On en sait plus sur l'écran du smartphone pliant d'OPPO

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 novembre 2021 à 08h40
1
Oppo X 2021
Le concept phone OPPO X.

Attendu quelque part en décembre selon plusieurs informateurs, le premier smartphone pliant d'OPPO laisse fuiter une partie de sa fiche technique. Et en l'occurrence l'un de ses éléments les plus intéressants : son écran.

Digital Chat Station signe cette nouvelle indiscrétion, et nous livre quelques détails intéressants au sujet du smartphone pliant du constructeur chinois.

Un écran pliable… et incurvé !

D'abord — mais nous le savions déjà —, le leaker rappelle que la proposition d'OPPO rappellera la philosophie d'un Samsung Galaxy Z Fold 3 . À savoir un smartphone qui se déplie en une tablette quand on l'ouvre comme un livre.

L'écran avant, celui que l'on verra quand on l'utilise en mode « smartphone », ne devrait proposer qu'une fréquence de 60 Hz. Mais à la différence des produits lancés par la concurrence, il pourrait être incurvé sur les tranches. Un poinçon central se chargera de loger la caméra avant.

Déplié, c'est à un écran de 7.8 ou 8 pouces auquel nous devrions avoir affaire. Un modèle AMOLED , de type LTPO, qui proposera cette fois une fréquence de rafraîchissement variable pouvant atteindre 120 Hz. L'appareil photo serait ici logé dans l'angle supérieur gauche.

Une configuration photo alléchante

À quelques jours du lancement (chinois) du smartphone pliant, Digital Chat Station maintient que le produit sera propulsé par un Snapdragon 888 , que nous connaissons maintenant très bien. Un flagship (forcément), qui se dotera également d'une configuration photo a priori plus musclée que celle d'un Galaxy Z Fold 3.

D'après la rumeur, cet OPPO pliant paradera avec un capteur grand-angle Sony IMX766 proposant 50 mégapixels, ainsi qu'un Sony IMX481 de 16 mégapixels (ultra grand-angle) et un Samsung ISOCELL S5K3M5 de 12 mégapixels (téléobjectif). Pour les selfies, c'est un capteur généreux de 32 mégapixels qui devrait vous montrer sous votre meilleur jour.

Enfin, et ce n'est pas une surprise, le mobile tournera sous ColorOS et se basera, au lancement, sur Android 11. Mais nul doute que ce produit ambitieux pour OPPO finira par passer sur Android 12 , et plus tôt que tard.

Source : Gizmochina

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
leulapin
Aucune idée du prix?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Galaxy S22 : la date de présentation a fuité
iPhone, Airpods et Apple Watch, mophie dévoile un chargeur de voyage 3-en-1 MagSafe
#EpicFail : Samsung laisse fuiter sa future tablette sur son propre site officiel
La carte SIM, c'est fini ! Qualcomm dévoile l'iSIM, beaucoup plus petite et sécurisée
Android : bientôt un widget pour le bien-être numérique... parce que vous passez trop de temps sur votre smartphone
Galaxy S22 Ultra : on sait tout sur le nouveau haut de gamme Samsung, avant même son annonce
Honor prêt à secouer le marché des smartphones pliants avec son Magic V
Epix et Venu 2 Plus : une avalanche de nouveautés pour les montres sport Garmin
Garmin fēnix 7 : la nouvelle montre sport de Garmin bourrée de fonctionnalités haut de gamme
Un nouveau leak dévoile les coloris disponibles pour le Samsung Galaxy S22 Plus
Haut de page