Le premier smartphone pliant de Honor se montre en images !

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
13 décembre 2021 à 08h00
2
© Rodent950
© Rodent950

Après des années passées dans l'ombre du géant Huawei, le désormais indépendant Honor se met à rêver en grand. Et voilà même qu'il lui pousse des ailes car, d'après la rumeur, le premier smartphone pliant du constructeur serait dans les cartons.

Une nouvelle qui n'a rien d'anodin quand on sait les investissements massifs qu'il faut mobiliser pour concrétiser un appareil de ce genre. 

Un smartphone dans le style du Galaxy Z Fold

À l'instar de OPPO, qui doit présenter son premier smartphone pliant très prochainement, Honor opterait lui aussi pour un design rappelant instantanément le Samsung Galaxy Z Fold 3.

C'est en tout cas ce qui ressort d'un premier rendu 3D partagé en ligne par l'informateur Rodent950. Ce smartphone pliant, possiblement baptisé Honor Magic Fold, se présenterait ainsi comme un téléphone que l'on ouvre comme un livre afin qu'il devienne une tablette.

Notez que Honor tire déjà des plans sur la comète car un autre smartphone pliant, au format « clamshell » — à clapet, comme le Galaxy Z Flip 3 — serait aussi en préparation. Ce modèle pourrait être appelé Honor Magic Wing. 

Le tour des caractéristiques

Côté caractéristiques, on parle déjà d'un écran intérieur de 8 pouces proposant une définition de 2200 x 2480 pixels (la fréquence de rafraîchissement demeure inconnue). À l'avant, on remarque que l'écran est dépourvu de découpe. On peut en conclure que la caméra est soit totalement absente, soit intégrée sous la dalle.

Selon Gizmochina, le smartphone serait équipé d'un processeur 8 cœurs doté d'un Cortex A-77 cadencé à 3.13 GHz, de trois cœurs A-77 cadencés à 2.54 GHz et de quatre Cortex-A55 cadencés à 2.06 GHz. Des caractéristiques qui répondent exactement à ce que propose le SoC Kirin 9000 de Huawei mais qui, vous l'imaginez du fait de l'embargo étasunien, ne peut sortir du territoire chinois. Si le Honor Magic Fold venait à être commercialisé à l'international, nul doute que le constructeur opterait pour une puce signée Qualcomm ou MediaTek.

Du reste, l'appareil serait configuré avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. On parle aussi d'une batterie de 4 500 mAh (avec « recharge rapide », sans plus de précision), et d'un module photo principal de 108 mégapixels. 

Source : Gizmochina

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

HAL1
Intéressant comme Samsung a posé les bases des téléphones portables pliants… Même Huawei, qui était d’abord parti sur un modèle pliant vers l’extérieur avec son premier Mate X, s’est finalement aligné sur le Galaxy Fold.
Popoulo
"Une nouvelle qui n’a rien d’anodin quand on sait les investissements massifs qu’il faut mobiliser pour concrétiser un appareil de ce genre. " : Pas quand d’autres ont déjà essuyé les plâtres et fait les 3/4 du boulot.
Voir tous les messages sur le forum