- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Une vidéo postée sur Twitter laisse à penser que Xiaomi travaille également sur un smartphone pliable et en montre un peu plus quant à l'adaptation d'Android à ces nouveaux types de dalles.
L'entreprise Vitaminwater lance un défi à sa communauté : laisser son smartphone (et celui des autres) de côté pendant un an complet. Avec, à la clé, une récompense de 100 000 dollars. Seriez-vous prêt(e) à ce sacrifice pour une telle somme ?
À quelques heures de la conférence de Google, une énième fuite nous permet de connaître les tarifs français des prochains Pixel 3 et Pixel 3 XL.
L'affaire du piratage de l'iPhone X de Jeff Bezos est rocambolesque, mais elle est aussi très instructive. Comme l'a révélé la firme de sécurité FTI ce mercredi 22 janvier, il semblerait que le hack ayant entraîné le divorce du patron d'Amazon ait été causé par un simple lien envoyé sur WhatsApp.
Le Samsung Galaxy Note 20 Ultra 256 Go est à un tarif exceptionnellement bas en ce moment sur Amazon ! De quoi se faire plaisir en s'offrant enfin ce smartphone haut de gamme.
Lukmanazis / Shutterstock.com La législation française interdit des mesures de DAS supérieures à 2W/kg. Pourtant, certains smartphones Xiaomi affichaient un résultat bien au dessus.
Des clichés du futur Galaxy A7 de Samsung circulent sur la toile. La marque sud-coréenne viendrait ainsi concurrencer OnePlus et Huawei sur le marché des photophones dotés d'un triple capteur.
Après une année marquée par des hausses de prix de tout bord justifiées par l’intégration d’une puce 5G, le tarif des smartphones haut de gamme pourrait une nouvelle fois grimper en flèche en 2021.
SFR, qui commercialise en exclusivité le Galaxy Nexus, le fournit simlocké, même si le mobile est acheté nu, et réclame 65 euros pour le déverrouiller dès l'achat. Interrogé, l'opérateur assure qu'une nouvelle procédure, parfaitement gratuite, sera bientôt mise en place.
Mise à jour : Le site The Verge a eu confirmation par Facebook que le lancement du HTC First avait bien été retardé en Europe - et donc au Royaume-Uni et en France - mais que cette décision n'émanait pas des opérateurs, mais du réseau social lui-même. Facebook précise en effet « avoir demandé à EE et Orange de stopper la distribution du HTC First, le temps de d'optimiser au mieux l'application Home. » Une démarche qui pourrait prendre plusieurs mois précise la plateforme, qui travaille actuellement sur les retours des utilisateurs pour corriger les points critiques de son application.
L'équipe de Honor tient cet après-midi une conférence de presse. La société présente son nouveau smartphone d'entrée de gamme, le 5C, lequel sera disponible dès demain en France.
Deux des plus grands fabricants chinois ont annoncé coup sur coup des smartphones d'entrée et de milieu de gamme ouvertement inspirés de l'esthétique des téléphones d'Apple.
Annoncé en plein cœur du récent MWC (voir Xiaomi Mi5 : un sérieux concurrent pour les LG G5 et Galaxy S7) le Mi5 du chinois Xiaomi ne laisse pas indifférent. Sa fiche technique complète, rapportée à son prix raisonnable, en fait un smartphone séduisant à bien des égards.
Alors que l'annonce officielle approche, les rumeurs concernant le Galaxy S7 vont bon train. La dernière en date concerne l'autonomie du prochain téléphone haut de gamme de Samsung : elle dépasserait deux jours en utilisation classique.
Le OnePlus 6T, prochain fleuron de la marque chinoise OnePlus, a fait l'objet d'une nouvelle fuite massive à moins d'une semaine de sa présentation officielle.
Les diamants sur les smartphones, on connaît : des entreprises spécialisées en jouets électroniques de luxe pour personnes très riches ont déjà lancé des versions ultra-chères de smartphones Android avec toutes sortes d'inserts précieux, notamment des diamants. Mais dans le cas présent, il ne s'agit pas d'une de ces folies que 99 % des personnes sur la planète ne peuvent pas s'offrir.
Le ZenFone 6 d'Asus fuite dans les grandes largeurs à quelques heures de sa présentation officielle. On découvre un smartphone entièrement borderless, équipé d'un ingénieux système de caméra rotative. Cette dernière semble capable de basculer vers le haut pour passer de l'arrière... à la façade de l'appareil.
Le constructeur coréen n'indique pas qu'il se retire du marché français, mais la division mobile a été fermée récemment. LG prend acte de ses échecs successifs et se recentre sur d'autres activités.
Le constructeur chinois avait organisé un grand concours photo mondial en 2018. Le grand gagnant désigné est un internaute qui a volé une prise de vue capturée avec un appareil photo professionnel.
Google Fi, l'opérateur virtuel détenu par la multinationale, serait-t-il sur le point de débarquer en Europe et même, pourquoi pas, en France ?
Le géant sud-coréen pourrait prochainement équiper l'ensemble de ses mobiles avec un fameux écran incurvé. C'est du moins ce que laisse transparaître un brevet fraîchement déposé par la marque aux États-Unis. Ainsi, les modèles haut de gamme ne seraient plus les seuls à embarquer cette dalle incontournable.
Le constructeur a confirmé sur ses forums officiels travailler à l'implémentation de la certification Widevine L1 - permettant la lecture de contenus vidéo en HD - sur les Pocophone F1.
© Poco Comme promis, l'ancienne filiale de Xiaomi désormais indépendante a aujourd'hui levé le voile sur son nouveau « flagship killer » (si tant est que cela existe toujours) : le Poco X2.
Il est à présent possible de prendre les transports parisiens uniquement munis d'un smartphone (et de façon légale). Et ce, grâce à l'application Navigo LAB, qui permet de s'affranchir du pass Navigo et autres tickets de métro. Mais ce n'est pas encore accessible à tous.
Grignoter des parts de marché sur le segment de l'ultra haut de gamme n'empêche pas Huawei de continuer à se positionner sur des tranches plus accessibles. Preuve par l'exemple avec cette nouvelle édition du P Smart, qui s'attaque frontalement aux Honor 8X, Honor 10 Lite et Xiaomi Mi 8 Lite.
Le fabricant chinois realme a levé le voile sur deux nouveaux smartphones milieu de gamme : les realme 7 et realme 7 Pro, successeurs des realme 6 et realme 6 Pro . Que valent-ils sur le papier ? Présentation.
POCO vient de lever le voile sur son fameux M3 au cours d’une conférence en ligne. Ce nouvel appareil, destiné à l’entrée de gamme contrairement au F2 Pro testé plus tôt cette année, pourrait séduire celles et ceux qui recherchent avant tout une autonomie record.
Avec son prochain SoC, MediaTek pourrait bien revenir en odeur de sainteté auprès des constructeurs qui ne parient que sur Qualcomm pour leurs puces ultrarapides. En effet le futur chipset du Taïwanais, pour l’heure affublé du nom de code MT6893, impressionne sur les benchmarks où il a déjà passé une tête.
Le OnePlus 8T et son écran plat ne présagerait en rien des intentions du constructeur chinois pour ses prochains modèles. En effet, OnePlus n'en aurait pas fini avec les écrans incurvés, et le OnePlus 9 Pro en serait le parfait exemple.
Vous avez une question sur un smartphone ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum smartphone