Les smartphones durcis français Crosscall offrent désormais une garantie de 5 ans

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
02 février 2022 à 16h00
3
© Crosscall
© Crosscall

La marque Crosscall n'est pas peu fière d'annoncer aujourd'hui étendre la garantie de ses smartphones à 5 ans.

Rappelons qu'en février 2020, cette même garantie s'étendait déjà à 3 ans.

Crosscall étend sa garantie à 5 ans

Le constructeur français de smartphones résistants et durables garantit désormais ses terminaux pendant 5 ans. Cela va concerner les modèles à venir, mais l'annonce se veut rétroactive, puisqu'elle concerne aussi les Core-M5 et Action-X5, lancés en fin d'année dernière. Ce faisant, Crosscall entend bien démontrer la fiabilité de ses produits sur le long terme.

Du côté de la marque, on explique : « Crosscall devient la premier fabricant de téléphonie mobile à proposer une garantie totale de 5 ans sur ses terminaux dernière génération qui couvrira l’ensemble des composants, y compris la batterie. » À noter que la garantie Crosscall couvre « tout dysfonctionnement ou défaut ».

Il s'agit là d'une manière pour l'entreprise de garantir une certaine sérénité chez les acheteurs, qui pourront profiter d'un smartphone à la fois fiable et durable. Rappelons que la marque se positionne notamment sur le segment des professionnels et des sportifs.

Que vous soyez un grand sportif, un baroudeur ou un professionnel, vous avez peut-être déjà malencontreusement cassé un ou plusieurs smartphones en le faisant tomber. Si beaucoup de téléphones sont aujourd'hui étanches, cela ne leur garantit pas une bonne résistance aux chutes ou aux températures extrêmes. Vous pouvez bien sûr y ajouter une coque, mais là encore, cela ne rend pas votre mobile à toute épreuve. C'est à ce moment-là qu'interviennent les meilleurs smartphones antichocs qui seront vos meilleurs alliés dans les conditions d'utilisation les plus difficiles.
Lire la suite

Source : communiqué de presse Crosscall

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

tux.le.vrai
cette marque a le vent en poupe, elle a gagné des marchés. Sncf, gendarmerie.<br /> Il est vrai qu’avoir un téléphone qui ne se fracasse pas à la moindre chute est bien tentant.<br /> avec une certification RSE<br /> docs.crosscall.com<br /> RAPPORT_RSE_CROSSCALL_2020.pdf<br /> 5.72 MB<br /> Il manque plus que /e/ dessus.<br /> «&nbsp;une marque Française&nbsp;» Quelqu’un sait qui est l’actionnaire majoritaire ?
Martin_Penwald
Ah ben ça tombe bien, je viens d’acheter un Core-M5. On verra bien.
ddrmysti
C’est ce que les cadres ont à mon taf, je trouve qu’ils ont de la gueule, avec les angles tronqués comme ça, ils me rappellent un modèle android que j’aimais bien il y a maintenant quelques années, mais je ne me souviens plus du nom.
MattS32
tux.le.vrai:<br /> « une marque Française » Quelqu’un sait qui est l’actionnaire majoritaire ?<br /> Le président et le directeur général du groupe Crosscall sont deux SA à associé unique, chacune détenue par un français.<br /> On peut supposer qu’ils sont aussi actionnaires du groupe.<br /> Et il y a eu une levée de fond auprès de Smalt Capital, un groupe français de capital risque, focalisé sur le sud-est de la France (il gère notamment les fonds d’investissement de la région PACA et de l’UE pour cette zone géographique).<br /> Donc à priori, l’actionnariat est principalement français et européens, y compris peut-être partiellement public.<br /> Bon par contre faut pas se leurrer, la fabrication est chinoise, tout comme peut-être une partie de la conception (pas sûr par exemple que la partie interne soit conçue par Crosscall, je ne serai pas surpris qu’ils prennent du hard clé en main et s’occupent surtout de la partie externe renforcée).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet