrix 1, les frères/soeurs Wachowski n’ont pas sorti grand-chose de valable. Matrix 2 et 3 sont très décevants ; Jupiter : le destin de l’univers est une daube sans nom ; Cloud Atlas c’est n’importe quoi ; et qui se souvient d’un truc nommé Speed Racer ?<br /> Donc je n’ai aucune raison de croire que Lana W. va faire des étincelles avec Matrix 4. Surtout quand on lit le synopsis et que c’est a priori un pseudo-remake du 1.
badablek
ce qui est triste, c’est de résumer Matrix à un film d’action…<br /> en plus de critiquer (gratuitement) le prochain que tu n’as pas vu, avec un acteur (que tu sembles avoir en grippe…c’est ton choix après tout !) à la filmographie plus longue que le bras et qui n’a rien à prouver (encore moins à toi), tu n’as en plus de ça absolument rien pigé au(x) premier(s) film(s). Si tu n’es pas capable de voir les messages sous-jacents derrière les «&nbsp;pan pan&nbsp;» et autres «&nbsp;boum boum&nbsp;», la portée philosophique qui émane de cette œuvre, il est préférable d’en rester à du no brainer type Transformers (sans méchanceté aucune). Matrix se regarde AVEC son cerveau pour en comprendre le(s) sens caché(s). Sinon ça s’appelle un (énorme) gâchis.<br /> pas de méprise, tu as le droit d’avoir un avis. Mais Il y a une nuance entre avoir un avis et juger à l’emporte-pièce (en rabaissant quelque peu ceux qui ont apprécié les films que tu qualifies, je cite, de «&nbsp;cerveau sur OFF&nbsp;», ceux qui ont apprécié les films te remercient de ta solicitude). On a l’impression de voir un critique de cinéma vomir sa bile parce qu’un film ose être très (trop) populaire et qu’il faut donc aller à contre-courant (pour se sentir différent ?). Perso on m’a toujours appris à dire «&nbsp;je n’aime pas&nbsp;» plutôt que «&nbsp;c’est de la m*rde&nbsp;»…<br /> Pour finir, après la claque magistrale Matrix, on attendait forcément un truc encore plus dingue pour les suites, qui se sont avérées certes un poil en-dessous, mais concluaient la trilogie avec brio, pour peu de garder son cerveau sur ON et ne pas se laisser enfumer par les «&nbsp;pan pan&nbsp;» et autres «&nbsp;boum boum&nbsp;» (et quelques scènes cul cul la praline desservant l’intrigue, je l’avoue). Comme tant d’autres films à l’apparence si «&nbsp;simple&nbsp;» mais pourtant si profonds (Inception, Interstellar, Blade Runner, 2001 l’odyssée de l’espace, Shining, Le jour où la terre s’arrêta, l’armée des 12 singes, etc.), ce type de film nécessite au bas mot 3 à 4 visionnages pour en comprendre et apprécier toutes les subtilités.<br /> Ce message n’appelle pas à une réponse (qui ne m’intéressera pas de toute façon, je préfère être honnête)<br /> ps : pour ceux qui ont vraiment suivi la trilogie, ce 4ème opus n’est pas une surprise, loin s’en faut…les rencontres avec l’architecte en parlent ouvertement (6ème itération). Ça ne sera probablement pas la claque du premier opus (dont je me rappelle encore parfaitement où, quand et avec qui j’ai été le voir tellement il m’a retourné, au bon sens du terme, le cerveau) mais il y a matière à voir du très bon pour peu de rester «&nbsp;ouvert&nbsp;». Ceux qui ont des à priori ne pourront de toute façon pas en ressortir avec le sourire.
Peggy10Huitres
«&nbsp;Le premier matrix était pas mauvais pour un film d’action ou on met son cerveau à « off »&nbsp;»<br /> La Matrice doit pas trop te peser à toi !
Kenobiwan
Effectivement je pense pareil de cette remarque^^<br /> Les 3 films ont a eux seul fait cogiter des millions de personnes sur le monde les entourant et égallement sur les choix pouvant amener des conséquences…<br /> Les différentes théories sur la fin de la saga aujourd’hui pas encore très claire pour le commun des mortel sans oublier le concept de monde(s) reel(s) alternatif(s) à la matrice que 30-40% des gens n’ont toujours pas compris dans le film… mais monsieur se met en off et regarde les flingues et les effets spéciaux sans plus^^<br /> Bref ne cherche pas tu es passé à coté du film^^
benben99
Bah, si je veux philosopher, je vais prendre un livre de philosophie comme West, Spivak etc, pas regarder un film dont l’aspect philosophique n’est pas plus profond qu’une feuille de papier.<br /> Mais c’est sur que c’est plus profond qu’un film de Marvel
Morlac
J’ai adoré Cloud Atlas personnellement.
dvaid
Ca pourrait être bien délire avec neo qui choisit la pillule bleu et qui decouvre la matrice sans en sortir !<br /> Contrairement a certaines critiques de cinéma , je suis bien content qu’il ne se soit pas arrêté au premier Star Wars. j’ai bien pris mon pied avec l’épisode 6 et l’épisode 3 et j’ai passé un bon moment avec la plupart des autres à part 1 ou 2 ou je n’ai pas accroché
angenoir
j’espere que les fuites de la projection test en juin sont fausses …sinon il faut s’attendre a une grosse deception sur le scenario …et je parle bien de l’histoire , car évidemment les effets spéciaux seront reussis …et pour bcp , ca leur suffit
max_971
Néo pourra se téléporter ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

OVNI(s) : Canal+ dévoile un teaser de la saison 2, attendue en février
Quantum Leap : un reboot/suite de Code Quantum en chantier chez NBC
The CW travaille sur Justice U, une série DC avec David Ramsey (Arrow)
Shadow and Bone (Netflix) : la saison 2 lance sa production et dévoile ses nouvelles têtes
Le space western culte Firefly débarque enfin en SVoD, chez Disney+
Superman & Lois : Salto se met à l'heure américaine et proposera la saison 2
Disney aussi veut son metaverse avec des personnages en 3D qui suivent les visiteurs
Netflix serait au travail sur un anime Scott Pilgrim
La saison 3 de The Boys annonce son arrivée sur Prime Video pour cet été
The Book of Boba Fett : comment Disney repousse les limites de la production virtuelle
Haut de page