🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Après son find N, OPPO travaille sur son smartphone pliant à clapet, prêt à concurrencer le Galaxy Z Flip 3

01 février 2022 à 11h30
1
Oppo Find N © © Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

Les smartphones pliants se démocratisent de plus en plus sous l’impulsion des Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, qui dominent le marché.

Pourtant, la concurrence pourrait devenir de plus en plus rude dans les mois à venir. Et, d’après de nouvelles rumeurs, OPPO souhaiterait marcher sur les plates-bandes du Galaxy Z Flip 3 avec son propre smartphone à clapet.

OPPO préparerait un smartphone à clapet

La guerre autour des smartphones pliants s’intensifie. Alors que le marché est dominé par Samsung, plusieurs autres constructeurs y vont de leur modèle. Google prépare son Pixel NotePad, Honor, son Magic V, et OPPO s’est lancé dans la course avec son Find N. Le constructeur chinois compte bien faire de l’ombre à son rival coréen et aurait cette fois-ci le Galaxy Z Flip 3 dans son viseur.

D’après les informations du leaker Mukul Sharma (via 91Mobiles), OPPO souhaiterait commercialiser un smartphone à clapet dès le 3e trimestre de 2022, soit d'ici septembre. Si le nom de ce nouveau flagship reste encore inconnu, il serait plus abordable que le Samsung Galaxy Z Flip 3, actuellement commercialisé au prix conseillé de 1 059 euros. Le smartphone à clapet d'OPPO pourrait donc passer sous la barre symbolique des 1 000 euros afin d’être plus attractif que la concurrence.  OPPO ne s’arrêterait pas là. Mukul Sharma évoque également le lancement d’un successeur de l’OPPO Find N qui n’arriverait pas avant 2023, sans donner plus de détails à son sujet.

Source : 91mobiles

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Morak
Ah OPPO… Nostalgique de son époque où le Find 7a était une prouesse d’innovation et de qualité/prix.<br /> Ils ont parfois su faire dans l’original et pas vulgairement copier autrui.<br /> Vivement l’annonce de ce clapet.
Marc.Mitrani
Bonsoir,<br /> Ils continuent à innover et c’est une bonne chose !<br /> Le Find X3 Pro, par exemple, est le premier smartphone a disposer du codage 10-bit sur toute la chaine d’imagerie (appareil photo, traitement du signal, affichage). Sa coque arrière, faite de verre forgé, est un prodige technologique : c’est la première fois qu’un produit grand public utilise cette technologie (normalement réservée aux séries limitées et aux objets d’art).<br /> ColorOS 12 est lui aussi assez novateur par certaines de ses fonctions (notamment la personnalisation de l’interface, la gestion du multitâches, la création d’un environnement clone, etc). Pareil pour la charge ultra-rapide, sans réel équivalent sur le marché (sauf Xiaomi, sur un de ses produits) <br /> Ce qui vient est très prometteur : l’écran pliant, mais aussi son équivalent enroulable montré l’année dernière. Sans oublier de ce qui arrive très bientôt, dont nous vous parlerons dès que nous pourrons !
Morak
Merci Marc pour ces rappels et projecteurs. En effet il y a parfois ce petit plus innovant et c’est ce qui fait son charme.<br /> Les prix ont flambé en revanche. Mais comme chaque nouvelle marque chinoise commençant prix bas et montant rapidement en gamme après quelques années.<br /> ColorOS, j’avais vraiment apprécié à l’époque du Find 7a, et depuis j’avais cru lire qu’il avait perdu en charme mais je ne doute pas qu’ils ont redressé la barre.<br /> Oppo reste une très bonne marque.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Xavier Niel : pourquoi le fondateur de Free veut investir dans Brut
Comprendre les avantages d'un VPN : voici un guide pour les débutants
Haut de page