Honor officialise son Magic V, un nouveau concurrent pour le Galaxy Z Fold ?

Christelle Perret
Publié le 10 janvier 2022 à 15h33
© Honor
© Honor

Honor a dévoilé ce lundi 10 janvier 2022 lors d’un événement en ligne son premier smartphone pliant, le Honor Magic V, ainsi que la nouvelle mouture de son OS intelligent, Magic UI 6.0. Le smartphone sera disponible prochainement en Chine, mais n'est pas annoncé pour l’Europe.

Selon les études réalisées par le constructeur chinois, l’écran externe des smartphones pliants reste très important pour les utilisateurs qui l’utiliseraient majoritairement pour communiquer : messagerie, appels, etc. À l’inverse, l’écran intérieur serait plutôt utilisé pour le travail et les applications pour lesquelles un grand affichage est préférable. Le Honor Magic V a été conçu pour répondre à ces préférences d’utilisation.

Honor Magic V : premier smartphone pliant du constructeur chinois

L’écran externe propose une diagonale de 6,45 pouces et est incurvé à 44° d’un côté seulement, sous une dalle OLED protégée par une dalle « curved nano cristal glass » qui semble très résistante. Avec sa définition d’écran de 2560 x 1080 pixels (431 DPI) compatible HDR10+, il offre un ratio d’aspect de 21:9 et un taux de rafraichissement maximum de 120 Hz.

À l’intérieur, c’est un écran de 7,9 pouces au ratio d’aspect de 10:9 qui accueille l’utilisateur. Également OLED, il propose une définition d’écran de 2272 x 1984 pixels (381 DPI) compatible HDR10+, mais limite son taux de rafraichissement à 90 Hz. Il dispose de la certification IMAX Enhance, pour offrir une expérience immersive, couplé à ses deux haut-parleurs.

© Honor
© Honor

Il est protégé par un film supposé offrir une bonne résistance à la poussière, aux rayures et autres traces de doigts. La charnière en forme de goutte d’eau est étudiée pour supporter 200 000 ouvertures et fermetures du smartphone pliant.

Et il prend en charge la fonction multifenêtres afin de profiter de plusieurs types de contenus en même temps sur son écran large. L’utilisateur peut d’ailleurs les arranger selon ses préférences.

Le smartphone pliant le plus fin du marché

L’ensemble mesure 160,4 x 72,7 x 14,3 mm lorsqu’il est fermé, faisant du Honor Magic V le smartphone pliant le plus fin du marché. Il faut néanmoins souligner que l’îlot photo, protégé par une dalle de verre bombée, dépasse assez fortement à l’arrière de l’appareil.

Ouvert, la largeur du Honor Magic V passe à 141,1 mm pour une épaisseur de 6,7mm. Le châssis est composé d’un alliage de titane haute résistance, de métaux liquides en zirconium et de fibres de carbone haute résistance qui réduisent la densité de l'appareil.

Il est à noter qu'il est équipé d’une double batterie afin de répartir le poids des deux côtés de l’appareil pour qu’il ne soit pas plus lourd d’un côté que de l’autre lorsqu’il est déployé. Pour les couleurs disponibles, trois coloris sont proposés : Noir, Space Silver et Burnt Orange.

Une fiche technique alléchante

Le Honor Magic V est équipé d’un SoC Snapdragon 8 Gen 1, gravé en 4 nm, couplé à 12 Go de RAM, avec le dernier GPU Adreno qui offre une augmentation de 30 % des performances par rapport à la génération précédente.

Le Honor Magic V est disponible en deux versions : 256 Go ou 512 Go d’espace de stockage interne. Pour la dual batterie, c’est une capacité de 4 750 mAh qui est proposée, compatible avec la charge rapide de 66 W, permettant un rechargement à 50 % en seulement 15 minutes.

Le tout est équipé d’un système de refroidissement intelligent intégrant le dernier graphène de troisième génération et un système de gestion thermique intelligent. Selon Honor, après 30 minutes de jeu, la température du smartphone atteint 39,2°C contre 41,2°C pour le Samsung Galaxy Z Fold 3.

Un flagship dopé par Magic UI 6.0

La présentation a été assez succincte concernant la photographie, si ce n’est que le smartphone embarque cinq capteurs, tous largement dopés à l’IA. À l’arrière, ce sont trois capteurs 50 Mpx (grand-angle f/1.9, ultra grand-angle f/2.2 et monochrome f/2.0) qui forment l’îlot photo. L’écran interne et l’écran externe sont tous les deux équipés du même capteur selfie de 42 Mpx (f/2.4).

© Honor

Le système d’imagerie est évidemment optimisé par l’intelligence artificielle, qui est au cœur du flagship. En effet, le smartphone peut agir comme un assistant personnel en apprenant intelligemment les habitudes et les comportement de l’utilisateur afin de lui fournir à tout moment des recommandations personnalisées.

Au fil du temps, l’IA Magic Live s’affine pour s’améliorer et devenir une sorte d’OS personnalisé pour l’utilisateur, et adapte ses notifications et recommandations aux moments de la journée : temps de travail et temps de repos.

Le Honor Magic V sera disponible prochainement en Chine, mais n’a pas été annoncé en dehors de ses frontières. Le modèle 256 Go d’espace de stockage sera vendu au prix de 9 999 Yuan (soit environ 1 400 euros) tandis que la version 512 Go coûtera 10 999 Yuan (un peu plus de 1 500 euros).

Source : Honor

Par Christelle Perret

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'adjectif adéquat ou ajoutez-en un nouveau. J'aime les chats, Harry Potter et je pense que Le Seigneur des Anneaux, c'est mieux que Star Wars. J'assume, et j'ai même pas peur de le dire !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
HAL1

C’est assez impressionnant le nombre d’appareils qui désormais ne sortent qu’en Chine et pas ailleurs dans le monde (ou alors plus tard, sans que ça soit certain lors de leur sortie).

Kratof_Muller

La Chine est un monde dans le monde et peut être même un peu comme les US des années 50 aux années 80 ou Shenzhen et Chongqing seraient une sorte de Détroit, cela durera ? autre question … Mais je pense les chinois plus patients et travailleurs que les US, donc …

obbiclubic

A ceux qui regardent 200 fois leur tél / jour lol, c’est un investissement charnière sur un peu moins de 3 ans :slight_smile: