Apple Music s'installerait de force sur le dock de votre iPhone si vous le téléchargez

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
09 mai 2022 à 09h55
5
Apple Music © Vasin Lee / Shutterstock.com
© Vasin Lee / Shutterstock.com

Sous certaines conditions, le fait de télécharger Apple Music forcerait l'installation de l'application sur le dock de l'iPhone.

L'application signée Apple éjecterait au passage toute forme d'application tierce.

Apple Music installé de force sur le dock iPhone ?

Divers utilisateurs font état depuis quelques jours d'un « bug » plutôt étonnant sur leur iPhone. En effet, le téléchargement de l'application Apple Music depuis l'AppStore mènerait à l'intégration de cette dernière au sein du dock de l'iPhone. En théorie, le dock est personnalisable par l'utilisateur uniquement, mais Apple Music viendrait modifier cette habitude, en s'intégrant au dock dès la fin de son téléchargement… délogeant au passage une application tierce si nécessaire.

Un problème rencontré par divers utilisateurs, lesquels ont notamment pu voir Apple Music prendre la place… de Spotify. Un comportement pour le moins inhabituel, qui permettrait donc à Apple Music de « forcer » certaines préférences vis à vis de l'utilisateur. Au-delà de son installation automatique au sein du dock iPhone, Apple Music aurait également tendance à se configurer automatiquement comme application musicale par défaut pour toute requête via Siri.

Si Apple indique avoir pris conscience du bug, et enquêter sur ce mystère, ce comportement a été pointé du doigt par Tim Sweeney, patron d'Epic Games. Ce dernier explique qu'Apple aurait volontairement modifié certains paramètres d'iOS pour mettre en avant ses applications. Rappelons qu'Apple et Epic Games sont en guerre depuis de longs mois maintenant au sujet d'un certain Fortnite.

Source : XDA-Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
inconnu_de_passage
Pour les gens qui n’ont pas d’iPhones/iPad, ça pourrait être sympa de préciser ce qu’est le « dock ».<br /> J’ai lu l’article entier en pensant que c’était une station d’accueil avec des hauts parleurs, et je comprenais pas comment l’iPhone pouvait installer une appli la dedans.<br /> Et après avoir regardé le vidéo dans le tweet 3 fois, j’ai enfin compris que c’était le nom donné à la barre de raccourcis en bas de l’écran.
HAL1
Pour se payer une bonne tranche de rigolade, on peut aller voir les réactions des fan-boys Apple sur les sites dédiés à la marque suite à la révélation de ce « bug ».<br /> Aucun problème selon eux, juste une petite anomalie mineure. Le fait que, apparemment, l’application Apple Music ne remplace pas une autre icône dans le Dock lorsqu’il n’y a que des applications de la Pomme dans celui-ci – elle ne jarte qu’une application d’un éditeur tiers – ne leur semble pas non plus étrange.<br /> Soyons clairs : c’est peut-être bien un bug à la base. Mais, lorsqu’on est dans la position d’Apple, c’est le genre de dysfonctionnement qu’on corrige au plus vite, et qu’on essaye absolument d’éviter à la base. Mais bon, Apple a tellement une image positive auprès des médias et de ses aficionados que c’est le genre de choses qu’elle peut ignorer sans que cela ne change quoi que ce soit pour elle…
bafue
En même temps c’est pas systématique,4 Iphone a la maison pas un n’a ce problème…Mettre en avant leur logiciel sur leur propre téléphone ?,…Vous êtes sur personne ne fait ça !!..
pascalreedsmith
pareil chez moi, pas eu ce bug …
Devilmax71
Bug ou pas bug, on s’en fiche un peu non ? La personne peut toujours modifier son écran d’accueil s’il le souhaite
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page