🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

The Matrix Resurrections dévoile une bande-annonce généreuse et intrigante

09 septembre 2021 à 16h10
26

Comme prévu, ce jeudi Warner Bros. a dévoilé la première bande-annonce de Matrix Resurrections, quatrième film de la célèbre saga portée par Keanu Reeves.

À ses côtés, Carrie Anne-Moss sera également de retour, tandis que Lana Wachowski sera cette fois seule à la réalisation.

Matrix Resurrections… comme un air de remake ?

Le 15 décembre prochain, la saga Matrix reprendra du service après presque 18 ans de pause avec Matrix Resurrections. Malgré la conclusion apportée dans Matrix Revolutions, Lana Wachowski a visiblement encore des choses à raconter et mettre en scène.

Pourtant, difficile de ne pas penser au scénario du premier film lorsque l'on regarde ce trailer. D'autant que Neo (Keanu Reeves) et Trinity (Carrie Anne-Moss) seront de retour. Il seront cependant rejoints notamment par Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman), Jessica Henwick (Iron Fist), Jonathan Groff (Mindhunter), Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) ou encore Priyanka Chopra Jonas (Quantico).

Matrix Resurrections
Matrix Resurrections
Films
date de sortie : 22-12-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
26
25
SlashDot2k19
Curieux… On dirait une redit du premier…<br /> Après tant d’années revenir au point de départ… c’est le cas de le dire.
Eths25
Matrix Wick 4 …
ultrabill
Tu veux dire que tu as une impression de «&nbsp;déjà vu&nbsp;» ?
azazel84
C’est Johnny Silverhand et la tour Arasaka ; )
chabgyver
Si c’est un redit du premier, quel intérêt, le premier était déjà fantastique.<br /> J’ai toujours du mal avec les redits de films qui sont justes parfaits.<br /> Enfin bon, j’rai le voir quand même ne serait-ce pour en prendre plein les mirettes.
astronaute_d_eau_douce
Prochains épisodes sur Disney+, sad but true
vidarusny
en même temps vus la fin du trois… ça me parait logique de recommencer au début ? mais c’est courageux et ennuyant
Wicked_Larkin
En tout cas le choix de White Rabbit comme musique accompagnant le trailer est juste parfait, et celui-ci se marie parfaitement aux paroles. Ca pourrait presque être un clip pour la chanson originale de Jefferson Airplane <br /> Pour ce qui est du synopsis, il colle en tout cas avec le titre du film, et potentiellement avec le fait qu’il a existé plusieurs versions de Néo et de la Matrice, comme on peut le voir dans Matrix Reloaded.<br /> Quoi qu’il en soit, très curieux de voir le résultat, et très heureux de retrouver Keanu Reeves dans le rôle de Mr Anderson !
luck61
C’est normale, ça arrive lorsqu’ils modifient la matrix
Francis7
L’époque de Matrix 1 était mythique.<br /> Un film culte !<br /> Etait disponible en DVD Zone 1 dans les video club, en français (des DVD du Canada), avant sa sortie en salle de cinéma en Europe (zone 2)…<br /> Une époque culte !
gamez
ahahaha bien vu
rsebas3620
pardon mais je vais faire mon gosse… j’ai le kiki qui me fait des truc bizarre ok je sors
pecore
Oui, les previews que j’ai eu laissent penser à un reboot avec une nouvelle perspective. J’ai super peur du résultat et ce ne sont pas Matrix 2 et 3 qui vont me rassurer.
Element_n90
Si Trinity ne s’habille pas en plastique, est-ce vraiment du Matrix ?
louchi
Le premier était bien, mais alors après…il faudrait peut-être que j’essaie de les revoir, mais…pas trop la motivation, tant à l’époque c’était naze.<br /> Déjà que je regarde plus rien, même plus aucune série, je me vois mal me replonger dans Matrix 2 et 3.<br /> Enfin bref…toujours est-il que, s’il faut avoir compris Matrix 2 et 3 pour voir le 4, alors ça sera sans moi.<br /> EDIT: je me souviens de Keanu, lors d’une interview, n’arrivant pas à expliquer Matrix 3…c’est dire
atahonfl
Rien a en attendre, grosse déception à venir.
angenoir
un journaliste present lors de la diffusion test a fait fuiter l’histoire<br /> Certains youtubers ont fait un resumé des grandes lignes et ont devoilé la fin<br /> c’est grosso modo un reboot du 1 version feminine pour coller aux tendances actuelles<br /> Le climax final va diviser les fans …<br /> Je vais passer mon tour et attendre Moonfall
pecore
Oui, c’est ce que j’avais entendu aussi, sauf pour la vision féminine. Donc, pour citer Les Inconnus, «&nbsp;je pense que beaucoup de spectateurs irons le non-voir&nbsp;» et moi le premier.
cyrano66
Le premier était excellent. Un film intelligent, une uchronie dystopique sur les metaverses.<br /> Maintenant que le filon a été bien exploité par tous le monde ça va être dur de faire du neuf.<br /> D’après la bande annonce j’ai l’impression que le 4 joue avec son propre mythe.<br /> La matrice de la matrice, la mise en abîme du metaverse.<br /> La voie qu’avait exploré Cronenberg la même année dans le très critiqué ExistenZ<br /> J’irais le voir<br /> Par curiosité, même sans Mister Smith/Elrond
SlashDot2k19
Si c’est cela, v’la la déception…<br /> J’aurais préféré qu’ils adaptent l’anime la Seconde Renaissance en film
Popoulo
Les tendances… comment transformer de l’or en bouse.
HAL1
Je pensais voir la bande-annonce de Matrix 4 dans l’article, mais en fait je suis tombé sur une vidéo qui illustre la locution «&nbsp;fan service&nbsp;»…
Urleur
Comme dit une sorte de mélange entre Wick et matrix.
Space_Boy
Comment le 3 s’est terminé encore? On vie toujours dans le matrix oui? Mais sans le virus? Ou les humains ont été libéré? Je ne sais plus…
etkfrance
Une impression de déjà vu
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Fin de la 2G et 3G : après SFR et Orange, au tour de Bouygues d'annoncer ses dates
Grâce à cet outil, les artistes sauront enfin si leurs œuvres ont servi à entraîner des IA
Boulanger est le seul vendeur à proposer la barre de son Klipsch Cinema 600 à ce prix 🔥
Comment SpaceX pourrait sauver les astronautes en cas de coup dur sur l'ISS
Le top 5 des jeux vidéo à ne pas manquer en février
Tesla explose ses compteurs, avec un record de livraisons et de chiffre d'affaires
Les jeunes se tournent massivement vers les cryptos pour épargner, un pari risqué ?
Soldes : dernière ligne droite pour cet écran PC gamer UltraGear 27
L'avenir de DC sur les écrans s'annonce chargé, selon James Gunn et Peter Safran
Les GAFAM vont-ils devoir financer les réseaux télécoms européens ?
Haut de page