Apple Music s'installerait de force sur le dock de votre iPhone si vous le téléchargez

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
09 mai 2022 à 09h55
5
© Vasin Lee / Shutterstock.com
© Vasin Lee / Shutterstock.com

Sous certaines conditions, le fait de télécharger Apple Music forcerait l'installation de l'application sur le dock de l'iPhone.

L'application signée Apple éjecterait au passage toute forme d'application tierce.

Apple Music installé de force sur le dock iPhone ?

Divers utilisateurs font état depuis quelques jours d'un « bug » plutôt étonnant sur leur iPhone. En effet, le téléchargement de l'application Apple Music depuis l'AppStore mènerait à l'intégration de cette dernière au sein du dock de l'iPhone. En théorie, le dock est personnalisable par l'utilisateur uniquement, mais Apple Music viendrait modifier cette habitude, en s'intégrant au dock dès la fin de son téléchargement… délogeant au passage une application tierce si nécessaire.

Un problème rencontré par divers utilisateurs, lesquels ont notamment pu voir Apple Music prendre la place… de Spotify. Un comportement pour le moins inhabituel, qui permettrait donc à Apple Music de « forcer » certaines préférences vis à vis de l'utilisateur. Au-delà de son installation automatique au sein du dock iPhone, Apple Music aurait également tendance à se configurer automatiquement comme application musicale par défaut pour toute requête via Siri.

Si Apple indique avoir pris conscience du bug, et enquêter sur ce mystère, ce comportement a été pointé du doigt par Tim Sweeney, patron d'Epic Games. Ce dernier explique qu'Apple aurait volontairement modifié certains paramètres d'iOS pour mettre en avant ses applications. Rappelons qu'Apple et Epic Games sont en guerre depuis de longs mois maintenant au sujet d'un certain Fortnite.

Source : XDA-Developers

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

inconnu_de_passage
Pour les gens qui n’ont pas d’iPhones/iPad, ça pourrait être sympa de préciser ce qu’est le « dock ».<br /> J’ai lu l’article entier en pensant que c’était une station d’accueil avec des hauts parleurs, et je comprenais pas comment l’iPhone pouvait installer une appli la dedans.<br /> Et après avoir regardé le vidéo dans le tweet 3 fois, j’ai enfin compris que c’était le nom donné à la barre de raccourcis en bas de l’écran.
HAL1
Pour se payer une bonne tranche de rigolade, on peut aller voir les réactions des fan-boys Apple sur les sites dédiés à la marque suite à la révélation de ce « bug ».<br /> Aucun problème selon eux, juste une petite anomalie mineure. Le fait que, apparemment, l’application Apple Music ne remplace pas une autre icône dans le Dock lorsqu’il n’y a que des applications de la Pomme dans celui-ci – elle ne jarte qu’une application d’un éditeur tiers – ne leur semble pas non plus étrange.<br /> Soyons clairs : c’est peut-être bien un bug à la base. Mais, lorsqu’on est dans la position d’Apple, c’est le genre de dysfonctionnement qu’on corrige au plus vite, et qu’on essaye absolument d’éviter à la base. Mais bon, Apple a tellement une image positive auprès des médias et de ses aficionados que c’est le genre de choses qu’elle peut ignorer sans que cela ne change quoi que ce soit pour elle…
bafue
En même temps c’est pas systématique,4 Iphone a la maison pas un n’a ce problème…Mettre en avant leur logiciel sur leur propre téléphone ?,…Vous êtes sur personne ne fait ça !!..
pascalreedsmith
pareil chez moi, pas eu ce bug …
Devilmax71
Bug ou pas bug, on s’en fiche un peu non ? La personne peut toujours modifier son écran d’accueil s’il le souhaite
Voir tous les messages sur le forum